Freeplayer et borne Airport

mammouth

Membre confirmé
7 Mai 2003
24
0
53
Bonjour,

J'essaie de faire marcher le Freeplayer sur mon installation et ce n'est pas très concluant : Freebox connectée à une borne Aiport via Ethernet et le Freeplayer est installé sur mon Ti (X.4.1).

N'étant pas un expert, j'ai plusieurs questions:
- En suivant la procédure sur la page Free, je me suis rendu compte que je n'avais pas activé ma Freebox en temps que routeur, comme recommandé ds la procédure. Est-ce obligatoire dans le cas d'une borne Airport entre ? J'ai l'ipression que oui qd même.
- Si oui, il faut préciser l'adresse IP de la machine avec le Freeplayer sur la console Free. Hors, l'adresse est obligatoirement du type 192.168.X.X et moi j'ai quelque-chose du type 10.0.X.X dans les Pref. Réseau. Suis-je obliger de configurer manuellement mon adresse IP pour qu'elle ait le bon format ?

Par avance merci pour vos réponses.

Pareil ici: J'ai toujours utilisé la borne Aiport branchée à la Freebox en ethernet, et c'est cette même Borne AP qui fait office de routeur pour tout les macs de la maison. Ainsi, chaque mac dispose d'une adresse 10.XXXX.
Comme vous l'avez tout deux remarqué, on dirait que le mode routeur la freebox(au cas où plusieurs macs seraient connectés) semble etre indispensable!
J'attend de voir si on peut pas faire autrement, car là pour le coup, reconfigurer tout le monde quand tout marche trés bien...moyen ça!

J'attend d'autre avis.

FreAk*

alan.a a dit:
Mon ping ne marche pas, comme il semble que ce soit obligatoire, je suis moi aussi coincé.

J'ai eu le même cas : il faut que tu enleve "ping" au debut de l'adresse de test ping que que nous donne Free sur son site.

Par contre tu dis ne pas avoir activé le mode routeur pour avoir plusieurs machines sur la même connexion : Ethernet et WiFi, ça m'interaisse parceque je ne suis pas expert en reseau et leurs histoires d'adresses IP me file un mal de crane. Je suis sur Mac pour pas me prendre la tête et pourtant des fois.........

A++++

Vous avez essayé en branchant directement sans la borne airport, parce que pour moi avec ou sans borne airport ça ne marche pas. Tout est configuré comme expliqué sur le site de free et j'ai l'option freeplayer sur ma TV mais quand je clique ok ça ne marche pas. Je ping sans problème la freebox, je n'active pasmon firewall etc... Je suis donc pas sur que le problème vienne de la borne airport.

Je n'arrivais pas non plus à avoir autre chose que le meny freeplayer rouge sur ma TV.
J'ai branché mon Powerbook sur freebox en direct, ça marche (sans le son).

J'ai rebranché mes 2 airport (express et extreme), j'ai remis ma cong réseu avec une adresse fixe (10.0.1.4 dans mon cas), et dans Utilitaire Admin Airport, j'ai mappé le port 8080 dont parlait la page de free vers mon adresse 10.0.1.4.
Voilà, la freebox trouve mon powerbook sur mon réseau avec ses 2 Airport.

Si quelqu'un arrive à faire marcher le son, j'achète ...

Ok, ça marche:

Comme cité plus haut, j'ai mappé la borne airport (celle branché à la freebox) le port 8080 vers mon ip 10.0.XXX.
J'ai fait une playlist avec fbx-playlist (attention à ne pas mettre de caractères tels que ç,à,é,è, etc, sinon la playlist ne marchera pas, de même que le nom du chemin ne doit pas inclure de caractères speciaux comme MacHD>>Films Français). Je lance le vlc-fbx ( à ce moment précis, Snitch m'indique une connection sur le port 1234, dc j'autorise. A noter que je n'ai pas mappé ce port, mais je n'ai aucun prob de son, donc jerome71 regarde au cas où). Je glisse la playlist ds le lecteur vlc ouvert.

Hop on passe sur la Tv, selectionne Freeplayer, le lecteur façon Vlc apparait, et on selectionne le film, et play! Ca marche niquel, aucune sacades video/son, et ce, même si le mac est dans une chambre bien éloignée du salon dans lequel se trouve la freebox.

Dernier truc...:

Appelez ça de la paranoia ou ce que vous voulez, mais avec ce freeplayer, mettre une playlist de 40 Dvix, ne serait-ce pas un moyen de recuperer les infos des users? En effet, la freebox est reliée au net, et quand on lui envoi notre fameuse playlist contenant du materiel plus ou moins legal, qui nous dis que ces infos ne vont pas etre recuperées? Genre lutte anti-piratage? :/

Une playlist de photos, ma foi c'est pas bien grave, mais au niveau musiques et films...

Tout marchait bien (même le son, finalement, sans que je comprenne pourquoi), et patatra.

Le VLC spécial me fait des erreurs dès qu'il essaye de jouer quelque chose :
"stream_out_standard: no access _and_ no muxer (fatal error)
stream_out_transcode: cannot create chain
main: stream chained failed for `transcode:std'
main: cannot start stream output instance, aborting"

Dans les prefs de VLC, qui avaient des adresses Ip et d'autres trucs renseignés dans "Stream Output /Sout stream" si je me souviens, il n'y a plus rien.
Si quelqu'un savait comment les remettre, ça m'aiderait bien.

j'ai jeté les prefs, retéléchargé le soft freeplayer, essayé avec un nouvel utilisateur, et ça ne marche pas.

Merci pour votre aide.

Trouvé :

Je double-cliquais sur les fichiers .m3u qui lançaient VLC (le bon).
Il faut lancer vlc-fbx, qui doit ouvrir VLC avec des paramètres spéciaux, et là ça fonctionne.

Comment faites vous? chez moi ça ne marche pas:
J'ai un PB branché en airport. La freebox est branchée en ethernet sur la borne airport. J'ai mappé le port 8080 par Util Admin Airport sur mon adresse IP (10.0.1.2).
J'ai crée une liste de lecture mais le cadre freeplayer reste rouge.
Je suis resté en DHCP parce que ca marche bien pour le reste comme ça. Faut il se mettre en adresses manuelles?
Si quelqu'un a la même config que moi et peut m'aider, merci.

alors maintenant, ca marche sans que je n'ai rien changé: je suis tjrs en DHCP et le player sur la freebox "voit" la liste de lecture sur le mac. Malheureusement, rien ne se lit en tout cas pas les films que j'ai essayé.
Je vais essayer avec des photos et autres et je vous dirais
Merci pour la réponse

En virant le "ping" de ping mafreebox.freebox.fr ça passe sans pb.

Par contre, après avoir appuyé pdt 2/3 sur la petite maison de la télécommande, j'ai pas le menu avec freeplayer.
J'ai juste "infos freebox".

Petite précision, j'ai la Freebox juste depuis hier (donc je suis nul) et je suis sur une ligne non dégroupée.

Je vais attendre 24 h pour voir si le menu arrive.

Autre remarque:

Tous mes fichier Avi s'ouvrent désormais avec cette version de VLC (0.8.4), est malheureusement, celle-ci plante quasi systématiquement en avance rapide, alors que la version 0.82 est nickel! Le truc c'est que Pomme+i ouvrir avec VLC 0.8.2, et tout modifier ne marche pas! ça se re ouvre tjrs avec la mauvaise version de VLC.

maousse a dit:
configure le firewall de l'ordinateur pour n'accepter les connexions sur le port 8080 *que* si elles proviennent de l'adresse 212.27.38.253.

au suivant ! :)

Est-on seulement sûr que la playlist (ou d'autres infos) est *lue* sur le mac et non pas envoyée directement à la freebox ? Une fois sur la freebox, les données vont bien où veulent ces messieurs de chez free...

maousse a dit:
oui, il faut régler ton mac en adresse manuelle pour que la redirection de port soit effective. Choisis 10.0.1.201 comme ip.

Je ne comprends pas bien. Dans le réglage de de mapage de l'airport 10.0.1.201 ne marchait pas mais avec 10.0.1.2 ça marche i :confused:

gaeetann a dit:
dans util admin airport pour le port prive on met quoi
merci de votre repose

L'adress IP du mac qui va servir à diffuser + port 8080