Freespace 2 pour mac en VF ?

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 909
43
45
Lyon
Bonjour,

Il y a très longtemps (dans une galaxie lointaine...) j'étais sous PC et j'avais découvert Freespace.
J'ai été absolument conquis, et marqué à tel point qu'encore maintenant je cherche un jeux dans ce style, avec un scénario aussi prenant....

Il y a eu une suite Freespace 2, qui n'a pas trop fonctionné pour des raison de revente de studio ou je ne sais quoi....
Je l'avais acheté mais c'est le moment ou je suis passé sous mac, j'avais autre choses en tête et il était en anglais... bref, je n'y ai jamais joué car mon niveau d'anglais ne me permettait pas de comprendre tout le scénario.

Depuis tout ce temps j'ai appris que le code source était rendu public, puis que le jeu a même été mis en téléchargement libre, si bien que, toujours maintenant, il y a une grosse communauté de joueur qui s'en sont emparé. D'autres campagnes ont été faites, le jeu a été traduit, des améliorations graphiques ont été apportées, et surtout il fonctionne maintenant sur toutes les plateformes....
Je me dit que c'est le moment ou jamais d'essayer ce jeu, mais tout a l'air vraiment très compliqué....:hein:

Est ce que l'un d'entre vous a déja réussi à jouer à ce jeu sur son mac, et à le mettre en français ? Est ce qu'un tutoriel est envisageable (car les sites officiels sont fait par et pour des habitués du terminal, de wine, des lignes de commandes....

Je veux bien tout faire, mais encore faut il que je trouve des explications claires !

Je vous remercie d'avances ! J'ai hâte de repartir dans l'alliance et d'aller chasser les Shivans !:love: