Freeze des PMG5: quelle solution?

Cependant, mon iBook ou mon eMac n'ont jamais plante, malgre la mise en veille systematique :)

Bien que sur le iBook j'ai eu droit a quelques Kernel Panik de temps a autre :)
Hier, suite a la lecture de ce sujet, j'ai aussi fait une reparation des autorisations. On ne sait jamais, si ca venait de la ...

Avec plus de RAM, je sens mon PM un peu plus consistant ! Avec 768, ca me suffit amplement !

Concernant le freeze "a l'arret", c'est qu'en fait il a plante pendant l'arret de l'ordi... mais y a peut etre eu une mauvaise manip de ma part ??!?

m'enfin, entre hier et aujourd'hui, je lui ai fait:
-> une reparation des autorisations
-> rajouter 512 de RAM
-> mise a jour avec X.3.6

Bref, je peux pas faire mieux pour le moment, on verra bien si il refreeze... mais j'espere pas avec toutes les manips que j'ai fait ;)

a+
Max

lel a dit:
Cependant, mon iBook ou mon eMac n'ont jamais plante, malgre la mise en veille systematique :)

Bien que sur le iBook j'ai eu droit a quelques Kernel Panik de temps a autre :)
Hier, suite a la lecture de ce sujet, j'ai aussi fait une reparation des autorisations. On ne sait jamais, si ca venait de la ...

Avec plus de RAM, je sens mon PM un peu plus consistant ! Avec 768, ca me suffit amplement !

Concernant le freeze "a l'arret", c'est qu'en fait il a plante pendant l'arret de l'ordi... mais y a peut etre eu une mauvaise manip de ma part ??!?

m'enfin, entre hier et aujourd'hui, je lui ai fait:
-> une reparation des autorisations
-> rajouter 512 de RAM
-> mise a jour avec X.3.6

Bref, je peux pas faire mieux pour le moment, on verra bien si il refreeze... mais j'espere pas avec toutes les manips que j'ai fait ;)

a+
Max

Ton "freeze à l'arrêt" n'est pas vraiment un freeze, car un freeze c'est quand tu ne peux plus rien faire en plein milieu d'une session, pas lors de la phase visant à éteindre le Mac. Il se peut que l'écran s'est éteint mais qu'il y a eu un bug qui a fait que le Mac lui ne s'est pas éteint, car une application était active en tache de fond où quelque chose comme cela. Cela s'était déjà produit avec mon iMac G4 !!
Parfois c'est du à une mauvaise coordination entre Mac, écran et DD externe éventuellement dans le processus visant à éteindre le Mac.. Rien de très grave.
Et quand tu redémarres aussi sec, ou lors d'un reboot, entends tu des bruits "bizarres" venant de la tour ? (ceci n'est pas anormal lors d'un reboot).

non ... parfois, il fait des bruits bizarres, en demarrant, ou comme ca sans rien faire de special ... il vient juste de m'en faire un ... je ne sais pas si c'est le Combo qui se met a tourner ou si ce sont les ventilos interne a la tour ...

A+
Max

lel a dit:
non ... parfois, il fait des bruits bizarres, en demarrant, ou comme ca sans rien faire de special ... il vient juste de m'en faire un ... je ne sais pas si c'est le Combo qui se met a tourner ou si ce sont les ventilos interne a la tour ...

A+
Max

J'ai également ce genre de bruit, surtout lors du démarrage, cela dure quelques secondes, n'est pas très fort et ressemble à un bruit "gazouillis" ondulant. Selon les forums APPLE, ce bruit "chirping noise" est normal et est du au flux electrique.
Donc pas d'inquiétude à avoir de se côté

Matador a dit:
La mise en veille a souvent posé problème selon certaines configurations et ce même déjà sous OS 9. C'est pourquoi je ne met jamais mon PM en veille, juste l'écran au bout d'une heure. J'allume mon MAc le matin et l'éteind le soir. La journée il est en marche et l'écran se met en veille seulement.

Je pense que si tu désactives la mise en veille, tu n'auras plus ce souci de freeze.
Si je comprend bien, tu as eu que deux freezes ? Exact ?Et le second "à l'arrêt" ? Que veux tu dire par là ?

En ce qui concerne le temps qu'il met pour s'éteindre, je te confirme que chez moi aussi c'est plus long parfois que sous mon iMac G4 par exemple... Je ne pense pas qu'on doit s'inquiéter pour cela.

En tout cas, mon PM mono 1,8 (que j'ai depuis 48h) tourne comme sur des roulettes !!!

C'est vrai que 256 Mo de RAM c'était peu !

J'ai aussi remarqué que sans mise en veille il n'y avait pas de problème :up:

Matador a dit:
J'ai également ce genre de bruit, surtout lors du démarrage, cela dure quelques secondes, n'est pas très fort et ressemble à un bruit "gazouillis" ondulant. Selon les forums APPLE, ce bruit "chirping noise" est normal et est du au flux electrique.
Donc pas d'inquiétude à avoir de se côté

hey, sur mon G5 2x2, ça me fesait ce bruit au démarrage aussi, plutot rigolo qu'inquietant.
le probleme c'est que depuis la mise à jour 10.3.6, ça me le fait dès que j'active une fonction d'exposé ou le dock!!!
ça devient limite!

il a refreeze hier soir... j'etais devant la tele, et je m'etais endormi ... bref, mon PM est passe en veille et au moment de le reanimer, pssuucchhhtttt, en carafe le brouzouf ! Bref, je l'ai redemarre a la sauvage ! et j'ai desactive la veille, le freeze venant de la !

A+
Max

lel a dit:
il a refreeze hier soir... j'etais devant la tele, et je m'etais endormi ... bref, mon PM est passe en veille et au moment de le reanimer, pssuucchhhtttt, en carafe le brouzouf ! Bref, je l'ai redemarre a la sauvage ! et j'ai desactive la veille, le freeze venant de la !

A+
Max

T'aurais pas un modem USB toi ?

Tu m'étonnes, ça commence à se savoir pourtant, je sais pas ce que tu fais dans ce thread, le problème n'étant pas le G5 mais le modem :siffle: :rolleyes: ;)
C'est pour ça qu'on recommande les modem éthernet, un modem en USB c'est un peu une aberration en fait et les sujets sur le net sont omniprésents, sur mac comme sur pc.
En fait j'ai également un modem usb, il fonctionne très bien mais c'est un peu comme les GREMLINS, y a des règles à respecter.

- Avoir le bon driver (contrairement aux modem ethernet qui n'en n'ont pas besoin).
- Ne pas brancher au débrancher le modem à chaud. (sinon freeze ou KP)
- Ne pas faire de mise en veille profonde (chez moi pas de kernel panic mais le modem ne retrouve pas la connexion).

Voilà donc rien à voir avec le G5.

;)

lel a dit:
si ... un vieux olitec USB ... un des premiers modeles !

pourquoi, y a un rapport ?

A+
Max

Cela pourrait provenir de ton modem, Les modem usb et les mac ne font pas bon ménage. Ici on te conseillera toujours des modem ethernet.

je sais que les modems ethernet sont mieux pour les Mac, mais je ne savais pas en revanche qu'il y avait des soucis entre les Mac et les modem ADSL USB ... mais bon, c'est un modem USB que mon fournisseur m'avait fourni quand j'avais pris l'ADSL ! Donc je le garde, je verrais bien avec le temps, quand il sera en panne ! Mais pour le moment, il fonctionne bien ...

A+
Max

lel a dit:
je sais que les modems ethernet sont mieux pour les Mac, mais je ne savais pas en revanche qu'il y avait des soucis entre les Mac et les modem ADSL USB ... mais bon, c'est un modem USB que mon fournisseur m'avait fourni quand j'avais pris l'ADSL ! Donc je le garde, je verrais bien avec le temps, quand il sera en panne ! Mais pour le moment, il fonctionne bien ...

A+
Max

Je suis pas sûr que tu aies lu mon post ;)

jaipatoukompri a dit:
Tu m'étonnes, ça commence à se savoir pourtant, je sais pas ce que tu fais dans ce thread, le problème n'étant pas le G5 mais le modem :siffle: :rolleyes: ;)
C'est pour ça qu'on recommande les modem éthernet, un modem en USB c'est un peu une aberration en fait et les sujets sur le net sont omniprésents, sur mac comme sur pc.
En fait j'ai également un modem usb, il fonctionne très bien mais c'est un peu comme les GREMLINS, y a des règles à respecter.

- Avoir le bon driver (contrairement aux modem ethernet qui n'en n'ont pas besoin).
- Ne pas brancher au débrancher le modem à chaud. (sinon freeze ou KP)
- Ne pas faire de mise en veille profonde (chez moi pas de kernel panic mais le modem ne retrouve pas la connexion).

Voilà donc rien à voir avec le G5.

;)

desole, mais je n'avais jamais rien lu de tel ...

chattiez moi si vous estimez que je le vaux, mais bon, desole, je ne peux pas tout savoir et encore moins lire tout ce qu'il y a sur le net !!!!!

je ne le savais pas ... c'est bon la ???

A+
Max :(

Euh ça va pas ? Tu veux qu'on en parle ? :D
Je voulais juste être sûr que tu aies bien pris connaissance des 3 règles des GREMLINS afin que par la suite tu n'aies pas de pb avec ton modem, c'est tout... :rolleyes: ;)