Freeze et vitesse disque dur ? (MBP 13" mi-2010)

secretliar

Membre confirmé
4 Novembre 2010
19
0
Allo!

J'ai un MacBook Pro 13" (mi-2010) et souvent, quand je sollicite un peu mon disque dur (Time Machine et téléchargement en cours + iTunes en marche), j'ai un peu de mal à lancer par exemple Safari ou d'autres logiciels, parfois ça freezer complètement.

Je pensais que ça venait peut-être de mon disque dur externe (pas totalement exclu) mais quand il est déconnecté, j'ai quand même quelques freezes qui arrivent.

Je n'arrive pas à trouver sur Internet à quelle vitesse mon disque dur principal est sensé allé? Je ne trouve pas de benchmark de vitesse. C'est sûr que pour les SSD on en trouve, mais pas pour le disque de base =S

Quelqu'un pourrait me dire à quelle vitesse je dois m'attendre en écriture/lecture ?

Blackmagic Disk Speed m'indique 45MB/s, est-ce normal ou bas?

Merci ;)

oui ces aisé normal les disque de petite capacité on de faible débit, et donc sa entraine toute les souci qui von avec, freeze cet ...
le top sera is de mettre un SSD et 8go de ram et la les souci serais résolu :-)

:mad:
Effectivement, si tu es sous Lion et avec uniquement 4 Go, c'est léger quand même.
Le lion est plus gourmand que léopard des neiges en terme de mémoire.
Passer à 8 Go n'est pas un luxe... :o
Et je ne comprends pas pourquoi Apple vend ses Mac avec 4 Go seulement.

Salut,

La plupart du temps j'ai 1Go de RAM de libre et je devrais en ajouter 4Go?
Parce que quand ça lag c'est vraiment pendant des transfert des disque dur et iStat (widget) m'indiquide bien 1,1Go de libre et genre 300Mo inactive.