Freeze MBP Unibody

Bocan

Membre confirmé
24 Septembre 2007
30
0
36
Devant mon iMac
Bonjour à tous,

j'ai acheté un Macbook Pro il y a 1 mois, et depuis quelques jours - indépendamment des applications que j'utilise, tout se bloque... sauf le pointeur!! Au bout de plusieurs secondes (parfois jusqu'à une minute), toutes les actions que j'ai tenté de faire pendant le blocage se font. En gros, j'ai presque l'impression d'utiliser un PC sous Vista... C'est comme si le disque dur arrêtait de tourner...
Et je ne sais pas si c'est lié, sait-on jamais, mais je ne peux plus modifier mes marque-pages dans Safari.

Pour info, j'ai vérifié que mes 4Go de RAM sont bien mentionnés, c'est le cas. Réparation des autorisations et du disque effectués. Sous Mac OS X 10.6 (10A421a)...

Any idea? Problème connu?

J'avais ce même problème il n'y a encore pas si longtemps. Des freezes sans raison sur un MacBook Pro 13" 2.53 GHz 4 Go de RAM. Moi il y avait systématiquement la roue colorée qui tournait pendant environ 30 secondes-minutes et empêchait toutes mes autres applications de poursuivre leur exécution.

Avec Snow Leopard, j'ai profité de l'occasion pour changer de disque dur, remplacer le disque fourni avec le Mac (un Hitachi 500 Go) par un Western Digital Scorpio Black 7200 rpm de 320 Go.

Depuis, je n'ai pas revu ces freezes.

Peut être y a t-il un rapport avec la récente mise à jour de l'EFI pour débrider le SATA...

En tout cas, tous les Mac vendus actuellement ont déjà cette mise à jour du SATA à 3 Gbps.

Si tu n'arrives pas à faire quoi que ce soit, je te conseillerai de faire une sauvegarde de tes fichiers important et ensuite le mieux serait de tout réinstaller proprement soit par un effacement du disque dur et réinstallation de mac osx, déjà avant de le faire,crée toi une nouvelle session utilisateur et vérifie que cela soit identique, si la nouvelle session fonctionne, dans ce cas essaie, c'est ta session qui pose problème.
Tiens nous au courant, on avisera. :)
Oups j'ai oublié une partie, soit tu peux essayé de démarrer sur le cd de mac osx, lancer l'utilitaire disque, de réparer le disque, si message d'erreur, refaire l'opération jusqu'à aucun message d'erreurs, réparer autorisations et redémarrer afin de voir.
Tu peux aussi utiliser un utilitaire type Onyx afin de faire un nettoyage du système. Bref t'as du boulot en perspective.
@+

Pour moi, c'est une manifestation caractéristique d'un disque dur mourant.

J'ai eu le meme soucis avec un 160Go hitachi 5400rpms d'origine ... resultat, 3 jours de plantages et 2 réinstallation très laborieuse de snow leopard ...

hitachi, sont bons a faire que des perforateurs et des engins de chantier !

En fait, le problème a l'air de venir de QuickTime X (aucune certitude)... j'ai désactivé l'option aperçu à la place de l'icône, et pour le moment - tant que je n'utilise pas QT X - je n'ai pas eu de nouveau plantage...

As tu essayé de virer les préférences de quicktime X et de relancer l'application afin de voir?

As tu essayé de virer les préférences de quicktime X et de relancer l'application afin de voir?

Je viens de le faire, je suis tombé sur un truc assez surprenant! Mais le problème est toujours présent...

capturedcran20090907223.png

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai le même problème. J'ai un Macbook Pro unibody 2.53 Ghz et j'ai des sortes de Freezes de temps en temps qui son parfois de l'ordre de 10 secondes ou parfois une minute. Quand je travail sur photoshop, même sur un petit fichier, de temps en temps il ya la roue qui se met à tourner pendant un certain temps. Parfois cela arrive même pour des truc super simple, comme ouvrir un dossier... ca ne le fait pas tout le temps heureusement, mais c'est quand même très désagréable et enervant, surtout pour un ordi a plus de 2000 € ! :mad:

Mais c'est surtout par "phase" qu'il me fait ca. Par exemple là il ne ma rien fait depuis ce matin, alors qu'hier c'était horrible et que j'ai failli le foutre par la fenêtre.
Aussi l'allumage est bien plus long que mon ancien macbook pro qui tournait sur léopard alors qu'il était moi puissant...

Précision, je viens d'installer snow léopard, mais le problème était antérieur.

Voila j'éspère que quelqu'un pourra m'aider sinon direction LaFnac pour un échange...:hein:

PS: j'hésite même m'acheter un bon vieux PC qui plantera certe autant, mais au moins a meme perf il sera bien moins chère:siffle:

Merci

Sensiblement le même problème :( j'ai un unibody 3Ghz 500/7200) j'ai contacter apple, il m'a juste conseillé d'effacer ma PRAM et de les rappeler si le problème n'ai pas régler...
J'aurai aimer diagnostiquer un peu plus avant de les rappeler...
A savoir c'est plus matériel que le logiciel...
pour info j'ai un time capsule toujours activé en wifi dans le doute je l'ai passer en filaire désactiver le wifi sur le mac en question.
Prochaine étape reformarter tout et partir sur un snow léopard vierge.

Salut.

J'ai un MBP depuis 3 mois et parfois j'ai le même problème, souvent pendant que je joue a COD4(ce qui est très occasionnel) , il stoppe pendant une bonne dizaine de seconde. j'ai reçu l'upgrade (snow léopard) , j'ai fais une installe propre et depuis j'en ai plus (en même temps je 'lai fait avant hier).

J'ia un dd 500/7200 mais imposible de trouver de quel fournisseur, Nvidia mais je pense que c'est les pilotes du sata

voici le numéro de série du dd 5VJ0A0G8 , à comparer avec ceux qui ont eu se problème

Oui sur COD4 aussi depuis un certain temps j'ai des freeze qui peuvent allé jusqu'à une minute, puis le jeux reprend.
Meme avec snow léopard ca continue. Pourtant j'ai joué à ce jeux pendant un an sans aucun problème :mouais:

ca vient peut etre du dd, c'est hitachi apparement ? :rolleyes: je ne vois pas comment apple qui est une firme réputé pour sa qualité de matériel mais prendre du hitachi...enfin bon j'ai un WD 1TO avec time machine il peut sauter ^^.

ca te coute rien d'essayer une nouvelle installation, tu formates (tu sauvegardes bien évidemment tes données avant) et tu installe Leopard et ensuite Snow leopard (ou SN direct si tu as le dvd). Et ensuite tu vois si ca continue, depuis j'en ai plus mais je touche du bois !

Apres si tu veux vraiment aller plus loin téléphone à apple.

Si j'avais le temps j'acheterai un WD mais comment le monter that is the question !