Freeze sous MacBook Pro

Rykian

Membre confirmé
10 Novembre 2006
27
2
40
Laval
Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro reçu le 25 juin 2007.
Un an plus tard, je ne regrette absolument pas mon achat.
Un an et deux jours plus tard, j'ai travaillé toute la journée à mon boulot dessus. Avant de m'en aller, je l'éteind, le range dans sa housse de protection puis dans le sac.
Après une marche a pied de 30 minutes, j'arrive chez moi. Le temps de décompresser un peu, puis je rallume mon MBP pour vérifier une chose. Il tourne une demi-heure sans problème, puis freeze de façon inopinée. Je me dis "tant pis, j'vais jouer à la console en attendant". Deux heures plus tard, je tente de le rallumer. Je lance Linkinus (client IRC), refreeze et affichage étrange (comme des décalages de certaines zones).
Je l'éteint, je me fais cuire du riz en attendant. Je reviens, je le rallume freeze dès le démarrage quasiment.
J'ai tenté de lancé Linux que j'avais en Dual Boot, sans résultat très concluant.
J'ai tenté de faire une réparation depuis le DVD de Leopard, il a mis pas mal de temps a bidouiller au niveau du superdrive puis a planté, avec le BSOD Mac
J'ai essayé de maintenir D au démarrage pour faire le test hardware, sans effet, soldé à nouveau par un BSOD.

Y-a-t'il des manip que je pourrais faire en plus ?
A deux jours près, la garantie ça donne quoi ?
Mon Mac a depuis quasiment le départ, une bosse dans un coin, à droite du superdrive. Cela influe-t'il sur la garantie ?
Pour le faire réparer, j'peux aller à un revendeur apple quelconque ?

je pense qu'il faut te renseigner auprès de ton revendeur... 2 après la garantie ça craint carrément. A ta place, je serais ULTRA fâché! J'entends par là que j'essaierais de négocier à fond auprès du revendeur, même s'il est certain qu'il va te resservir le speech du "oui mais bon la garantie, techniquement, est expirée". Prépare toi un speech BÉTON et convaincant ;)

Ouais, mais je sais même pas si ils ont le droit de passer outre la garantie définie par Apple. J'voulais un peu savoir si yavais des expériences similaires.

Mais sinon, je pensais me préparer ce genre de truc.

La garantie du matériel, elle commence à l'achat ou à la reception ?

Petit up.
Le revendeur agréé Apple du coin est fermé apparement (j'y suis allé ce matin, portes fermées). Je tenterais donc ma chance Lundi.
Ensuite, ce problème peut-il venir du disque dur ?
Si c'est le cas, je n'ai pas de backup. Apparement, mon dernier rsync a merder, mes fichiers n'ont pas l'air récupérables sur mon serveur maison.
Les connexions S-ATA2 et S-ATA sont compatibles ? En fait, je tenterais bien de brancher le disque dur de mon MBP à mon PC (S-ATA), pour récupérer mes données au cas où ils me virent tout. (Pas de firewire sur mon PC, donc pas de possibilité d'utiliser ma machine en mode cible)
Si je démonte mon mac, ce sera visible ? C'est plutôt compliqué non ? :/

Ca sent pas mal le DD qui lache en effet.:mouais:
tu peux essayer de le lire sur ton pc, mais il faut que tu aies un utilitaire te permettaant de lire le HFS+...Et il n'y a pas de résultats garantis.