Fréquence d'approvisionnement des Refurb sur l'Apple Store

thejoker

Membre confirmé
19 Janvier 2009
48
0
Bonsoir à tous,

Voilà, je poste mon tout premier message sur un forum Mac (depuis un PC portable sous Vista, pour l'instant), c'est assez significatif.

J'ai de plus en plus envie de switcher, ça devient irrésistible.

Mais je suis étudiant et je ne roule pas sur l'or. Je suis passé tout près d'un achat impulsif sur un coup de tête ce matin, mais j'ai réussi à me raisonner à la dernière minute (ouf ! en tout cas pour mon portefeuille ;)).

J'aimerais un MacBook... Je me pencherais plutôt vers le MacBook white, puisqu'il est moins cher, et je pense qu'il conviendrait à mon utilisation (assez peu poussée, c'est surtout Internet, photos, musique, DivX, et synchronisation iPhone). Et en plus je le trouve beau.

J'ai droit à 8% de réduction grâce à ma carte Imagine'R (= titre de transport francilien pour étudiants), ce qui fait le MacBook white à 879 euros.

Cependant je vois qu'il existe une section pour produits reconditionnés sur l'Apple Store, qui présente des réductions très avantageuses. Je voudrais savoir si je peux attendre raisonnablement l'arrivée d'un MacBook reconditionné à 800 euros maxi dans les 2 semaines à venir ?
Car je n'ai aucune idée de la fréquence de réapprovisionnement de produits reconditionnés... Et est-ce qu'ils partent vite ? (c'est-à-dire : est-ce que je dois vérifier très fréquemment, pour ne pas que quelqu'un d'autre le commande avant moi ?)

Je pense attendre l'arrivée d'iLife'09 sur les MacBook à l'achat, ce qui m'éviterait de devoir payer 9 euros de plus pour recevoir le CD d'installation.

Sinon, je me demande aussi si je ne ferais pas mieux d'attendre la sortie de Snow Leopard, car selon une news que j'ai vue ce matin, celui-ci serait susceptible de sortir "le premier trimestre 2009"... Si c'était le cas, ça me ferait ch*** d'avoir acheté mon MacBook avec Leopard juste 1 mois avant !
Qu'en pensez- vous ?