Fréquence d'approvisionnement des Refurb sur l'Apple Store

thejoker

Membre confirmé
19 Janvier 2009
48
0
Bonsoir à tous,

Voilà, je poste mon tout premier message sur un forum Mac (depuis un PC portable sous Vista, pour l'instant), c'est assez significatif.

J'ai de plus en plus envie de switcher, ça devient irrésistible.

Mais je suis étudiant et je ne roule pas sur l'or. Je suis passé tout près d'un achat impulsif sur un coup de tête ce matin, mais j'ai réussi à me raisonner à la dernière minute (ouf ! en tout cas pour mon portefeuille ;)).

J'aimerais un MacBook... Je me pencherais plutôt vers le MacBook white, puisqu'il est moins cher, et je pense qu'il conviendrait à mon utilisation (assez peu poussée, c'est surtout Internet, photos, musique, DivX, et synchronisation iPhone). Et en plus je le trouve beau.

J'ai droit à 8% de réduction grâce à ma carte Imagine'R (= titre de transport francilien pour étudiants), ce qui fait le MacBook white à 879 euros.

Cependant je vois qu'il existe une section pour produits reconditionnés sur l'Apple Store, qui présente des réductions très avantageuses. Je voudrais savoir si je peux attendre raisonnablement l'arrivée d'un MacBook reconditionné à 800 euros maxi dans les 2 semaines à venir ?
Car je n'ai aucune idée de la fréquence de réapprovisionnement de produits reconditionnés... Et est-ce qu'ils partent vite ? (c'est-à-dire : est-ce que je dois vérifier très fréquemment, pour ne pas que quelqu'un d'autre le commande avant moi ?)

Je pense attendre l'arrivée d'iLife'09 sur les MacBook à l'achat, ce qui m'éviterait de devoir payer 9 euros de plus pour recevoir le CD d'installation.

Sinon, je me demande aussi si je ne ferais pas mieux d'attendre la sortie de Snow Leopard, car selon une news que j'ai vue ce matin, celui-ci serait susceptible de sortir "le premier trimestre 2009"... Si c'était le cas, ça me ferait ch*** d'avoir acheté mon MacBook avec Leopard juste 1 mois avant !
Qu'en pensez- vous ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !!

J'espère avoir très vite la possibilité de goûter enfin à l'esthétisme Mac. :)

Bonsoir et bienvenue :coucou:

La fréquence d'approvisionnement du Refurb est totalement aléatoire...
Impossible de prévoir quoi que ce soit...

Il faut simplement guetter une bonne affaire...
Et sauter sur l'occasion dès qu'il y en a une :p

Généralement il est mit à jour très tôt le matin (avant 7h) donc il faut être aux aguets...
Il y a un système d'alerte proposé : http://www.macg.co/refurb/
(les flux RSS sont le plus pratique à mon avis)

Et pour la sortie de SL, je pense qu'on peut encore attendre un moment...

Donc si il y a une affaire à faire sautes sur l'occasion ;)

Merci pour le flux RSS, je l'ai mis sur ma page d'accueil.

Donc si j'ai bien compris il faut vérifier sans arrêt sans arrêt ? je vais devenir fou... :rateau:
En plus je me lève plutôt vers 10h...

Arf, je crois que je vais devoir acheter sur l'Apple Store normal.....:(

Merci encore pour ta réponse !

Merci pour le flux RSS, je l'ai mis sur ma page d'accueil.

Donc si j'ai bien compris il faut vérifier sans arrêt sans arrêt ? je vais devenir fou... :rateau:
En plus je me lève plutôt vers 10h...

Arf, je crois que je vais devoir acheter sur l'Apple Store normal.....:(

Merci encore pour ta réponse !
Ben le problème c'est que c'est aléatoire...
Et tôt le matin, donc même si il y avait une affaire, à 10h du matin c'est déjà parti...

Et sans vouloir te décourager, ces temps-ci je n'ai pas vu beaucoup de MacBooks passer sur le Refurb...

Pour ma part j'ai droit à l'apple on campus et je ne vois pas une grosse différence de prix avec les reconditionnés.

20 euros de différence avec le macbook alu 2,4GHz.

Lamar est demandé à l'accueil ! :D

Les nouveautés du refurb sont mise en ligne à 1 heure 30, donc en pleine nuit... Il suffit de rechercher les péripéties de Lamar qui a dégotté de très bonnes affaires (dont la dernière me rendrait même jaloux) ! :D :up::siffle:

Il s'agit souvent de machines réparées sur le refurb non ?
N'y a t'il pas un probleme de fiabilité sur ces machines ?

Les retours de ceux qui ont acheté sur le refurb ne sont ils pas plus importants ?

Les machines subissent une révision complète et chaque panne détectée ou problème trouvé est soigneusement réparé. De plus elles sont couvertes comme chaque machine neuve par 1 an de garantie extensible avec un AppleCare comme pour tout Mac neuf.

J'ai lu pas mal de retours positifs sur les machines du refurb ici, pas d'inquiétude à avoir à priori ;)

les machines du refurb sont RECONDITIONNEES, et non réparées.

lorsqu'elles sont réparées c'est indiqué dans le titre de l'objet. Une fois il y avait un iMac réparé 2,8Ghz.

mais la plupart du temps ce sont des Mac reconditionnés, ce qui veut dire que ce sont simplement des retours de clients, qui voyait que le cache batterie bougeait un peu trop par exemple, ou de simples retours dans les 14 jours (délai de rétractation chez Apple).

les machines ont la plupart du temps de très minimes cycles de batterie (pour les portables) et sont une bonne affaire pour ceux qui n'ont pas de réductions sur les prix du neuf.

et 1 an de garantie comme le disent certains prolongeable par l'AppleCare (3ans en tout).

et le refurb est mis à jour tous les jours sans EXCEPTION, contre uniquement le mercredi auparavant (mais çà a changé depuis pas mal de temps déjà).

après faut savoir être patient pour dégoter l'affaire que l'on souhaite.

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :mouais:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Pour ma part, j'ai acheté pour une amie un iMac 20" à 699€. Et il es arrivé chez moi vraiment comme neuf. Le film plastique qui protège l'écran était encore là. Le clavier protégé, la souris également.

Mais d'autres personnes ont reçues leur machine un peu abîmée...

Pour l'heure d'approvisionnement oui je confirme, après avoir fait plusieurs nuits blanches:rateau:
je peux t'assurer que si tu es présent sur le net à 1h30 du mat, tu aura pas mal de choix:) Après tout dépend des arrivages, ya pas toujours la même chose selon les jours:D