macOS Sequoia MacOS Tahoe beta 2 - mot de passe de session non reconnu malgré réinitialisation

fabricepsb71

Membre confirmé
30 Décembre 2016
59
12
22
Bonjour
Afin de tester sur mon iMac Intel 27 de 2020 MacOS Tahoe, j'ai acheté un SSD externe Samsung T7.
J'ai téléchargé Tahoe beta 1 public, puis j'ai lancé son installation sur le SSD externe.
Jusque là, pas de problème : une fois l'installation terminée, je me connecte sans problème à la session avec le mot de passe configuré au moment de l'installation.
Ensuite, sous MacOS Tahoe en beta 1, je décide de le mettre à jour avec la beta 2 qui vient d'être diffusé par Apple.
Une fois l'installation terminé, j'arrive à la fenêtre de connexion à la session. Et là, le mot de passe est refusé
Je suis pourtant sûr de ce mot de passe. Finalement je choisi de réinitialiser le mot de passe par connexion à mon compte iCloud.
Je change le mot de passe mais, finalement, à la connexion de la session, le mot de passe est encore refusé
Je fais des recherches sur internet et, sur Reddit, je trouve des conversations parlant de disque en APFS chiffré.
Effectivement, depuis Utilitaire de Disque, je constate que le volume de Tahoe est en APFS (chiffré).
Apparement, d'après ce que je comprends sur Reddit, MacOS Tahoe beta 2 s'installe par défaut avec un formatage APFS chiffré.

D'après vous, que puis-je faire ? même si je formate et réinstalle Tahoe, j'aurais logiquement le même problème.
Est-il possible de déchiffrer le volume sans effacer les données ?

Un grand merci pour vos retour