Front row peut-il lire les divx ?

htakuto

Membre confirmé
6 Janvier 2007
12
0
Je voulais savoir si quelqu'un sait comment lire les divx avec front row ?
Peut on changer le lecteur par defaut de front row qui est quicktime?
Existe-t-il des codecs pour quicktime pour qu'il puisse lire les divx?

Pour ma part il les lit, je met mes video dans le dossier séquences et je les retrouve à la même place dans frontrow. Si je ne m'abuse il faudra cependant que tu aie le codec divx pour quicktime.

Je sais qu'il y a moyen car j'y arrive et je sais également que je n'y arrivais pas au début. Maintenant te dire comment j'ai réussi est plus compliqué je peux juste te donner la liste de mes lecteur que j'ai installé :
- Flip4Mac
- Quicktime player (mise a jour ^^)
- VLC
- RealPlayer
Voila je sais pas comment expliqué le fait que j'y arrive mais tjrs est-il que ca marche maintenant :)
J'ai mis mes videos ds le repertoir séquences et elles sont toutes lisibles via frontrow.

EDIT : Ce que je viens d'écrire n'a rien à voir enfait, je viens de me rappeller que comme dis plus haut j'avais simplement du installer les codex divx pour Quicktime. Afin de savoir ou les avoir ouvre simplement ton divx ac quicktime. Il va te dire que des codes sont manquants et il va te renvoyer vers le site ad-hoc

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment lire les divx avec front row ?
Peut on changer le lecteur par defaut de front row qui est quicktime?
Existe-t-il des codecs pour quicktime pour qu'il puisse lire les divx?

Attention, ne pas confondre : Front Row n'est pas le lecteur mais le sélecteur (un peu comme la sélection CD-tuner-phono-cassette sur une chaîne hifi)

Le lecteur, c'est Quicktime, comme tu l'as remarqué.
C'est le seul lecteur qui soit intégré dans Front Row et, jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas modifiable.

Par contre, tu peux ajouter des codecs en installant Perian qui intègre, notamment, DivX et XVid. Je sais qu'il existe un pack encore plus complet, mais dont j'ai oublié le nom.

Il est bon d'installer aussi Flip4Mac pour la gestion de WMV. Avec tout ça, QuickTime (donc Front Row) devrait pouvoir gérer la majorité des situations.

Merci beaucoup a tous pour les reponses:D, maintenant j'arrive a lire les divx sans pbm dans front row:D, parcontre je sais pas si c'est votre cas aussi mais quand je suis dans sequence, qui contient environ 40 films, c'est tres lent:mouais:, il met du temps avant de reagir et parfois il bloque pendant 1 min avant de revenir au menu front row:confused:. J'ai un I-mac 24 pouces 1 go de ram et 128mb de carte graph. Je voulais savoir si vous aussi vous etes dans mon cas.

Merci beaucoup a tous pour les reponses:D, maintenant j'arrive a lire les divx sans pbm dans front row:D, parcontre je sais pas si c'est votre cas aussi mais quand je suis dans sequence, qui contient environ 40 films, c'est tres lent:mouais:, il met du temps avant de reagir et parfois il bloque pendant 1 min avant de revenir au menu front row:confused:. J'ai un I-mac 24 pouces 1 go de ram et 128mb de carte graph. Je voulais savoir si vous aussi vous etes dans mon cas.

Je confirme c'est également un peu lent pour pour mon dossier sequences dans itunes sur mon Imac! Mais bon ça passe, un minimum de patience donc;)