Front Row vs. Mountain Lion (sur fond d'Apple TV)

Tongas

Membre confirmé
5 Décembre 2007
59
1
Jusqu'à Mac OS X Mountain Lion, mon MBP jouissait de Front Row sans problème, en tous cas pour les films, connecté à un 24" avec le son branché sur ampli. Et la petite télécommande blanche fonctionnait à merveille.
Jusqu'à Snow Leopard c'était le bonheur : assis dans le canapé avec le mac branché (image et son) et la télécommande à portée de main, on pouvait écouter de la musique, des podcasts, mater des films, des bandes annonces, des photos...
Ca s'est gâté avec Lion : FRow supprimé, il a fallu bricoler pour le remettre en place, et encore, iTunes et iPhotos était devenus obsolètes, seule marchait la lecture vidéo en pointant sur un dossier.
Mais depuis l'arrivée de MLion plus rien ne marche du tout, l'appui sur la touche Menu de la télécommande n'a aucune action sur le Mac... en attendant un patch ?

En tout cas je ne peux m'empêcher de voir là la volonté délibérée d'Apple d'externaliser la fonction loisir au sens large, à dédier le job à un composant HW, et maintenant si on veut faire ce qu'on faisait avec FRow sur un Mac, il faut acheter un boîtier Apple TV à 120 euros, non ?
Perso je n'en ai pas, j'ai pas encore vraiment pigé l'intérêt de ce truc... un maillon de la chaîne "entertainment", le dernier avant la Apple TV la vraie ? Le méga écran de salon"centrale de loisir" connecté qui embarque tout ?

en attendant j'aimerais bien réactiver FR dans ML... je n'ai pas essayé de logiciel tiers type XMBC ou Plex (chu pas sûr des noms...), déçu par le passé...