FrontRow - affiches des films sans iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet zopp
  • Date de début Date de début

zopp

Membre confirmé
16 Janvier 2007
60
2
Suisse
Bonjour

Pour une de mes configurations, afin que ça soit simple, j'utilise uniquement FrontRow comme interface media. Le "serveur" MacMini contient sur son DD tout ce qui est musique (iTunes) et photos (iPhoto). Par contre les vidéos, vu leur volume, sont stockés sur un DD externe, connecté au MacMini via USB. Afin que FrontRow "voit" les films, un alias du dossier avec ces films est placé dans le dossier "images" (pictures) de MacMini.

Le hic c'est qu'avec cette configuration, il n'y a pas d'affiche une fois FrontRow - movies ouvert et je ne parle même pas des synopsis. Avez-vous une recette comment palier à ceci ? (sans passer par Plex ou XBMC).
Merci bcp d'avance de tout conseil.

Hello

perso, j'ai mis un alias de mon DD externe dans "vidéos" (movies) de mon compte utilisateur

pour avoir les jaquettes, téléchargées sur la toile, j'ai procédé comme suit:

DDexterne>dossier "nomdufilm">dossier video_ts + fichier image

(la plupart de mes films sont au "format" video_ts)

le fichier image de la jaquette est toujours nommé "preview.jpg" car c'était la condition sinequanon pour que frontrow le reconnaisse. Je ne sais pas si sous SL cela est encore nécessaire, tout cela a débuté sous Léo

J'en profite pour donner une petite astuce pour les Video_TS

Si le dossier dans lequel se trouve Video_TS est nommé avec un Nom suivi de .dvdmedia, alors le dossier prend la forme de la telecommande de lecteur DVD et en double-cliquant dessus, Lecteur DVD se lance et lit le "DVD"

astuce inutile sous frontrow, le dossier video_ts étant déjà reconnu comme un dvd ;)

mais astuce qui pourra servir lors de la disparition future de frontrow sous Lion, si j'ai bien compris :mad::mad::mad:

Hello

perso, j'ai mis un alias de mon DD externe dans "vidéos" (movies) de mon compte utilisateur

euh, bien sûr, c'est le dossier "video"

Si je comprends bien, tes films sont sous format mpeg2 (DVD) ? - Si oui, pour moi il y a un hic: mes films ne sont pas en format DVD. J'ai rippé toute ma DVD-tèque sous format H.264, j'ai aussi des fichiers .avi et .mkv. donc j'ai du mal à imaginer comment appliquer ton conseil.
Ai-je bien compris ? Et si oui, y a-t-il une autre voie ?

euh, bien sûr, c'est le dossier "video"

me disais aussi ;)

Si je comprends bien, tes films sont sous format mpeg2 (DVD) ?

non, j'ai écrit:

la plupart de mes films sont au "format" video_ts)
;)

J'ai aussi qques mkv et avi, pour lesquels je procède de la même manière, car je n'ai à ce jour trouvé aucune manière propre et simple pour inclure la jaquette dans les infos de ces fichiers :rose: ... à part passer par itunes après conversion, ce que je ne désire pas.

donc "dossier au nom du film" dans lequel je glisse la jaquette et le mkv (ou avi)
inconvénient: frontrow montre deux fichiers distincts: le jpg et le mkv (ou avi), mais ce n'est pas très contraignant

Bon,... merci même si cette solution n'est pas des plus élégantes. Mais je comprends qu'on ne peut pas s'attendre à des miracles.
Idéale serai d'avoir un plugin qui irait chercher des données dans une base de données - pas seulement les affiches, mais aussi les synopsis, etc.

Pour moi même j'utilise Plex et cette solution est pour qqn qui n'est pas aussi friendly avec l'informatique.

Je me demande si je n'ai pas trouvé l'utilitaire résolvant ton problème

http://www.aroona.net/VideoDrive/Home.html

Bon c'est un shareware à 15 Euros, mais il y a une démo utilisable sur 20 videos pour vérifier que ça correspond à ton besoin.

Ce que je comprends c'est qu'il permet de faire reconnaitre n'importe quel type de video à iTunes (dès lors que Quicktime sait lire la video, en ayant installé Perian et Flip4Mac).
"... Watch your videos right in iTunes or Front Row ..."

A partir du moment où tu peux mettre la video dans iTunes, j'imagine que tu peux lui mettre une pochette et une description, que tu retrouveras affichées par FrontRow.
"...Videos will appear in the right category, complete with artwork, description and other metadata. iTunes cover flow will look great!..."

intéressant...... j'essayerai prochainement et reviendrai avec mes impressions
Si je comprends bien, le lien se fait avec IMDB, je me demande ce que ça donnera pour des films francophones... bon, on verra

En tout cas merci de ce tuyau !