Frontrow + diaporama iphoto (musique par défaut)

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
46
Quand j'utilise FR, et que je souhaite regarder les dernières photos que j'ai mises sur iphoto... un diaporama se lance... jusqu'ici rien à dire...

sauf que, comment faire pour avoir AUTRE CHOSE QUE CETTE MUSIQUE LIBRE DE DROIT (qui a changé entre iphoto 5 et 6, dieu merci !:D )

je n'arrive pas à croire qu'on doit se taper les dernières photos avec une musique... qui ne correspond pas !!! (à moins d'aller à des concours de clavecin le week-end...)

help ?:heu:

Je vois que tu n'es pas fan des menuets :D

Bon, ouvre iPhoto (attention, je parle pour la version 6, il peut y avoir des différences avec les versions précédentes), ta photothèque est par défaut sélectionnée, laisse les choses ainsi. Tout en bas à droite de la fenêtre iPhoto, tu as un bouton "Lire", clique dessus. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as accès au réglages par défaut des diaporamas, modifie ce que tu veux, puis clique sur "Enregistrer les réglages". Et voilà !!! :o

;)

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Paski.pne a dit:
Bon, ouvre iPhoto (attention, je parle pour la version 6, il peut y avoir des différences avec les versions précédentes), ta photothèque est par défaut sélectionnée, laisse les choses ainsi. Tout en bas à droite de la fenêtre iPhoto, tu as un bouton "Lire", clique dessus. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as accès au réglages par défaut des diaporamas, modifie ce que tu veux, puis clique sur "Enregistrer les réglages". Et voilà !!! :o

Grand merci pour ce truc! :zen:
Mais... il y a un mais... il faut faire ça pour tous les albums!!! :eek: :mad: :mad: :mad:
Pas trouvé un moyen de le régler par défaut pour tous les albums que je créées (je suis sous iPhoto 6)...

Quelqu'un aurait une idée où l'on règle ça?
Dingue que ce ne soit pas accessible dans les préfs!!! :mad:

A.

Le seul moyen dans ce cas, c'est de créer un diaporama par album. Rien ne t'oblige à créer complètement le diaporama (si tu ne veux pas passer du temps dessus, bien que le résultat puisse être très sympa ;)), tu laisse faire les trucs automatiques (par défaut les diaporamas auront l'effet Ken Burns, un temps donné de 3 secondes si je ne me trompe par photo et le fondu comme mode de transition), mais tu choisis juste une musique pour chaque. C'est assez rapide à faire, mais faudra penser à "refaire" le diaporama si tu modifies ton album. Et dans Front-Row tu visionnes les diaporamas au lieu de visionner tes albums.

PS : Au fait, merci ;) :zen:

Le seul moyen dans ce cas, c'est de créer un diaporama par album. Rien ne t'oblige à créer complètement le diaporama (si tu ne veux pas passer du temps dessus, bien que le résultat puisse être très sympa ;)), tu laisse faire les trucs automatiques (par défaut les diaporamas auront l'effet Ken Burns, un temps donné de 3 secondes si je ne me trompe par photo et le fondu comme mode de transition), mais tu choisis juste une musique pour chaque. C'est assez rapide à faire, mais faudra penser à "refaire" le diaporama si tu modifies ton album. Et dans Front-Row tu visionnes les diaporamas au lieu de visionner tes albums.

PS : Au fait, merci ;) :zen:

De rien, mais au final ta méthode revient au même voir est plus longue... bon faudrat que je pense à déconnecter la musique pour chaque album créé... reusement que je n'utilise pas ce programme et que ma mère ne va pas trop l'utiliser pour l'instant...

Bref, un mauvais point pour Apple sur le coup.

A.

Je me rends comptes que je n'avais pas bien compris ton dernier problème.
Oui, il est dommage que le réglage que tu fais pour la lecture générale de la photothèque ne soit pas conservé pour chaque diaporama que tu crées. Je comprends que ce soit lourd vu que ça t'oblige à re-paramétrer chaque diaporama pour conserver la musique définie au départ.

Mais, tu peux toujours faire part de cette remarque à Apple, cela se passe ICI ;).

Dans iPhoto 6: Pour changer la musique de diaporama pour plusieurs albums intelligents ou non, livres,...:
1- Faire une sélection multiple des albums,... souhaités (cliquer sur le premier album de votre liste d'album puis maintenir la touche majuscule et cliquer sur le dernier album (ou utiliser la touche pomme et cliquer sur chaque album))
2- Cliquer sur le bouton "Lire" (partie basse vers la droite)
3- Sélectionner l'onglet "Musique" et choisir sa musique.
4- Cliquer sur le bouton "Enregistrer les réglages"

Astuces: Dans Front Row, si vous écoutez votre musique et souhaitez regarder vos photos, la musique de iPhoto sera prioritaire et stoppera votre musique iTunes.
Pour continuer à jouer votre musiques iTunes, choisir aucune musique dans iPhoto (décocher la case "Musique pendant le diaporama" au lieu de choisir une musique).
Par contre si vous jouer un diaporama depuis iPhoto, il n'y aura donc pas de musique.
Personnellement je préfère et je fais jouer ma musique iTunes.

remarques:
- Choisir une musique située dans le dossier Garage Band ne fonctionne pas chez moi (seulement si je joue le diaporama immédiatement après la sélection).
- Pour les diaporamas créés manuellement, il faut choisir la musique pour chacun d'entre eux.
- On peut activer/désactiver les autres paramètres tels que "diaporama en boucle", "Effets Ken Burns automatique" (effet de zoom et dé-zoom),...
- A la création d'un nouvel album,... la musique par défaut se met. il faut donc penser à la changer.

PS: c'est grâce à cette question sur ce forum que j'ai trouvé ça. Sinon effectivement, ça m'énervait tout ça ! iPhoto a encore besoin d'un peu de perfectionnement comme toutes les autres applications...

en fait, jc002 n'a pas tout à fait raison...

j'ai un problème dans frontrow.
j'écoute de la musique via iTunes/Airtunes sur ma chaîne hifi. Si je lance un diaporama iphoto (version iLife08, jai bien coché dans les préférences iphoto 'pas de musique' pour les diaporama), et bien il me coupe la musique iTunes !

c'est assez désagrable, je voudrais laisser tourner des diaporama en écoutant ma musique...

quelqu'un a une astuce ?

Je n'ai pas tord non plus! :p
Je parle bien de iPhoto 6 (donc iLife'06). Pour ce qui est de iLife '08, je ne le connais pas encore. Mais j'espérais bien que Apple est corrigé ce désagrément. Apparemment non... :hein:

bonjour a tous. J'ai moi aussi un pitit probleme avec Iphoto 08.
Ou plutot avec Front Row. Je m'explique ; en fait quand je clique sur iphoto avec la telecommande le menu photos apparait avec d'autres menu. ( jusque la tout va bien) Quand je lance le menu photos les images defilent avec la musique (pas de probleme.)
Mais par contre seul un de mes evenements apparait dans la liste. Et des que je clique dessus il me dit qu'il n'a pas trouvé dans la blibliotheque.
En fait j'aimerai avoir la liste de tous mes evenements dans Iphoto a partir de front row et pouvoir les lire. Est ce possible?
merci de votre reponse