FrontRow sans la télécommande

tynounours

Membre confirmé
4 Décembre 2005
98
0
44
Paris 19ème
Hello à tous,

voilà, j'ai une toute petite question concernant Frontrow.

La télécommande de mon MacBook n'a plus voulu fonctionner du jour au lendemain (j'ai essayé de changer la pile mais rien à faire...).

Du coup, je voulais savoir comment accéder à l'application Frontrow sans la télécommande.

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour la question un peu "simplette"...

.: Tynounours :.

une question bien bête les apple télécommandes , on peux les acheter seules.?:confused:
---> X <--- ;)
Non je ne pense pas, cela favoriserait le piratage de Front Row, sur les macpro par exemple qui ne sont pas &#233;quip&#233;s, la t&#233;l&#233; commande sera, je pense, vendue s&#233;parement quand tous les macs integreront Front Row :)
Voir mon lien.
Elle sert aussi pour l'iPod, d'o&#249; (entre autres raisons) sa vente en tant qu'&#233;l&#233;ment ind&#233;pendant d'une machine ;)

Bon ca n'empêche qu'il faut quand meme un recepteur infrarouge intégré au mac ;)
C'est le minimum syndical :D

Mais dans le cas contraire, on peut certainement se passer de la télécommande Apple et voir les modèles des autres fabricants qui proposent une clé USB infrarouge à brancher sur le Mac en plus de la télécommande et espérer que l'on puisse gérer Front Row avec...

Salut &#224; tous,

merci beaucoup de vos r&#233;ponses. En fait, oui on peut acheter la t&#233;l&#233;commande seule, je l'ai trouv&#233;e chez Surcouf mais elle est &#224; 29,90&#8364; donc &#231;a me fait un peu ch**r de mettre autant pour une t&#233;l&#233;commande.

Du coup, je voulais juste savoir si par un menu quelconque ou par un raccourci clavier on pouvait acc&#233;der &#224; Frontrow sans passer par la t&#233;l&#233;commande. Bon c'est vrai, le but de frontrow, c'est justement d'avoir acc&#232;s aux menus &#224; distance mais c'est juste okazou.

Encore merci de votre aide.
.: Tynounours :.

Du coup, je voulais juste savoir si par un menu quelconque ou par un raccourci clavier on pouvait acc&#233;der &#224; Frontrow sans passer par la t&#233;l&#233;commande.
Le raccourcis pour lancer FrontRow est Pomme-esc, si je me rappelle bien. Ensuite, il faut naviguer avec les fl&#232;ches directionnelles, esc pour le retour en arri&#232;re et Enter pour valider.

Salut Paski.pne,

merci beaucoup pour l'info, j'essaierai ce soir car pour l'instant je ne suis pas devant mon beau MacBook. En tout cas, &#231;a r&#233;pond exactement &#224; ma question.

En fait MamaCass, je ne pense pas que la T&#233;l&#233;commande soit sous garantie, c'est comme quand tu ach&#232;tes un TV, si tu casses la t&#233;l&#233;commande, tu ne peux pas te la faire changer, il faut en racheter une (&#224; moins que je me sois fait toujours arnarqu&#233; en fait :)).

Franchement, je ne lui ai rien fait de particulier, du jour au lendemain, elle n'a plu voulu fonctionner pour je ne sais quelle raison... Soit c'est super fragile soit le mat&#233;riel de d&#233;part n'&#233;tait pas de tr&#232;s bonne qualit&#233;. Au d&#233;part, je pensais que &#231;a venait de la pile mais pas du tout... :(

Merci beaucoup &#224; vous deux, j'ai regard&#233; l'article, je ferai les tests ce soir.

En fait, pour la garantie c'est un peu compliqu&#233; car je ne l'ai pas achet&#233; directement chez Apple mais je suis pass&#233; par l'offre BNP et O2i. Au mieux, je peux toujours contacter O2i pour savoir ce qu'il en est, au pire, je peux toujours voir avec Apple comment faut faire.

En tout cas merci beaucoup &#224; vous deux. C'est pour &#231;a que j'adore la communaut&#233; Mac !!! Vraiment merci &#224; vous :)

j'ai un ami qui a eu le m&#234;me prb que toi, c'&#233;tait un mauvais contact ;) suffit d'appuyer au millieu entre le pouce et l'index et pour lui c'est reparti ;) :zen:

Salut Iceandfire. En fait, je pensais que &#231;a fonctionnait un peu comme un i-pod. Donc j'ai essay&#233; plusieurs combinaisons de touches pour voir si &#231;a la relan&#231;ait ou pas mais en fait &#231;a n'a rien donn&#233;. En tout cas, je vais d&#233;j&#224; essay&#233; les diff&#233;rentes batteries de test que propose Apple et on verra bien ce que &#231;a donne :)

Je vous tiens au courant bien s&#251;r !

D'ailleurs est il possible de desactiver l'infrarouge ?
Oui, suffit de lire le lien que j'ai donné :siffle:

:D

C'est justement l'une des choses à faire quand la télécommande ne marche pas : vérifier que l'on n'a pas désactivé l'infrarouge.

;)

faut etre bien en face aussi ;) je sais c'est bete mais c'est de l'infra rouge pas du bluetooth ;) :D
Pas spécialement, comme toute commande infrarouge si tu la diriges vers un mur, un plafond... elle agira par réverbération à condition de n'être pas trop loin et de n'avoir d'obstacle important. :)