FSCK pour un deuxième DD

Niwern

Membre confirmé
17 Juillet 2010
10
0
Bonjour,

mon G4 sous OS X bug au démarrage; j'ai donc tenté un "fsck". Le problème, c'est que les réparations n'ont été effectuées que sur un seul disque dur. Comment faire pour les effectuer sur le deuxième disque dur interne ? Est-ce possible ?

Merci d'avance !

Bonjour,

mon G4 sous OS X bug au démarrage; j'ai donc tenté un "fsck". Le problème, c'est que les réparations n'ont été effectuées que sur un seul disque dur. Comment faire pour les effectuer sur le deuxième disque dur interne ? Est-ce possible ?

Merci d'avance !
Si les réparations ont été effectuées c'est sur le DD de démarrage dont tu dois pouvoir démarrer dessus et ensuite passer par "Utilitaire de disque" pour réparer l'autre…

Ok, merci ! ca marche pas pour le moment, je vais encore essayer...

EDIT: Bon, marche pas, l'erreur ne peut être que sur le disque de démarrage - malgré la commande FSCK magique.

Merci déjà pour la première question, et, au passage, Dos Jones - ou qulequ'un d'autre - à une idée de ce que je peut faire, en sachant que le problème est le suivant: le burau apparait après les deux étapes du démarrage qui se font normalement, en compagnie d'un message d'erreur de l'horloge (date antérieure à mars 2001), puis laisse place à un écran bleu, disparait, réapparait, et ainsi de suite. J'ai déjà zappé la pram aussi, mais là je suis vraiment bloqué... En sachant que le lecteur DVD ne fonctionne pas !

Ok, merci ! ca marche pas pour le moment, je vais encore essayer...

EDIT: Bon, marche pas, l'erreur ne peut être que sur le disque de démarrage - malgré la commande FSCK magique.

Merci déjà pour la première question, et, au passage, Dos Jones - ou qulequ'un d'autre - à une idée de ce que je peut faire, en sachant que le problème est le suivant: le burau apparait après les deux étapes du démarrage qui se font normalement, en compagnie d'un message d'erreur de l'horloge (date antérieure à mars 2001), puis laisse place à un écran bleu, disparait, réapparait, et ainsi de suite. J'ai déjà zappé la pram aussi, mais là je suis vraiment bloqué... En sachant que le lecteur DVD ne fonctionne pas !
Si le lecteur DVD ne fonctionne plus cela va être délicat… :mouais:

D'autres Macs à proximité pour relier le tien en mode target ?

Sinon acheter un lecteur DVD externe de préférences en firewire… ;)

D'autres Macs à proximité pour relier le tien en mode target ?

Non, pas pour le moment, mais il faudra que j'essaye - même si j'ai jamais fait ça...

Sinon acheter un lecteur DVD externe de préférences en firewire…

Oui, deuxième soluce si la première marche pas !

Et, dernière solution - un reset de la carte mère, ça peut être utile ?