FT, encore une arnaque et un oublie

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
74
dans le pays du vent
Voilà, encore une belle de FT, pour vous rassurer, airport marche bien évidement sans aucun problème, le fait d'utiliser internet pendant 2 minutes et de te fourger une facture soit disant "demandé" de 10¤ (pour 2 heures d'utilisation dans les 24 heures aussi) marche pas mal non plus. :hein:
En fait, je n'ai rien commandé du tout, vu que sur le site était marqué "payment à la seconde", biensûr, dans la précipitation je n'ai pas lu les petites lettres.
Bon, enfin, j'ai compris, mais ça fait chèr pour récuperer quelques mails quandmême
Regardez surtout les dernières phrases, d'après moi il manque quelquechose; Et vous, ça vous ne manque pas?
-- VOTRE COMMANDE --

Vous avez effectué une commande sur notre site le 06/10/2004 à 23:06 et nous vous en remercions.
- Référence Orange de votre commande : XXXXXX
- Produit acheté : Anytime 2H
- Prix unitaire : 8,36 euro HT
- Quantité commandée : 1
- Montant de la TVA (19,6%) : 1,64 euro
- Montant total TTC : 10,00 euro TTC

Nous avons bien noté que vous avez payé cette commande en ligne pour un montant total de 10,00 euro TTC.
-- VOS CODES D'ACCES ORANGE WIFI ACCESS --
2 H de connexion wifi utilisables 24 H pour 10,00 euro TTC.

- Votre identifiant : XXXXXX
- Votre mot de passe : XXXXXX

( Le n° de série associé : XXXXXXXXXXXXX

-- CE DONT VOUS AVEZ BESOIN --

Pour utiliser ces heures de connexion sur le réseau Orange wifi access, l?équipement nécessaire est un PC :
- sous Windows XP ou Windows 2000,
- pré-équipé wifi ou muni d?une carte PCMCIA à la norme 802.11b,
- disposant d?un navigateur Internet Explorer à partir de la version 4.67 ou Netscape à partir de la version 5.5.
:mouais:

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux exprimer là... Enfin, si, tu es visiblement en colère (!!!), mais peux tu nous dire exactement (et simplement) pourquoi ?

Si tu ne lis pas les conditions d'utilisation d'un service jusqu'au bout, je ne vois pas en quoi le prestataire est fautif ?

Amok a dit:
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux exprimer là... Enfin, si, tu es visiblement en colère (!!!), mais peux tu nous dire exactement (et simplement) pourquoi ?

Si tu ne lis pas les conditions d'utilisation d'un service jusqu'au bout, je ne vois pas en quoi le prestataire est fautif ?
Au départ je voulais juste vous montrer que FT ne parle pas de Mac (tout en bas du message), ensuite la moutarde m'est monté au nez, parce que ce fameux "contrat" de 2 heurers pour 10¤ est vraiment difficile à voir pour quelqu'un d'une "attention" moyen au petites lettres.
En plus ce truc me fou les boules, parce que ils font pareil quand tu paye avec une carte bleu dans un cabine de téléphon, tu téléphone deux minutes, on t'impose un minimum forfait de 10¤, à utiliser dans le mois.
Bon, ce n'est pas grave, mais comme je n'aime pas me faire avoir............
(même si juridiquement parlant je suis en "tort", mais il faut quandmême avouer qu'ils font tout pour) :cool: