ftp en url locale

PatLogan

Membre enregistré
6 Juin 2009
8
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum étant un utilisateur mac débutant parce qu'on m'a donné un notebook PowerBook G4 en Mac OS 10.3.
J'ai un disque (DD) connecté à ma neufbox avec de la musique dessus. Je peux y accéder en ftp sans pb.
J'ai un logiciel qui ne peut accéder au DD que s'il considère son url comme une url locale.
Sur PC il y a des logiciels qui font ça très bien mais je n'ai rien trouvé sur mac...
Merci d'avance
Pat

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai un disque (DD) connecté à ma neufbox avec de la musique dessus. Je peux y accéder en ftp sans pb.
J'ai un logiciel qui ne peut accéder au DD que s'il considère son url comme une url locale.
Est-ce que tu peux préciser ta demande ? Faut-il comprendre que tu as un logiciel qui n'arrive pas à se connecter au disque de ta Neufbox parce qu'"elle n'est pas locale" ? Mais toi, tu peux y accéder via le menu "Aller"> "Se connecter au serveur..." d'après ce que tu dis, c'est bien ça ? Qu'est-ce que le logiciel entend par "URL locale" (et que celle de ta Neufbox ne serait pas) ?

Merci pour cette réponse rapide et sympathique!
J'essaie de préciser ma problématique.
Le logiciel (Squeezecenter), passe au crible un dossier pour retrouver tous les fichiers de musique et en envoyer la lecture sur une borne wifi qui elle même est connectée en analogique ou numérique à un système hifi.
En théorie, squeezecenter ne peut lire la musique que sur un dossier local.
Sur PC, il est possible de considérer le dossier auquel on accède en ftp comme un dossier local (ou réseau, ce qui revient au même pour le logiciel en question, ce qu'il faut, sur PC, c'est qu'on puisse attribuer une lettre au disque, je ne sais pas quelle est l'équivalence sur mac...). J'imagine que ce sont des logiciels qui permettent de convertir le protocole ftp en protocle smb ou un truc comme ça.
Mais pour mon logiciel, ce qui compte, c'est que je puisse sélectionner mon dossier et il faut qu'il soit considéré comme un dossier local par l'os.
Si vous voulez je pourrai faire une copie d'écran ;)
++

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

J'ai avancé un peu...
Dans la fenètre qui permet de sélectionner le dossier où est la musique, il y a un dossier Volume à la racine qui me permet d'accéder à mon DD externe.
ça donne l'url suivante :
/Volumes/192.168.1.1
mais il ne propose pas de continuer à aller dans l'arborescence du DD et il ne scanne pas le sous-dossier qui contient la musique...
il y a certainement moyen de lui donner accès à ce lecteur...
à suivre...
++

Dans la fenètre qui permet de sélectionner le dossier où est la musique, il y a un dossier Volume à la racine qui me permet d'accéder à mon DD externe.
ça donne l'url suivante :
/Volumes/192.168.1.1
pour la Neufbox je ne sais pas (et pour cause) mais tu es sur la bonne voie. Chez moi, le dossier "Disque Dur" de la Freebox a pour chemin /Volumes/hd1.freebox.fr/Disque dur/

Il y a différentes méthodes pour obtenir le chemin d'accès à un dossier ou fichier. La plus instantanée consiste à ouvrir le Terminal (dans /Applications/Utilitaires) et à faire glisser le dossier ou fichier concerné dans la fenêtre (mais attention, il y reste des caractères de contrôle qu'il faudra dans certains cas enlever).

Méthode voisine (et plus pratique) : lancer Firefox et faire glisser le dossier ou fichier concerné dans une fenêtre vide : le contenu s'affichera dans la fenêtre et l'adresse s'affiche dans la barre d'adresses (sans caractères de contrôle).

Troisième piste (très proche et très pratique) : lancer TextEdit et faire glisser le dossier ou fichier concerné dans un document (en texte brut) : le chemin s'affichera dans le document (sans caractères de contrôle)...

le chemin, c'est bon, il est pas compliqué, mais le squeezecenter n'arrive pas à accéder aux sous-dossiers de mon lecteur 192.168.1.1 (je pense que c'est parce qu'il n'accepte pas le protocole ftp), je pense qu'il faut un utilitaire qui permet d'y accéder autrement...

squeezecenter n'arrive pas à accéder aux sous-dossiers de mon lecteur 192.168.1.1 (je pense que c'est parce qu'il n'accepte pas le protocole ftp), .../...
Ah, évidemment. Chez l'éditeur ils ont probablement un support ou un manuel auquel se référer. Inconvénient supplémentaire : le Finder ne sait utiliser les ftp qu'en lecture (donc pas d'écriture sauf à passer par un logiciel dédié FTP, genre Fetch, Transmit, etc). Je ne sais pas non plus s'il est possible d'accéder à la Neufbox autrement qu'en FTP (et ce n'est pas gagné, de ce côté-là) :(