FTP TRANSMIT

alainsprimont

Membre enregistré
15 Avril 2009
3
0
Voilà mon problème.

Je suis photographe de presse et je dois envoyer rapidement mes images vers différents serveurs FTP (Rédaction photos de journaux)

J'utilise Transit mais ce que je voudrais faire c'est pouvoir automatiquement envoyer les mêmes images sur différent serveurs FTP.

Mon image corrigée et terminée pouvoir la sauver dans un dossier précis et que de la Transmit la détecte et l'envoi automatiquement à une liste de serveurs FTP.

Actuellement j'envoie tout au 1er client puis une fois terminé je renvois tout au 2 eme etc ... Cela me prend trop de temps.

Y a t'il un système automatique qui détecte les images que je sauve dans un dossier précis et qui les envois sur différent serveur FTP?

Alain

tu peux utiliser
Upload to FTP 1.5 qui s'utilise avec automator

http://www.editkid.com/upload_to_ftp/

pour ton script: tu dois créer autant d'action spécifiques enchainées que de serveur ,enfin je crois,car il n'est pas possible de modifier l'adresse du serveur par passage de variable....si tu as plus de 50 serveurs sa risque d'être lourds mais cela restera toujours simples et faisables.

ensuite pour que ton script,une fois créée, s'exécute automatiquement
tu active " joindre une action au dossier." l'envoie s'effectuera automatiquement quand tu déplaceras un fichier ou quand tu effectueras enregistrer sous....dans le répertoire que tu auras selectionné...
tu peux perfectionner ton script en rajoutant certaine fonctionnalité du finder par exemple;

autrement tu peut passer par le shell avec toujours avoir la possibilité
d'y joindre une action de dossier...

autrement il doit bien être possible de piloter FTP transmit avec automator ....

bon je sais que mes solutions ne sont pas exactement ce que tu voulais,mais cela peu te donner des idées à défaut de trouver une application tout faite :D

En fait j'ai contacté Transmit même et ils m'ont dit que c'était possible avec Automator.

Malheureusement je n'y connais rien et je ne sais pas comment créer cette action avec automator.

Je suis nul de ce coté la et n'ai aucune expérience dans ce domaine...

Si quelqu'un connait bien automator et peux m'aider ce serait super sympa!

salut

je t'avais préparé un tout petite fichier tout en image rtf pour t'expliquer en gros ......mais il est trop gros.:D

lance automator et regarde bien :tu as 3 actions possibles si tu clique sur l'icone transmit

tu n'as qu'a glisser l'une d'entre elle ou cela est indiqué ,et surtout dans ton cas:televersement.
tu n'as qu'a remplir les infos de chaque champs pour configurer ta connexion.
note que tu peut sélectionner un serveur que tu auras créé sous transmit
ce qui t'évite de rentrer tous les paramètres.

teste déja une seule connection en selectionnant un fichier par simple glisser d'un fichier de ton finder vers automator en premiere action puis remplis les champs de la deuxieme action de transmit.
tu clique sur executer.......si cela marche..cela doit faire "cling ! :mouais: " apres quelques instants

tu peux alors rajouter d'autres seveurs
tu créé ainsi à la suite autant d'actions que tu as de serveurs.
il faut que tu enregistre ensuite se script en tant que "MODULE". par exemple
tu l'appeleras "action dossier serveur"

N B il faut que tu enlèves la première action qui consistait a tester un fichier/ ou des fichier que tu avait sélectionné .......les fichiers sélectionnés seront dépendants d'un dossier cible que tu auras choisi :tu selectionne un dossier puis..... joindre une action au dossier.... puis tu selectionnes le script :"action dossier serveur".

maintenant des que le dossier sera modifié il lancera le script.....je sais pas si j'ai été clair:rateau: :rateau: :rateau:

si tu veux vérifier les fichiers qui on été rajoutés tu peu même rajouter un script a la fin de tes envoies(sélection exécuter un script applescript)

apparition d'une boite de dialogue avec les fichiers rajoutés

on run {liste_des_fichiers}
set la_liste to ""
if (length of liste_des_fichiers) > 0 then
repeat with i in liste_des_fichiers
set la_liste to la_liste & name of (info for i) & return
end repeat
display dialog "Les fichiers suivants ont été envoyer aux serveur:" & return & la_liste
else
display dialog "pas de ficher ? " & return & la_liste
end if
set MADATE to current date
return "liste des fichiers envoyer le " & MADATE & return & la_liste
end run

puis executer un action qui recupere "return" dans un fichier texte par exemple
avec "créer un fichier texte"...comme cela tu auras la liste des fichies envoyés ainsi que l'heure....
il doit avoir plus simple (icone envoie/dockactives de transmit ?)

Note du modo (à l'auteur du topic) : Il y a le forum "Internet et réseau" pour traiter de ces questions. On y va !

Voila ce que j'ai fais suite à tes précieux conseils ...

Dans AUtomator ...

1 Obtenir les éléments du Finder indiqués

Donc j'vais créé une dossier 'TRANSFERT FTP'

2 Obtenir le contenu de dossiers

Comme ça il détecte mes images

3 TLversement de fichiers

J'ai mis 2 serveurr FTP pour tester

4 Déplacercer les éléménts du Finder

Comme ça après avoir été envoyés aux différents serveur FTP il transfert les images déjà envoyées.

5 Exécuter un script appleScrict

J'ai sauvé sous FTP REDACTIONS.app

Voila ça ca marche ... comment j'édite pendant qu'il envois des images s'ajoute dans le dossier

Mais comment faire pour refaire faire automatiquement ce processus pour que les images rajoutées soit également aux différents serveur?

Encore un grand merci

1 Obtenir les éléments du Finder indiqués
Donc j'vais créé une dossier 'TRANSFERT FTP'
2 Obtenir le contenu de dossiers
Comme ça il détecte mes images

Mais comment faire pour refaire faire automatiquement ce processus pour que les images rajoutées soit également aux différents serveur?

N B il faut que tu enlèves la première action qui consistait a tester un fichier/ ou des fichier que tu avait sélectionné .......les fichiers sélectionnés seront dépendants d'un dossier cible que tu auras choisi :tu sélectionne un dossier puis..... joindre une action au dossier.... puis tu selectionnes le script :"action dossier serveur".

c'est bien de tester des fichiers sous automator par les étapes 1 et 2 ,mais ces étapes ne sont plus utiles si tu veut associer une action a un dossier

en effet en enlevant l'action 1 et 2 et en enregistrant ton script sous un MODULE pour un dossier l' action sera appliqué a "tous les éléments que tu auras modifié dans le répertoire associer au module" donc l'étape 1 et 2 ne servent plus a grand chose car cela se fait automatiquement..je sais pas ci je suis clair :rateau: :rateau:.....je pense que c'est ici que ca coince..car j'ai pas été assez clair.....:casse:

lancer un processus sous automator est different de celui crée par : "joindre une action de dossier"...ce dernier est gérer par le systeme ou le finder tandis que l'autre se lance uniquement sous automator

en effet tu dis :

"J'ai sauvé sous FTP REDACTIONS.app"

mais cela ne sert a rien car tu dois affecter a ton dossier le module crée
avec l'extension .scpt :D

dans le finder clique droit sur ton dossier...joindre une action dossier et choisi
le fichier FTP REDACTIONS.scpt
tu ne doit pas sous automator utiliser
fichier/enregistré sous
mais
enregistrer comme module exemple :"FTP REDACTIONS.scpt "

tu verifies l'ation du dossier en glissant des fichiers dans celui ci.

si cela cloche n'hesite pas a relancer la discussion..

même moi en me relisant je suis complètement largué :D......

j'essaye de joindre un fichier rtf de 8 Ko ainsi que 9 images <100 Ko pour être plus clair :casse:

mais j'y arrive pas, même avec le fichier seul de 8 Ko

Ajout de fichier(s) - Veuillez patienter

reste bloqué :(

et puis 5 images de plus ...

........:siffle:......il faut que tu lise le fichier rtf ...tu devrais être moins largué maintenant :D.

Perso je prefere cyberduck, tester sur macbook avec mon ftp... C cool, quicklook marche a distance, via cyberduck !(derniere maj requise pour sa)

---------- Nouveau message ajouté à 01h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h33 ----------

Tien mais c encore du tiger ca... Ba alors?

salut
lolyangcool

pourrait expliquer a notre confrere alain l'utilisation de ce logiciel pour envoyé plusieurs fichiers sur plusiers serveur ftp de facon automatique ..car je ne connais ce logiciel

le gos c..

maintenant ca marche (pas avec rtdf :D)

Bonjour,

Je me permets de vous écrire aujourd’hui car j’aimerai bien avoir un coup de pouce.
Je suis nouveau dans le monde de Mac et je travail chez une société. chaque matin il faut que je me connecte au serveur VPN, pour cela. Il faut que j’aille dans préférence système => réseau ensuite choisir le réseau souhaité.
Et après tout cette manipulation il me reste a me connecter au serveur avec mon propre login en utilisant la combinaison de touches : pomme + K.
Alors je me suis dis que la seul solution c'est applescript, mais malheureusement la programmation ce n'est pas ma patience.
Est ce que vous pouvez m'aider a faire ce language sur applescript?
Merci d’avance de votre aide et a très bientôt.

Cordialement