fumer devant son imac27 ! default d'utilisation !

mon imac 24 est tres souvent dans des endroits très enfumés.
quand je fais changer la vitre les traces ne revienne pas tant que je ne l'expose pas plusieurs heures (au moins 20h) dans des soirées très très enfumées.
OK ça revient, dans mon cas après 8 jours d'utilisation sur des iMac neufs, mais est-ce vraiment dû au tabac ???

ba moi j'en suis sur.... je te dis, au début quand je l'ai eu, il est resté nikel 6 mois, iln'était jamais en compagnie de fumeur. des qu'il a été toute les semaine dans des lieux très enfumés sa a commencé doucement et aprè j'ai fais changer ma vitre pas l'apple care tout les 6 mois (sa fait 3 fois).

la photo est prise avec l'iphone, et l'ordi est presque au soleil :) donc sa accentue le problème.

ba moi j'en suis sur.... je te dis, au début quand je l'ai eu, il est resté nikel 6 mois, iln'était jamais en compagnie de fumeur. des qu'il a été toute les semaine dans des lieux très enfumés sa a commencé doucement et aprè j'ai fais changer ma vitre pas l'apple care tout les 6 mois (sa fait 3 fois).

la photo est prise avec l'iphone, et l'ordi est presque au soleil :) donc sa accentue le problème.
Soit, sur la photo il est très atteint :eek:

Sur les miens (que 15 jours d'ancienneté) les traces identiques d'aspect sur le haut ne sont visibles que sur le quart haut de l'écran.

Comment expliquer que certains non fumeurs ont un problème identique ?

Soit, sur la photo il est très atteint :eek:

Sur les miens (que 15 jours d'ancienneté) les traces identiques d'aspect sur le haut ne sont visibles que sur le quart haut de l'écran.

Comment expliquer que certains non fumeurs ont un problème identique ?

Je confirme, je ne suis pas fumeur et personnes fument à la maison, pourtant j'ai exactement les même traces, donc...

J'ai lu quelque part, je sais plus où que c'était du à l'humidité posé dans la dalle et qui accroche les poussières, je sais pas si c'est vrai mais en sachant que pour le refroidissement les ventilateurs aspirent l'air sous le mac et passe dedans, on pourrait imaginer que si le bureau est un peu poussiéreux, les particules de poussières passe dans le flux d'air et s'accroche sur la dalle.
Je sais si ce que je dit est vrai ou censé, mais c'est ce que je pense.

ya un truc qui brule dans l'ordi....:mouais:
Oui, le trop plein de produits isolants qu'on trouve sur la carte mère. Ils peuvent s'évaporer durant les premières heures d'utilisation d'un appareil électronique d'où une odeur de "neuf" pas toujours agréable. Si l'odeur persiste trop longtemps, il faut s'inquiéter car ce sont des produits plutôt toxiques.

l'histoire des poussières qui s'accroche à l'humidité de la vitre c'est très juste...:siffle:

Acheté en janvier 2010 j ai déjà fait nettoyé deux fois la vitre et les traces reviennent dans le coin supérieur gauche. De plus il semble que la vitre soit sale aussi à l'intérieur de l Imac.
La dalle a aussi été cjhangée... Je m en vais prendre l'appel care, c est bien avec intervention à domicile ou enlèvement à domicile ??
J'ai encore 3 PC à la maison qui sont encore là pour dépanner un Imac 27 pouce neuf i7 , un comble non ?
Tout est génial mais cela est vraiment génant, un Imac sale tsss....
:confused:

Bon ben voilà je crois savoir d'où viennent les traces sur mon écran d'Imac 27' vieux de 3 mois à peine.
Putain de cigarette !
La FNAC me propose de le changer. Je ne sais pas quoi faire.
Où voir les vidéos pour le démontage de la vitre ?
Merci

Bon ben voilà je crois savoir d'où viennent les traces sur mon écran d'Imac 27' vieux de 3 mois à peine.
Putain de cigarette !
La FNAC me propose de le changer. Je ne sais pas quoi faire.
Où voir les vidéos pour le démontage de la vitre ?
Merci

pas besoin de vidéo.... tu achete deux ventouse a vitre à casto et op c'est partie (faut y aller tout en douceur quand même mais ça tu t'en doute)

Putain de cigarette !
Comme l'indiquent plusieurs témoignages, la nicotine n'est pas la seule responsable de ce problème puisqu'il est présent aussi chez des non-fumeurs :siffle:

Voir le début de cette vidéo pour le démontage de la vitre : http://www.lokan.fr/blog/2009/10/28/upgrade-disque-dur-et-ram-imac-22/
ou ce lien en photos : http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iMac-Intel-27-Inch-Glass-Panel/1631/1

Bon ben voilà. Deux ventouses judicieusement placées. Un bon nettoyage de la vitre côté intérieur et toutes les traces sont parties (en fumée ? ) :D

Pour ce qui est des ventouses plutôt les placer aux coins supérieurs car les aimants se trouvent au niveau de l oeil de la web cam La vitre est fine et facilement pliable donc faites attention.