fumer devant son imac27 ! default d'utilisation !

Pour info la vitre des 21,5" et 27" est beaucoup plus fragile et cassante que celle des anciens (20" et 24").
Pour les nouveaux modèles mieux vaut placer les ventouses comme sur l'image jointe car des petites plaques métalliques attachées à la vitre rentrent dans l'ordi en bas de l'écran. Pour les ancien modèles il faut les placer en diagonale.

-je répète ce que m'ont dit les différentes personnes de chez maintronic qui ont ouvert mon 24" et mon 27".

Les ventouses il vaut mieux les placer en haut à gauche et à droite, pas trop éloignées pour éviter de tordre trop la glace.
En effet tu as des attaches qui rentrent derrière le coffrage alu en bas qui permettent de faire pivoter la vitre sans qu'elle tombe d'un coup (à l'inverse des anciens imac où tu avais des picots partout). Ensuite il faut désolidariser le bas de la glace en la tirant vers soi lorsqu'elle est à l'oblique.

Bonjour, j'ai actuellement en réparation un Imac G5 alu 24", il a pas mal chauffé, puisque j'ai été obligé de pratiquer un "reflowing" du processeur vidéo qui avait commencé à se dessouder.
Derrière la vitre, des grandes travées de traces poussiéreuses, sont visible du bas vers le haut, ( normal, l'air chaud monte ), donc, ventouses, nettoyage, ok.
Par contre d'autres traces se trouvent à l'intérieur de la deuxième vitre.
Savez vous si cette deuxième vitre est un élément de la dalle, ou juste une protection de la dalle juste collée sur les bord pour la protéger ?
Je trouve curieux qu'une dalle ne soit pas étanche, mais en informatique, on trouve régulièrement des tas de choses étonnantes.
Merci de me renseigner.
jb

Rien ne te permet d'affirmer qu'il s'agit de traces causées par la fumée de cigarette, cela arrive aussi à des non fumeurs !!

Dans ce cas on parle de tabagisme passif :D

ba moi j'en suis sur.... je te dis, au début quand je l'ai eu, il est resté nikel 6 mois, iln'était jamais en compagnie de fumeur. des qu'il a été toute les semaine dans des lieux très enfumés sa a commencé doucement et aprè j'ai fais changer ma vitre pas l'apple care tout les 6 mois (sa fait 3 fois).

la photo est prise avec l'iphone, et l'ordi est presque au soleil :) donc sa accentue le problème.

J'ai exactement les mêmes ombres blanches, le problème se règle comment ? Seulement dépose de la vitre ? Facturé même si Apple Care car pas de fumeur chez moi ?

Et pourquoi les taches reproduisent exactement le même dessin que celui de spycker ? les mêmes stries en haut à G et un nuage à droite ?

merci

Bonsoir,

Personnellement, j'ai acheter un iMac 24" en 2009, il y avait sur l’écran des taches noir au bou de quelques mois et bien en faite ce n'etait pas des taches !!! Mais des marques faites par le fond d'ecran (un peu comme les dalles plasma a l'epoque), j'avais fait l'essai je me suis crée un fond d'ecran blanc avec un pomme noir au centre avec plein de petit apple ecrit un peu partout. Résultat apres 1h30-2h a naviguer sur le bureau , lors du reboot j'ai eu les ecritures apple inscrite (tres present sur les bords rien au centre) sur le boot :rolleyes: résultat j'ai fais changer ma dalle puis je l'ai vendu. :siffle: