Fusion 3.0 - Activation Win 7 sous Bootcamp et VM

pourquoi n'avez-vous pas essayé la proposition de super-manu ? (call Microsoft)

Par peur de voir mon Win 7 sur Bootcamp "désactivé" (une fois activé sur Fusion 3) et donc de devoir à nouveau appler Microsoft...

non il ne faut pas avoir peur de ça.

Soit au tél ils te confirment que ce n'est pas possible d'activer sur ta VM, soit ils l'autorisent. Ils n'annulent pas ton activation existante, ils autorisent 1 ou 2 actis.

Pour moi la version Pro est éligible à la virtualisation, ce sera l'occasion de te le faire confirmer/infirmer.

non il ne faut pas avoir peur de ça.

Soit au tél ils te confirment que ce n'est pas possible d'activer sur ta VM, soit ils l'autorisent. Ils n'annulent pas ton activation existante, ils autorisent 1 ou 2 actis.

Pour moi la version Pro est éligible à la virtualisation, ce sera l'occasion de te le faire confirmer/infirmer.

S'ils ne désactivent pas celle existante, dans ce cas pas de souci pour moi.

En réalité, je suis assez frileux de les appeler pour activer une seconde fois mon Win 7 en tant que VM, pour ensuite me retrouver à devoir activer une nouvelle fois mon Win 7 sous Bootcamp (c'est tout le problème en ce moment).
Je n'ai acheté qu'une seule copie de Win 7 (alors que j'en ai besoin d'une 2è pour mon desktop PC) pour m'assurer qu'elle sera pleinement opérationnelle dans le cadre de l'utilisation que je souhaite (Installée en BC sur mon MBP, et utilisée également comme VM sous Fusion). Si cela ne fonctionne pas comme je le désire, je désinstallerai cette copie de mon Mac et elle ira sur mon PC (ce n'est pas ce que souhaite, mais au moins ça m'évitera d'acheter deux copies pour en utiliser qu'une seule)

Après bien des hésitations au vu de ce que j'ai lu ici ou là, j'ai activé mon Windows 7 ce matin (j'ai la Home Premium édition). Il n'y a eu aucun problème, mon Windows est maintenant activé dans Boot Camp et dans VMware.

J'ai fait un mémo pour me rappeler la procédure à suivre, le voici :

1) Installer les Vmware Tools. Quitter VMware.
2) Redémarrer le Mac sur partition Boot Camp et activer Windows en ligne.
3) Redémarrer sur OS X, lancer Vmware Fusion : le statut de Windows apparaît toujours
comme non activé dans Vmware Fusion.
4) Activer Windows en ligne ==> message disant que l'activation ne peut pas se faire en ligne
car ce Windows est déjà activé sur une autre machine, propose d'activer Windows en
appelant Microsoft (numéro vert, serveur vocal).
5) Appeler le numéro vert et suivre les instructons. A la question « sur combien de machines Windows est-il installé ? », répondre 1.
6) Fin du processus : Windows est activé dans Boot Camp et dans Vmware.

L'étape 3 confirme bien qu'il y a un souci entre Windows 7 et Fusion. Les Tools n'ont manifestement aucune efficacité. Je ne comprends pas que VMware n'ait pas encore réagi...

Après bien des hésitations au vu de ce que j'ai lu ici ou là, j'ai activé mon Windows 7 ce matin (j'ai la Home Premium édition). Il n'y a eu aucun problème, mon Windows est maintenant activé dans Boot Camp et dans VMware.

3) Redémarrer sur OS X, lancer Vmware Fusion : le statut de Windows apparaît toujours
4) Activer Windows en ligne ==> message disant que l'activation ne peut pas se faire en ligne
car ce Windows est déjà activé sur une autre machine, propose d'activer Windows en
5) Appeler le numéro vert et suivre les instructons. A la question « sur combien de machines Windows est-il installé ? », répondre 1.
Si je dois suivre ta procédure, je devrais réinstaller mon Win 7 sur Bootcamp et ne pas l'activer immédiatement (ton étape 2 sous-entend que Win 7 est installé sur la partition bootcamp mais pas encore activé)

---------- Nouveau message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

L'étape 3 confirme bien qu'il y a un souci entre Windows 7 et Fusion. Les Tools n'ont manifestement aucune efficacité. Je ne comprends pas que VMware n'ait pas encore réagi...

Il y a quelques personnes sur le forum de Fusion qui décrivent le même problème et en effet pas de solution de VMware jusqu'aujourd'hui!
J'ai une version d'essai valide jusqu'au 26/11 mais si je n'ai pas de solution d'ici là, je laisserai tout simplement tomber la virtualisation (je ne vais pas non plus payer plein pot pour un soft qui ne peut pas faire ce qu'il est cencé faire...) :mad:

Sinbad, as-tu bien vérifié que ton Win 7 sur ta partition bootcamp ne demande pas à être ré-activé (maintenant qu'il est activé comme machine virtuelle)????

Si je dois suivre ta procédure, je devrais réinstaller mon Win 7 sur Bootcamp et ne pas l'activer immédiatement (ton étape 2 sous-entend que Win 7 est installé sur la partition bootcamp mais pas encore activé)

Non, ce n'est pas un problème qu'il soit déjà activé. Considère que les étapes 1 et 2 sont terminées en ce qui te concerne.

Sinbad, as-tu bien vérifié que ton Win 7 sur ta partition bootcamp ne demande pas à être ré-activé (maintenant qu'il est activé comme machine virtuelle)????

Oui, j'ai vérifié.

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Si les VMware Tools sont efficaces. Grâce aux VMware Tools, le fait d'activer Windows une deuxième fois dans VWware n'invalide pas la première activation, celle faite dans Boot Camp.

Je n'ai fait que suivre la méthode préconisée par VMware, dans le help. Ce qui n'est pas assez explicite dans le help de VMware, c'est le fait que la deuxième activation doit se faire en téléphonant. Le help se contente de dire d'activer une deuxième fois Windows, sans avertir que cela ne pourra pas se faire sans téléphoner. C'est pourquoi j'ai rédigé ce mémo.

...
...

Je n'ai fait que suivre la méthode préconisée par VMware, dans le help. Ce qui n'est pas assez explicite dans le help de VMware, c'est le fait que la deuxième activation doit se faire en téléphonant. Le help se contente de dire d'activer une deuxième fois Windows, sans avertir que cela ne pourra pas se faire sans téléphoner. C'est pourquoi j'ai rédigé ce mémo.

Bon, je sens que je vais passé un coup de fil ce soir...

Au fait, tu as du parler à qqun ou bien c'était automatisé?

A chaque fois que j'ai du appeler MS pour activer XP, c'était d'abord un ordinateur qui me demandait mes numéros, puis échec, et obligé de parler à une demoiselle ensuite (qui pose toujours la même question: "votre windows est installé sur plus d'une ordinateur?")

Si les VMware Tools sont efficaces. Grâce aux VMware Tools, le fait d'activer Windows une deuxième fois dans VWware n'invalide pas la première activation, celle faite dans Boot Camp.

Normalement non. La deuxième activation doit pouvoir se réaliser en ligne dans la machine virtuelle, et sans invalider Windows en natif. Avec XP, j'avais activé directement dans XP en natif et XP en virtuel sans avoir eu à téléphoner.

Le fait que l'étape 3 n'ait pas fonctionner démontre bien qu'il y a un souci avec les tools, en vis-à-vis de Windows 7 puisqu'avec XP ça fonctionne très bien.

A moins que la procédure soit différente avec Windows Seven...

Enfin bref, l'important est que tu t'en sois sorti.

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

A chaque fois que j'ai du appeler MS pour activer XP, c'était d'abord un ordinateur qui me demandait mes numéros, puis échec, et obligé de parler à une demoiselle ensuite (qui pose toujours la même question: "votre windows est installé sur plus d'une ordinateur?")

Bah il y a 99,9 % de chance qu'elle te donne un deuxième code d'activation, si tu lui indiques que ta licence de Windows est installée sur la même machine.

ah, tu vois, à ne servait à rien de s'inquiéter.
Autant tu aurais eu une version illégale de windows je ne t'aurai jamais conseillé l'appel, mais comme tu l'avais légalement achetée, c'est normal de pouvoir activer deux fois.
Je pense que tu as dû avoir uniquement un automate, même pas de gentille demoiselle au fil pour expliquer ton cas : preuve que ce cas de figure arrive assez souvent pour l'automatiser.

ah, tu vois, à ne servait à rien de s'inquiéter.
Autant tu aurais eu une version illégale de windows je ne t'aurai jamais conseillé l'appel, mais comme tu l'avais légalement achetée, c'est normal de pouvoir activer deux fois.
Je pense que tu as dû avoir uniquement un automate, même pas de gentille demoiselle au fil pour expliquer ton cas : preuve que ce cas de figure arrive assez souvent pour l'automatiser.

C'est peut-être à moi que tu t'adressais? (c'est moi qui ai lancé ce sujet)

Là où cela risque de se corser pour l'activation par téléphone, c'est que ma version de Win 7 est une OEM! :siffle:
Je reviendrai vous voir pour dire ce qu'il en est :zen:

C'était automatisé. Par contre il est possible que ça se passe différemment pou toi, vu que tu as une version oem. De toute façon ça ne coûte rien d'essayer. Au pire tu te retrouveras à ton point de départ.