fusion de photothèque ... et albums, voyages, souvenirs ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet GLAUTTI
  • Date de début Date de début

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
233
5
71
J’ai deux photothèques, ayant chacune ses albums, ses souvenirs, ses voyages … Je souhaiterais les fusionner, est-ce que la fusion va conserver ou non les albums, les souvenirs , les voyages ?
Je pose la même question lorsqu’on fait une réparation restauration d’une photothèque … la réparation restauration conserve-t elle les albums , les souvenirs , les voyages ?
MERCI pour votre aide

Ce que tu cherches est l’application PowerPhoto qui te permet de fusionner des librairies

L'application Photo de Apple me permet de fusionner des photothèques sans probleme et me suffit pour l'instant ... mais néanmoins je ne connais pas PowerPhoto et en quoi elle diffère de l'application Photo?
Par ailleurs peux tu répondre à mes deux questions plus ,
merci d 'avance

J’ai deux photothèques, ayant chacune ses albums, ses souvenirs, ses voyages … Je souhaiterais les fusionner, est-ce que la fusion va conserver ou non les albums, les souvenirs , les voyages ?
Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat.

Ce que tu cherches est l’application PowerPhoto qui te permet de fusionner des librairies

bonjour edenpulse,
Je reviens aujoud'hui vers toi car tu m'as bien aidé concernant l'application Photo il y a quelques jours.
Je me permets donc de reposer une question pour laquelle je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.

Je pose la même question lorsqu’on fait une réparation restauration d’une photothèque … la réparation restauration conserve-t elle les albums , les souvenirs , les voyages ?

Merci d'avance pour l'attention que tu portera à ma question.

Bonjour,
Je n’ai qu’une seule photothèque en ce qui me concerne mais si j’étais confronté à la question, je dupliquerais les deux photothèques, et je testerais leur fusion pour voir si le résultat me convient, et si ce n’était pas le cas, j’effacerais les photothèques dupliquées…

La FAQ d'Apple n'est pas assez claire sur ces points précis, donc je pense que c'est négatif pour la préservations des projets et des collections automatiques :

Ça ne sera pas non plus le cas avec l'application tierce PowerPhotos, à part pour les albums manuels :
Not supported: faces, projects (e.g. books, calendars, slideshows), and auto-generated collections (e.g. memories, trips)

Normalement la réparation ne fait que réparer, donc tout devrait rester intact dans la photothèque :