Fusion des fiches "Contacts"

lemiran

Membre confirmé
20 Décembre 2008
22
2
Bonjour tout le monde

J'ai un macbook pro depuis quelques mois ce qui m'a permis de bien étoffer mon carnet de contacts (noms, prénoms, adresses mail)
Depuis mercredi je suis aussi l'heureux propriétaire d'un iphone. Via ITunes j'arrive à synchroniser parfaitement les deux bêtes mais du coup dans mon carnet d'adresse il y a des doublons, par exemple j'ai deux fois "Nicolas TrucMuche": une fiche avec son adresse mail créée sur le mac et une autre fiche créée sur ma carte sim bien avant l'acquisition de l'iphone avec uniquement son numéro de téléphone...

Auriez vous une idée pour fusionner tout ce beau monde?
Je sens que je vais devoir tout me taper à la main

merci d'avance pour vos suggestions

Dans le carnet 'adresse de MAC OS X, tu peux fusionner deux fiches.

Sélectionne-les puis tu vas dans le menu FICHE puis fusionner les fiche...

Juste en dessous, tu peux même rechercher les doublons et les fusionner automatiquement.

Il me semble que tes doublons ne viennent pas du carnet d'adresse Mac, mais de ta carte SIM. Il ne t'es donc pas possible à mon avis de faire des fusions. Par contre, si tu es sûr que ton carnet d'adresse Mac est à jour, tu peux supprimer tous les contacts de ta carte SIM, et tu ne devrais plus avoir de doublons. Je ne sais pas comment faire avec l'iPhone, je n'ai pas encore succombé à la tentation ! J'attends la nouvelle génération surement en juin.

Bon courage.

La carte sim n'est pas lu dans l'iPhone, il faut importer ses contacts qui ensuite se synchronisent avec le carnet d'adresses. Du coup, oui, il y a souvent des doublons.

Mais c'est facilement corrigeable.