FUSION WORD X ET EXEL X

JBA

Membre enregistré
26 Janvier 2010
5
0
Bonjour,
Je rencontre un pb de fusion avec une version Word X :siffle:.
Après avoir ouvert "lire les données" et "ouvrir source de données", la fenêtre "sélectionner un fichier" ne reconnait pas les fichiers exel. Si je demande l'affichage de "tous les documents", à l'ouverture du fichier j'ai une fenêtre de demande de conversion en texte, rtf...etc.
En bref il ne reconnait pas un fichier exel comme source de donnée.

Quelqu'un peut-il me dépanner?:)

Bonjour,

Et si tu acceptes la conversion de texte ?
Ce message me paraît normal puisque le "convertisseur de texte" pour le classeur Excel se met en fonction.

Répond Ok et voit ce qui se passe ensuite.

Merci de ta réponse rapide
Ce qui se passe ensuite: je choisis n'importe quelle option proposée, le résultat est le même:
une autre fenêtre s'ouvre avec "choisir le type de séparateur" quoiqu'on mette la fenêtre se ferme et un avertissement "word ne peut ouvrir la source de données!
Pas simple, c'est comme si ce word ne reconnaissait pas une feuille exel comme base de données valide.

Quelle est la version de Mac OS X que tu utilises ? Ta version d'Office v.X est-elle bien à jour (en 10.1.9) ? Quelle est la provenance du fichier Excel ? Est-ce que tu peux ouvrir ce fichier directement dans Excel ? Si oui et que tu l'enregistres avec un nouveau nom, le problème est-il toujours présent ?

J'utilise la version OSX 10.6.2 avec une version office X 10.0.0 sans aucune mise à jour! Je viens de m'en apercevoir avec vos réponses. Donc avant de poursuivre je télécharge les maj et les installe, et je réessaye, mais pas avant jeudi, je vous tiens au courant.
Dois-je utiliser le logiciel Microsoft Update?
Dans les versions de maj dois-je utiliser les extensions hqx ou bin ou les 2?
Il y a des veilles maj concernant des Vba converter, odbc et MS querry; sont-elles utiles?
Encore merci de votre aide
JB

Que je sache, il n'y a pas de version de Microsoft Update pour Office v.X (qui est considérée comme obsolète depuis des années). Mais on trouve encore la mise à jour "finale" 10.1.9 sur le centre de téléchargement.

Pas sûr qu'il n'y ait pas de légers soucis avec Snow Leopard quand même (même si je n'ai rien constaté dans les - quelques - tests que j'ai pu faire).

La mise à jour 10.1.9 se présente sous la forme d'une image disque en .dmg. Tu télécharges et tu installes, c'est tout ce qu'il y a à faire. Tout ce qui est nécessaire est incorporé.

Ceci dit, même si c'est un étape incontournable, ça ne sera pas forcément suffisant pour résoudre ton problème. Tu n'as pas précisé la provenance du fichier ni si tu peux l'ouvrir directement dans Excel.

une autre fenêtre s'ouvre avec "choisir le type de séparateur" quoiqu'on mette la fenêtre se ferme et un avertissement "word ne peut ouvrir la source de données!

En plus de ce qu'Aliboron te propose de faire et te demande, peux-tu préciser si ton classeur Excel qui contient tes données est bien fermé quand tu es dans Word ? L'avertissement que tu cites laisse penser qu'il est ouvert.

Le type de séparateur à choisir est "Tabulation" - si tu arrives jusque là...

Un grand merci à tous les deux, j'ai installé la dernière maj existante et le problème a été résolu, les fusions s'effectuent correctement, comme sur mon ancien PC.
Ce sujet est donc clos. Bravo pour votre disponibilité et réactivité
JBA