Fusioner deux comptes Itunes ?

MacControle

Membre actif
20 Janvier 2013
254
4
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je ne trouve pas comment ni si cela est possible, mais voilà mon problème :
Je possède 2 comptes iTunes (appleID) et je dois dire que c'est assez énervant, d'une part pour les mises à jours parce qu'il faut à chaque fois se déonnecter d'un compte puis se reconnecter ect....ect....
D'autre part parce que j'ai de l'argent réparti sur les deux comptes et c'est vraie que si tout était centralisé ce serait mieux ... :)

Donc, je voulais savoir sil il était possible de fusionner deux comptes itunes et si oui comment faire ? :)


Merci d'avance :)
 
Pour l'argent, il y a une solution = il est possible d'offrir des apps d'un compte à l'autre, donc si tu décides de garder l'un des 2 comptes, il te suffit de "t"offrir" des apps à toi-même, vers ton autre compte.

Pour les apps gratuites, il suffit évidemment de les "acheter" à nouveau sur le compte que tu souhaites conserver.

Les morceaux de musique avec DRM peuvent être gravés sur un CD puis réimportés dans iTunes.

Le seul problème ce sont les apps payantes que tu as sur le compte que tu abandonnes = a priori il n'y a pas de possibilité de les récupérer.
 
Le seul problème ce sont les apps payantes que tu as sur le compte que tu abandonnes = a priori il n'y a pas de possibilité de les récupérer.

Bonjour,

Tu seras obligé de garder les deux comptes, mais ce n'est plus un vrai problème, puisque sur les iBidules, les mises à jour ne nécessitent plus de saisie de mot de passe (et depuis iOs7, ces mises à jour peuvent se faire automatiquement).

Cordialement,
Nicolas
 
Malheureusement non, c'est totalement impossible et c'est bien dommage.

N'est ce pas lié au fait que l'achat d'un logiciel n'est qu'un droit d'usage personnel (même si étendu à plusieurs machines appartenant à la même personne) ?

Bien entendu on m'objectera que ce n'est pas un problème pour un transfert de droits d'un AppleID à un autre AppleID de la même personne, mais dans le cas de merge entre AppleIDs de personnes différentes , cela reviendrait à autoriser la copie sans limite de logiciel, donc le piratage, non ?
 
N'est ce pas lié au fait que l'achat d'un logiciel n'est qu'un droit d'usage personnel (même si étendu à plusieurs machines appartenant à la même personne) ?

Bien entendu on m'objectera que ce n'est pas un problème pour un transfert de droits d'un AppleID à un autre AppleID de la même personne, mais dans le cas de merge entre AppleIDs de personnes différentes , cela reviendrait à autoriser la copie sans limite de logiciel, donc le piratage, non ?

On pourrait imaginer un système de transfert de licence = si tu transfères un achat à une autre AppleID, tu perds le droit d'utiliser l'app. Ça existe sur certaines apps que l'on peut désinstaller d'une machine, et réinstaller sur une autre.
 
On pourrait imaginer un système de transfert de licence = si tu transfères un achat à une autre AppleID, tu perds le droit d'utiliser l'app. Ça existe sur certaines apps que l'on peut désinstaller d'une machine, et réinstaller sur une autre.

Oui, tu as raison dans l'absolu. Mais je pense que ce n'est pas ce à quoi pensent les gens qui parlent de merger des AppleID, et que les histoires de désinstall/réinstall cela devient vite l'enfer....

On peut demander à un utilisateur professionnel de gérer des clés de produits, mais pour un particulier, cela doit rester simple....

Moi, une des choses que j'ai appréciées dans le monde Apple, c'est justement de ne pas avoir à se soucier d'entrer une clé de produit à quinze digits, que j'aurai à planquer quelque part, sinon je risquerai à un moment où à un autre d'être considéré comme un pirate ....
 
Moi, une des choses que j'ai appréciées dans le monde Apple, c'est justement de ne pas avoir à se soucier d'entrer une clé de produit à quinze digits, que j'aurai à planquer quelque part, sinon je risquerai à un moment où à un autre d'être considéré comme un pirate ....

Tout à fait d'accord.
En plus, avec le système Apple, on bénéficie de l'avantage de pouvoir utiliser une app achetée avec toutes ses machines… On ne peut sans doute pas tout avoir.