iOS 13 Fusionner 2 iPhones vers un iPhone XS double SIM (eSIM) -> comment faire ?

philolilo

Membre confirmé
7 Juin 2012
12
2
Bonjour
J’utilise au quotidien un iPhone 8 pour le boulot, et un iPhone XS perso que j’ai acheté en juin 2019 notamment dans l’optique d’utiliser la fonction eSIM pour n’utiliser plus que mon iPhone XS. Les 2 appareils utilisent des comptes iCloud distincts, et sont utilisés depuis plusieurs mois.
J’ai attendu iOS 13 pour franchir le pas et fusionner les 2. J’ai commencé à regarder le sujet de près depuis 3 jours, mais je ne trouve pas la solution pour conserver mon historique de 3 app :
- Messages
- WhatsApp
- Photos
J’avais acheté il y a qq temps le logiciel iMazing. Mais il ne me semble être d’aucun secours, dans le sens où j’ai l’impression qu’il sait transféré en écrasant mais pas en fusionnant.
- Photos : la solution que j’envisage est de transférer les photos/vidéo via AirDrop. Un peu long mais fiable.
- Messages : j’ai assez peu de sms/iMessages importants sur mon iPhone 8 professionnel, ce n’est donc pas bien grave si je perds l’historique des sms/iMessages . Mais si vous avez une solution pour le faire de sorte que mon application Messages sur mon iPhone XS présente mes 2 historiques mélangés, je prends.
- WhatsApp. C’est mon principal soucis. J’ai installé WhatsApp Business sur mon iPhone XS pour gérer WhatsApp sur les 2 sims : vis l’app WhatsApp pour ma SIM perso, via l’app WhatsApp business pour ma SIM pro. En préparation j’ai transféré l’historique de mes conversations WhatsApp de mon iPhone 8 pro de WhatsApp vers WhatsApp business. J’ai activé WhatsApp business sur mon iPhone XS avec mon numéro pro : cela marche mais mon historique de conversation n’a pas suivi. Je ne sais pas comment faire...

Avez vous été confronté à cette problématique ? Avez vous trouver une solution ?

Merci de votre aide.
Philippe.