Futur mac besoin de votre avis

thimels

Membre enregistré
26 Août 2011
2
0
Bonjour.

Voila je souhaite quitter le monde du PC pour le monde du MAC.

Pour débuter je souhaiterais m'acheter un PowerMac G4 1Ghz dual core
Voici les caractéristique de l'annonce :
The dual 1-GHz Power Mac G4,
256K on-chip level 2 cache and 2MB of DDR SDRAM L3 cache per processor;
512MB of PC133 SDRAM memory;
NVIDIA GeForce4 MX graphics card and 64MB DDR SDRAM in 4x AGP slot;
60GB Ultra ATA/66 hard disk drive; and
SuperDrive combination CD-RW/DVD-R optical drive.
Usb card extant ion

Je souhaite y installer Leopard, et booster la Ram a 1,5 Giga (le maximum), et monter un disque dur plus gros.

Je voulais savoir se que vous penser de mon achat, j'ai déjà un écran plat 23 pouces et clavier et souris mac.

J'ai aussi le choix d'un emac g4 mais l'écran est énorme vu c'est du CRT et pas du LCD et sa va prendre beaucoup de place sur mon bureau.

L'utilisation reste basique, traitement de texte, tableur, internet email.

Vous en pensez quoi pour un premier mac et se mettre dans le bain.

PS : j'aurais aimer un mac intel mais pas de gros moyen je ne peux me permettre que les powermac et emac G4.

Merci
 
Le problème avec les G4, ce sont toutes les applis qui ne fonctionnent plus dessus.

Donc si les applis déjà installées dessus te suffisent, pourquoi pas, mais il ne faudra pas imaginer installer une appli "moderne" dessus.

Sinon niveau puissance, largement suffisant évidemment.

Comme Ipadhenry97, je voterais pour un mac mini intel, ça sera ptet un peu plus cher mais bcp plus pratique à utiliser, + évolutif, donc pas de pb à plus ou moins long terme. Je ne connais pas la diff de prix avec les powermac que tu as repérés, à voir ... mais je pense que tu devrais au pire attendre un peu pour économiser et prendre du intel, qq soit la machine.
 
Mac Mini c'est certainement mieux, tu peux en trouver pour 150 / 200 € ...

C'est évident ! A ce prix on trouve des mac mini intel coreduo voir core2duo. On peut mettre 3 go de ram, un SSD et Snow leopard.

Après, pourquoi pas se faire la main avec un G4, on en trouve a vraiment pas cher.
Ma copine a un ibook G4, elle l'utilise au quotidien, et hormis pour le WEB pour lequel il est lent mais pratiquable, le reste tourne plutôt bien (office 2008).
 
Je confirme tout ce qui est dit ici.
Découvrir le monde du Mac avec une machine archi dépassée sur laquelle tu ne pourras installer aucune appli moderne n'est pas forcément une bonne idée.
Pour faire "de l'internet", il faut une machine suffisamment récente pour installer un browser web correct capable d'afficher des pages infiniment plus complexes que ce qu'on trouvait en 2007.
Ca va ramer, planter, être désagréable.
Si tu veux passer au mac et faire réellement quelque chose avec ta machine, je pense qu'il faut viser un core2duo minimum, pour faire tourner un OS récent et être compatible avec toutes les applis courantes.
Même le coreduo 32 bit va te brider dans le choix de tes applis.
 
Je confirme tout ce qui est dit ici.
Découvrir le monde du Mac avec une machine archi dépassée sur laquelle tu ne pourras installer aucune appli moderne n'est pas forcément une bonne idée.
Pour faire "de l'internet", il faut une machine suffisamment récente pour installer un browser web correct capable d'afficher des pages infiniment plus complexes que ce qu'on trouvait en 2007.
Ca va ramer, planter, être désagréable.
Si tu veux passer au mac et faire réellement quelque chose avec ta machine, je pense qu'il faut viser un core2duo minimum, pour faire tourner un OS récent et être compatible avec toutes les applis courantes.
Même le coreduo 32 bit va te brider dans le choix de tes applis.

C'est à relativiser suivant son budget et le prix auquel il acquière le mac. Un G4 à moins de 50 € moi je dis ok, et un coreduo à 150 € aussi.
 
OK pour l'aspect collector, pour jouer avec, mais pour réellement utiliser un G4 en 2014, même avec de petits besoins, ça va être difficile et ce n'est pas certain que ça mette vraiment en valeur "l'expérience Mac"
 
OK pour l'aspect collector, pour jouer avec, mais pour réellement utiliser un G4 en 2014, même avec de petits besoins, ça va être difficile et ce n'est pas certain que ça mette vraiment en valeur "l'expérience Mac"

Bah ma copine apprécie son ibook G4 avec 1,25 go de ram, elle le préfère à son PC quand même. Mais certes pour le G4, par contre le coreduo faut pas abuser, ça passe bien encore.
 
Effectivement si un G4 lui conviens bien, alors un Coreduo haha.

Franchement je suis resté 8 ans sur du Core 2 Duo.. et C'était très très bien j'avais pas à me plaindre. Je pense que je resterais 8/10 ans sur du i7
 
Franchement je suis resté 8 ans sur du Core 2 Duo.. et C'était très très bien j'avais pas à me plaindre. Je pense que je resterais 8/10 ans sur du i7

Exactement pareil avec un mac mini de 2006 que j'ai changé en septembre. D'ailleurs si je n'avais pas été limité à 3 go de ram, je ne sais même pas si j'aurais changé.
 
C'est vrai que la limite à 3Go est relativement naze.. Mais excepté ça.. les C2D tournent encore très bien aujourd'hui, moi j'avais un SSD + 8GO + un C2D 2.53Ghz, mais ma Carte graphique peinait à faire ce que je lui demandait.. Donc j'ai décidé de passer à plus féroce.. Tout simplement..
 
J'en avait une sur mon MacBook 2,1 elle se battait bien, Toshop tenait quand même difficilement mais il tenait :D
 
Bah ma copine apprécie son ibook G4 avec 1,25 go de ram, elle le préfère à son PC quand même. Mais certes pour le G4, par contre le coreduo faut pas abuser, ça passe bien encore.

Je ne dis pas que le coreduo n'est pas assez performant, je dis juste que c'est une archi 32bit qui n'est plus supportée, et donc il va devenir difficile de trouver des logiciels adaptés.
Par exemple, Chrome ne sera plus mis à jour, et ça va devenir de plus en plus le cas pour tous les logiciels.
 
Effectivement.. Le coreduo n'est pas resté longtemps pour cette raison. D'où son blocage sur SL.. Les Core2Duo en revanche ont encore quelques années devant eux


Envoyé de mon iPhone 6 Plus en utilisant Tapatalk
 
Je ne dis pas que le coreduo n'est pas assez performant, je dis juste que c'est une archi 32bit qui n'est plus supportée, et donc il va devenir difficile de trouver des logiciels adaptés.
Par exemple, Chrome ne sera plus mis à jour, et ça va devenir de plus en plus le cas pour tous les logiciels.

Y a quand même de quoi rouler 2-3 ans tranquille je pense. La personne parle de se faire la main, pas de passer la décennie ;-)