Futur switch iMac core 2 duo....

davidf

Membre enregistré
20 Septembre 2006
8
0
Bonjour à tous,

Il y a longtemps, je fus l'heureux possesseur d'une machine merveilleuse qui se nommait NeXTStation et qui était né de la géniale intelligence d'un certain Steve Jobs. Je dus me séparer, avec grand regret, de cette machine pour sombrer dans le monde des PC Windows. Après des années d'installation/ré-installation de mes divers PC, j'ai enfin l'occasion de switcher vers une machine qui me permettra de me consacrer pleinement à mes activités favorites sans avoir la tentation et l'obligation de mettre le nez sous le capot.
C'est certes un peu idyllique mais le monde Apple, surtout deuis le passage à Intel, me semble être un fabuleux retour vers ma NeXT et surtout LE moyen de marrier le meilleur des 2 mondes.

Bref, je vais sans doute craquer pour un iMac core 2 duo (17" ou 20") avec 2Go de mémoire. J'ai cependant plusieurs questions:
- est-ce une machine qui chauffe beaucoup et a-t-elle un ou plusieurs ventilateurs
- s'il y a des ventilateurs, quant est-il du niveau de bruit ?
- je souhaiterais raccorder cet iMac à un TV LCD via DVI; est-ce faisable vi l'adaptateur et à quelle résolution max?
- y-a-t-il une gestion native du son en 5.1 ?
- est-il imaginable de faire tourner des jeux PC sous Windows (style Doom3 ou Fifa 2007) via Boot Camp ou Parallels ?

D'avance merci pour toutes vos contributions.

-Il y a 3 ventilos très silencieux dans la machine :)
- il y a une sortie DVI avec une résolution max de 1920x1200
- gestion du 5.1 via une sortie audio numérique
- Avec Bootcamp, c'est l'exact équivalent d'un PC de même config' (c'est même un "banal" PC :p)

Le plus drôle est que tu vas retrouver un air de famille entre NextStep et OS X...

bienvenue :coucou:

Pareil, et tu serais aimable de venir nous raconter les similitudes observées après qques jours d'utilisation :zen:

C'est fait ! J'ai passé commande d'un iMac 20" 2Go / 256Mo mémoire graphique. Après l'avoir vu en vrai et pu discuté avec des amoureux des MAc et d'autres switcheurs, j'ai enfin franchi le Rubicon.....Il ne me reste plus qu'à attendre mon cadeau avant de pouvoir vous livrer mes impressions.

A+

Cool, ton NeXTSTEP va donc être la joie du déballage ... :)

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bonjour à tous,

Imac 20" 2Go/256Vram commandé le 13/10, livraison prévue le 19/10 et arrivé le.....19/10. Moi je dis bravo! De retour de déplacement professionnel, je n'ai pu m'empêcher de veiller tard pour déballer l'engin et le mettre en route...Ce n'est que du bonheur. Je ne sais par quoi commencer tant il y de choses à essayer mais déjà l'installation fut un modèle de simplicité: tout a été configuré en 5 minutes et tout est opérationnel. Après quoi, il m'a proposé la mise à jour des logiciels qui s'est rapidement déroulée. Bref, J'en suis là.

Il me reste à apprivoiser l'interface car il faut bien avouer que tant d'années de PC ont laissé de nombreux automatismes qu'il va falloir oublier.

Je ne sais pas si je vais réinstaller l'OS, installer Boot Camp, mais je vais devoir basculer mes docs de mon vieux PC vers mon Imac.

A bientôt pour les photos (le temps d'apprivoiser mon nouvel ami!):up:

PS: l'Imac est franchement silencieux mais dans une pièce calme, il y a tout de même un léger bruit de ventilo...mais rien à voir avec ce que j'ai précédemment connu.