Futur switcher plein de questions

vkita

Membre enregistré
6 Novembre 2007
5
0
Bonjour, nouveau sur ce forum, et futur switcher dans un avenir proche…voir très très proche:D , j’aurai souhaité avoir quelques renseignements. Tout d’abord, j’envisage d’acheter un Mac book Core 2 duo. Première question, d’après vous, est qu’il ne vaut pas mieux attendre une prochaine mise à jour qui aurai hypothétiquement lieu en janvier ?
Deuxièmement, je souhaite pousser la RAM à 2 Go, voir 4 Go et le HD à 200Go voir 250Go et j’ai entendu parler du site Macway ou les prix n’ont rien à voir avec ceux pratiqué sur l’applestore, qu’en pensez-vous ? Ne vaut-il pas mieux acheter une petite config. de base et acheter les pièces chez macway, n’y a t’il pas de problème de compatibilité, ni de garantie ?

Bonjour, nouveau sur ce forum, et futur switcher dans un avenir proche…voir très très proche:D , j’aurai souhaité avoir quelques renseignements. Tout d’abord, j’envisage d’acheter un Mac book Core 2 duo. Première question, d’après vous, est qu’il ne vaut pas mieux attendre une prochaine mise à jour qui aurai hypothétiquement lieu en janvier ?
Deuxièmement, je souhaite pousser la RAM à 2 Go, voir 4 Go et le HD à 200Go voir 250Go et j’ai entendu parler du site Macway ou les prix n’ont rien à voir avec ceux pratiqué sur l’applestore, qu’en pensez-vous ? Ne vaut-il pas mieux acheter une petite config. de base et acheter les pièces chez macway, n’y a t’il pas de problème de compatibilité, ni de garantie ?

Yes, pour Macway ... Pour l'achat de la machine ? :siffle: Si attendre est une fin en soi, attend ! :cool:

Désolé, je n'ai pas été très clair, et je m'en rend compte après relecture. Je voulais dire : acheter le macbook sur l'apple store, puis les pièces sur macway pour upgrade le macbook.

Je confirme pour MacWay, ils sont vraiment très bon et en plus ont du matos de qualité.

Les 2 GB de ram dans le MacBook font vraiment du bien, c'est indéniable. Parcontre, 250GB dans un portable, ça fait un peu superflu je trouve, autant investir dans un disque dur externe. J'ai 120GB sur mon MacBook (1ère Génération de C2D, Fin 2006) et franchement, c'est très confortable et pourtant j'ai pas mal de truc dessus.

M'enfin, après c'est chacun sa vision des choses :p

Pour ce qui est d'attendre une MAJ: Tous les 5-6 mois, ça change donc si à chaque fois on se préoccupe de la prochaine MAJ, on n'achètes jamais. De plus, les MB viennent de passer au Santa Rosa et intègre un GMA X3100 au lieu du GMA950 (qui remplit très bien ses fonctions cela dit, je confirme!).

Mais le plus important c'est de switcher! Alors switches! Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait et je ne suis de loin pas le seul :love:

EDIT: Pas de problème de garantie, l'utilisateur a le droit de changer la RAM même si c'est pas du Apple. Pour le HDD, j'ai un doute mais il me semble que ça ne pose pas de problème.

Pour la ram c'est simple oui, et effectivement, macway est une bonne enseigne avec de la ram compatible à coup sur. Mais pour le disque dur, c'et du bricolage (mais à la portée de tout bricoleur sérieux) et ca fait sauter la garantie.

Je te rassure Adi OMG, pour ce qui est de switcher, je vais switcher c'est sur, et au final après réflexion, plus vos indications, je pense que je vais m'orienter vers un macbook 2.2 Ghz avec 1 Go de RAM + HD de 160Go sur l'apple store et que je vais completer çà par 2x 2Go de RAm sur Macway. En parlant de çà d'ailleurs, sur Macway ils expliquent que l'on ne peut pas installer 2 x 2Go de RAM, je suppose que c'est parcequ'ils n'ont pas encore pris en compte l'upgrade santarosa des nouveaus macbook non?

Ouais c'est ça.

Cela dit les anciens MacBook acceptent plus que 2 GB de RAM. En fait on peut en mettre 4, mais le système n'en utilisera que un peu plus de 3, comme souvent discuté sur certains forums.

Ca ferait pas très marketing de marquer "Ram extensible à 3,34221 GB":rolleyes:

Il me semble (je suis presque sûr même) qu'on ne perd pas la garantie après un changement de DD.

je lis des avis contraires pour la garantie en cas de changement du DD, qq'un est sur de lui?

parce que moi aussi je verrai bien 250Go dans mon macbook (qui arrive la semaine prochaine), comme ça je n'aurai plus besoin d'un disque externe...

Pour le MacBook, Apple autorise le changement du DD soit même. Il est très facile d'accès et est très bien expliqué sur le site d'Apple. En revanche pour le MacBook Pro... niet... pas possible.

Et bien en tout cas, merci à tous, je pense que je vais passer ma commande ce jour ^^ !!! Je suis impatient comme un ptit n'enfant la veille de noël!!!