Futur Switcheur

Marcalle

Membre enregistré
20 Août 2009
6
0
39
Bonjour à tous

Cela fait quelques temps déjà que je suis ce forum et je vous remercie pour tous vos conseils et vos connaissances de l'univers Mac !!

J'ai l'intention de m'acheter d'ici peu de temps un Macbook pro mais j'hésite encore sur la configuration (c'est pour cela que je suis..;))

J'ai l'intention de l'utilise majoritairement pour de la bureautique, la musique, de la retouche photo (photoshop) et du montage vidéo (imovie, idvd). Les jeux seraient un plus mais ils n'entre pas réellement dans mes critères pour choisir.

Je ne suis pas encore fixé sur la taille de l'écran même si pour le moment je pencherais plutôt pour un 13 (j'ai déjà un écran LCD).

Là ou j'hésite c'est sur le choix du processeur, est il préférable de choisir le 2,26 GHz ou le 2,53 GHz (tous les deux équipes de 4 Go de ram)

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Un futur switcheur qui a hâte de quitter le côté obscur !!

Franchement si tu veut prendre le MacBook Pro, le 2,26GHz pourrait te suffire.
Il est très bien pour la bureautique et le traitement multimédia. Tu pourras par la suite ajouté de la ram où changer de disque dur si tu veut en augmenté les performances.

Tout a fait raison.. regarde la difference de prix entre les deux processeurs et demandes-toi si tu veux vraiment mettre ces sous dans qqch que tu ne sentiras pas du tout...
Moi je suis sur le premier MacBook Pro unibody 2,4 et c'est une vraie merveille, j'aurais un 2.53 ou je ne sais quoi d'autre je serais juste plus "pauvre", mais ca n'irait pas franchement plus vite :)

L'application la plus lourde que j'utiliserais sera le montage vidéo donc si vous me dites que le 2.26GHz est suffisant je pense que je vais suivre vos conseils !
C'est vrai que la difference de prix est assez importante et cela pourrait me permettre d'acheter une house et divers accessoires.
Il ne reste plus qu'a boucler le budget maintenant !!