future "switcheuse"

marie5152

Membre confirmé
25 Février 2007
23
1
J'ai un de mes meilleurs amis qui vient d'acheter un imac24'', depuis j'en rêve toutes les nuits...:)

Je pense que je vais sauter le pas... raz le boc de windows et de ses plantages répétitifs!! et puis l'environnement mac c'est top top :up: !!

par contre, forcement, je me pose pas mal de questions, je me dis que le 24 pouces est un peu grand, mais est ce que la carte video est bien sur le 20''. Ensuite mon pote me conseille de prendre un disque dur de 500 GO mais je trouve ca un peu cher sachant que j'ai un DD externe de 300GO.

Ensuite je m'interroge sur le refurb, j'hesite vraiment a acheter, il semblerait qu'il y'ait qd meme pas mal de pb de livraison ou de materiel en refurb... qu'en pensez vous???

Ma soeur est prof, elle pourrait beneficier de la reduction education pour moi??? mais elle me demande si elle doit declarer l'avantage aux impots ???

Et la derniere question c'est est ce que je dois attendre le lancement de léopard???

Merci de vos reponses et temoignages...

par contre, forcement, je me pose pas mal de questions, je me dis que le 24 pouces est un peu grand, mais est ce que la carte video est bien sur le 20''. Ensuite mon pote me conseille de prendre un disque dur de 500 GO mais je trouve ca un peu cher sachant que j'ai un DD externe de 300GO.
C'est pour quel usage ? :confused: Si tes 300 Go te suffisent pas besoin de DD interne de 500 Go.
Et la derniere question c'est est ce que je dois attendre le lancement de léopard???
A toi de voir si tu es pressée ou pas :D Si tu attends tu économiseras potentiellement 129 €.

Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
je ne vois pas l'utlité du disque de 500.
le refurb est une bonne option
ta soeur peux beneficier POUR ELLE :p
cela serait une bonne idée d'attendre mais du coup cela ne sera pas via le refurb

ta soeur peux beneficier POUR ELLE :p

Sauf que là, je pense qu'elle craint un "avantage toute nature" et qu'elle pense pouvoir être taxée sur ce même avantage.

Sans vouloir trop m'avancé sur la question fiscale, je pense que ta soeur n'a rien à craindre. Cet avantage est une "ristourne", et les ristourne ne sont pas à déclarer aux impôts.

Sur mon pc actuel, j'ai un disque dur de 80go, et c'est vrai que je me suis pris le DD externe de facon a conserver photo, musique... pour l'instant pas besoin de plus mais si je me prends un mac c'est biensur pr le garder un certain temps et si je regarde en arriere mon DD de 80 me suffisait largement. Qu'en sera t'il dans 1 an ou 2...

Je découvre peu à) peu l'univers Mac et tous les mystères qui entourent la sortie de leopard...

J'ai vraiment peur de fre une betise... tout comme pour le refurb... Y'a qd meme plus de risques et à force de trainer sur les forums je me rends compte que pas mal ont eu des pb avec les refurb...

qui a acheté sur le refurb????

oups desolée.. alors on va le refaire sans abreviations
Sur mon pc actuel, j'ai un disque dur de 80go, et c'est vrai que je me suis pris le Disk Dur externe de facon a conserver photo, musique... pour l'instant pas besoin de plus mais si je me prends un mac c'est biensur pr le garder un certain temps et si je regarde en arriere mon Disk Dur de 80GO me suffisait largement. Qu'en sera t'il dans 1 an ou 2...

Je découvre peu à$ peu l'univers Mac et tous les mystères qui entourent la sortie de leopard...

J'ai vraiment peur de faire une betise... tout comme pour le refurb... Y'a quand meme plus de risques non? et à force de trainer sur les forums je me rends compte que pas mal ont eu des problemes avec les refurb...

qui a acheté sur le refurb????

oups desolée.. alors on va le refaire sans abreviations
...c'est biensur pr le garder ...
presque réussi ;) :D :D

Les offres du refurb sont garanties par apple, il n'y a donc aucun problème, enfin aucun problème supplémentaire comparé à une machine neuve achetée chez apple :D

pour le disque dur, si tu as un ipod 80 Go, le système go, les photos disons 10 Go, le plus gros c'est les films. et puis il te faut de toute façon une stratégie de sauvegarde qu'elle passe par un RAID ou par des sauvegarde sur dvd, cela dépends de ton utilisation en fait :)

tu dis avoir l'impression de faire une bêtise, pourrais tu nous dire pourquoi ?

non en fait je suis convaincu de mon choix... je sais que c'est un mac que je veux ca ne fait aucun doute.

J'ai surtout peur de faire une betise par rapport au choix des options. achat refurb ou pas. et disque dur de 250 ou de 500 Go???
En gros je penche pour le refurb et pour le disque dur de 250go reste a savoir si je ne regretterai pas le 500!!!

Ca reste tout de meme un achat important... je ne veux pas prendre ma décision n'importe comment!!

et puis c'est pareil...toujours la meme question : faut-il attendre leopard? et eventuellement une nouvelle série imac.??? c'est sur que j'attendrais pas des mois et des mois!!!;)

Comme beaucoup te le diront sur ce forum : Fais ton achat au moment où tu en a besoin.:)
Mais d'un autre côté, si tu n'en a pas besoin tout de suite attend au moins la WWDC 2007.:D

world wide developper conference 2007, c'est un evenement qui a lieu aux us et c'est à ce moment que sera présenté la nouvelle version de macosX

pour la taille du disque dur
peux tu me dire quelle est la taille actuelle de:
tes photos
tes documents
tes vidéos
tes musiques

en fonction de cela nous pourrons calculer la taille de ton disque :)

compte tu installer windows ?
sais tu quels logiciels tu souhaites utiliser ?

pour savoir s'il faut attendre ou foncer plusieurs directions:
http://consomac.fr/
si tu veux leopard il te faut attendre la wwdc

....tu dis avoir l'impression de faire une bêtise, pourrais tu nous dire pourquoi ?

Mon avis : franchement, 250 Go de DD, c'est quand même énorme. Avec ça, si, par exemple, tu utilises 50 GO pour diverses choses (système, photos, musiques, logiciels...) tu pourras encore stocker plus de 280 films en Divx.
Ca fait pas mal quand même. Après, si tu veux tout ça en HD, là c'est sûr, c'est plus volumineux. Vois en fonction de ce dont tu as besoin et du prix que ça coûte par rapport à racheter un DD externe beaucoup moins cher.

Pour le refurb, on peut raisonnablement dire qu'il y a en gros, le même % de pb qu'avec le non refurb et toujours la même garantie d'un an.

Pour Léopard, même réponse que les autres. Franchement, on vit bien avec Tiger. Et, à sa sortie, Léopard ne sera peut-être pas parfait alors...

C'est alors alors cette conférence?

Pour mon disque dur, actuellement je n'ai rien sur le disque dur de mon pc. Tous mes documents sont sur le disque dur externe en tout j'ai 220 Go d'utilisés. Il y'a 110 Go de musique à peu près peut etre 15 go de photos.... et le reste ce sont des films ou series en attente de gravure.
Ca change quoi s'ils restent sur l'externe?
J'aurais aimé que ma musique et mes photos soit sur le disque du mac!! Qu'en pensez vous? c'est vrai que c'est qd meme cher mais je voudrais surtout pas me retrouvée bloquée. Et pis je sais pas trop comment ca marche le stockage d'info sous mac...

Pour leopard oui je me dis qu'il se peut qu'il ne soit pas aussi parfait que ca... et au pire je peux racheter une license avec un pote...

c'est vrai que la communauté mac à l'air vraiment solidaire... A la fois une sorte de fierté et une grande passion... Bref merci à ceux qui m'aident et repondent a mes questions

Pour WWDC et Leopard... je t'invite à regarder WWDC 2006 (English)... Pour Leopard, le plus intéressant commence à partir de la minute 24...

Dans un cas comme ça, je ne me poserai pas longtemps la question :

disque dur de 250 Go dans l'iMac, et sauvegarde régulière (hebdomadaire au minimum) de l'intégralité du disque interne sur le disque externe de 300 Go.

Alors que si tu prends un 500 Go, tu ne pourras pas sauvegarder tout son contenu sur ton disque externe. ;)

J'ai un de mes meilleurs amis qui vient d'acheter un imac24'', depuis j'en rêve toutes les nuits...:)
Raaahh... ça donne bien envie d'acheter un 24" ça ! :love::rateau:

(désolé :rose: :p)

Pour contribuer (qd même un peu :siffle:) je te dirai : si tu attends la sortie de Léopard mais que tu commandes sur le Refurb tu risque d'avoir... Tiger (non ? A moins que je ne me trompe... des confirmations/infirmations ?)

• J’aime
Réactions: naas
Alors, je pense qu'Apple fournira Leopard avec ses produits refurb pour la raison suivante:
Si j'ai bien compris, Apple veut fournir les mêmes services sur le refurb que les ses autres produits. Et pour moi, le système d'exploitation entre dans un service compris dans l'achat d'une machine!

Enfin, ça reste mon avis!!! Donc si quelqu'un a des infos plus précises!:)

• J’aime
Réactions: Toumak
Les machines proposées sur le refurb ont les mêmes caractéristiques qu'à leur sortie d'usine, donc je ne suis pas du tout sûr qu'Apple réinstalle un OS plus récent sur ces machines avant de les revendre.