G3 desktop 266

demougin

Membre expert
Club iGen
6 Août 2001
2 021
33
79
Paris
sur cette bécane (pas encore du crétacé ou du jurassique) peut-on remplaver le lecteur de CD x24 d'origine par un lecteur-graveur de CD?

merci de votre réponse avant que je sois obligé d'ouvrir et d'essayer

si c'est un jurassicmac
tongue.gif
hop dans le forum dedier =>>>>>>>>>>>>>

les liteon marche très bien.
a+

albin a dit:
les liteon marche très bien.
a+

Ca me fait penser que moi aussi faudrait que je le change ce lecteur CD...

Vais peut être craquer pour un Liteon...
crazy.gif

Snexes

Bonjour,

J'ai recupéré un G3 266 sans HD ni CD ... Pour le moment je l'ai equipé de SCSI ... mais si qqun a des lecteurs de CD d'origine du G3 dont il ne se sert plus, et sur Paris par dessus le marché, je suis interessé ... ;)

J'ai essayé un lecteur IDE que j'ai trouvé dans un vieux PC mais le mac refuse de booter ... Et en plus le bouton d'ouverture tombe pas en face donc ca serait de la salle bidouille ...

Merci d'avance ;)

PipoCanaja

mad'doc a dit:
Oui, faisable puisque le CD-ROM a une interface IDE dans les G3 beige, donc tu peux prendre des modèles prévus pour PC (attention à la compatibilité avec Mac OS X et Toast)
Si tu lis l'anglais, va sur Accelerate Your Mac, il y a tout ce qu'il faut
wink.gif
Attends cela veut dire que si je prends un graveur yamaha , je peux l'utiliser pour lire et booter dessus sur Mac OS 8 et X ?

Pour la gravure il me faudra la bonne version de toast donc ..?

J'ai tout compris ??

Car j'ai un crw -f1 de mon ancien¨pC que je voudrais bien recycler sur un Mac BB

zebigbug a dit:
Attends cela veut dire que si je prends un graveur yamaha , je peux l'utiliser pour lire et booter dessus sur Mac OS 8 et X ?

Pour la gravure il me faudra la bonne version de toast donc ..?

J'ai tout compris ??

Car j'ai un crw -f1 de mon ancien¨pC que je voudrais bien recycler sur un Mac BB
A mon avis, oui !
Je n'ai pas fait la manip car mes anciens Mac sont en SCSI mais si le graveur est bien reconnu par l'OS, ça doit être jouable. Surtout un Yamaha.
Pour Toast, ça ne doit pas poser de soucis.
Essaye toujours, ça ne coûte rien. Sauf si quelqu'un a testé et que ça ne fonctionne pas mais je ne vois pas pourquoi...

Si tu fais la manip, fais bien attention de positioner le(s) cavalier(s) du graveur comme sur le CD-ROM d'origine.