c'est plus que ça.
Non seulement tu vires effectivement les 20-25% utilisé par le proc pour maintenir la cadence mais en plus comme le courant (le message electrique) ne passe que quand il est solicité (je simplifie beaucoup beaucoup) et bin tu n'as pas de saturation de donné et le tri des données par le proc permet encore une acceleration (oula la je simplifei beaucoup beaucoup là).
mais ne revez pas trop. On a du mal encore sans l'horlogue a maintenir un débit d'instructuions tres élevé.
je crois mais je suis pas sur que pour l'instant Sun n'a pu réaliser que des processeurs asynchrones qui ont une vitesse comparable aux PowerPC 603 vers 150 Mhz.
Ce qui est lojn d'être aussi puissant qu'un bon G4
cependant ce qui est prometteur c'est que ces prosseceur chez Sun ne consomme même pas le quart de la puissance qui était requise il y a 4 ans sur nos Mac a nous.
Et qu'en terme d'instructions processeurs une économie de plus de 50 % est réalisé.
Bon mes explications sont plus qu'imprécises et non rigoureuse mais en gros c'est un peu le genre de progrès auquel ont sera confronté dans quelques années
ça promet !
Intel annocera un P8 a 30 GHz
et nous ont dira
pfffff plus besoin de Hz !

et on sera 4 fois plus rapique que chez les Wintel&Co
[Ce message a été modifié par Yama (edited 03 Juin 2001).]