G4 1 Ghz Bi processeur

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olivier.w:
C'est a mourrir de frire les messages sur Mac génération<HR></BLOCKQUOTE>

C'est clair, ça fait dix minutes que je me marre tout seul au fond de la salle, et personne n'ose se retourner...
grin.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

AH AH AH AH AH
moi aussi je me marre trop ! c'est bo la naiveté... envoyé à MacG
AH AH AH AH AHAH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !!!!!

ben moi je trouve que le prix de l' ecran plat 22" qui diminue de 1/3 c est credible, peut-etre pazs en juillet mais en septembre !!
Donc Gwen avec un peu de chance tas pas dit que des conneries. Il est quand meme fort
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
AH AH AH AH AH
moi aussi je me marre trop ! c'est bo la naiveté... envoyé à MacG
<HR></BLOCKQUOTE>

Surtout pour annoncer quelque chose qui se passe sur NOS forums !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

------------------
JackSim

ah ah ah ah !!!!

j'le crois pas.

elle est bien bonne celle là.

N'empèche Gwen, si mes souvenir sont bon il y avait eu des rumeur déjà autour d'un G4 qui tournerait a 1,33 Ghz

J'y crois pas trop.
Pour la cadence motorola c'est des nazes.
Il vont plutôt nous concocté un Altivedc amelioré ou un pross qui contient encore plus d'unité.
Peut-être se sera plus un simd mais mimd l'altivec comme dans les supercalculateur.

N'emp^èche un quadri 1,33 moi ça me fait rêver.
avec un superdrive 2 qui a 4 lentille sychro : qui grave n'importe quel support a 4 x 20 X = 80X

pffff

bon allez je redecend sur terre : je crain qu'on est juste un G4 1Ghz tout simple.
et encore……

je crain beaucoup cette Apple Expo : si Apple deçoit je suis pas sur que ça se ressente pas au Nasdaq de manière TRES violente.

Par contre le 24" n'est a mon avis pas improbable du tout.
En effet Toshiba le fournisseur d'Apple a mis au point un 24" et avec la technologie d'IBM pour ameliorer nettement la fabrication des écrans plats ça m'étonnerait pas qu'il mette a jour le Apple Cinéma.
d'autant que le ibook lui même et le 17" bénéficie déja d'un nouveau type de dalle !!!!!
Et je suis pas sur que l'ancien lui survive.
1024*1600 c'est comme même pas top pour un écran plat 22" moi je trouve

bon voila.

Putain Gwen un G4 1,33 se serait comme même le pied.

Si vous voulez vraiment savoir ce qui va sortir ds quelques mois je vous sugere d'aller faire un tour sur le site de l'Apple Store Francais...Demain ou en début de semaine prochaine vous pourrez avoir un petit indice... :o) http://www.apple.com/francestore/

Je sais pas si le TeraHertz est possible mon coco.
J'usqu'a présent je il me semble que la fréquence max du courant qu'on est obtenu en labo est 180 GHz.

Sur des supraconducteurs a 190°F

Et a ce stade c'est pas l'échauffement le pire danger mais les chocs des électrons avec les nucléons qui cassent les noyaux et produisent des fissions partielles.

Autrement dit on a une réaction nucléaire qui produit très peu d'energie (et qui est pas dangeureuse puisse qu'il n'y a pas d'emmision de particule alpha ou beta) mais qui destructure les atomes et empêche toute conduction d'un message électrique notemment.

Alors je pense que le progrès se fera sur autre chose.

De plus les processeurs asychrone devellopé par Sun : ça a l'air très prommeteur !

et d'ailleur Motorola est très attentif a ça si mes souvenir sont bons.
Mais là faut demander a gars de MacG si ça lui rappelle un communiqué de Motorola parce que moi je suis pas sur là

bye

Sam

PS : ma prose a jamais été bonne. ma moyenne en dicté était de zero.
Je me ratrappe sur d'autre chose.

c'est plus que ça.

Non seulement tu vires effectivement les 20-25% utilisé par le proc pour maintenir la cadence mais en plus comme le courant (le message electrique) ne passe que quand il est solicité (je simplifie beaucoup beaucoup) et bin tu n'as pas de saturation de donné et le tri des données par le proc permet encore une acceleration (oula la je simplifei beaucoup beaucoup là).

mais ne revez pas trop. On a du mal encore sans l'horlogue a maintenir un débit d'instructuions tres élevé.

je crois mais je suis pas sur que pour l'instant Sun n'a pu réaliser que des processeurs asynchrones qui ont une vitesse comparable aux PowerPC 603 vers 150 Mhz.

Ce qui est lojn d'être aussi puissant qu'un bon G4

cependant ce qui est prometteur c'est que ces prosseceur chez Sun ne consomme même pas le quart de la puissance qui était requise il y a 4 ans sur nos Mac a nous.

Et qu'en terme d'instructions processeurs une économie de plus de 50 % est réalisé.

Bon mes explications sont plus qu'imprécises et non rigoureuse mais en gros c'est un peu le genre de progrès auquel ont sera confronté dans quelques années ………ça promet !

Intel annocera un P8 a 30 GHz
et nous ont dira

pfffff plus besoin de Hz ! ;-)
et on sera 4 fois plus rapique que chez les Wintel&Co

[Ce message a été modifié par Yama (edited 03 Juin 2001).]