g4 400 accepte-t-il les barrettes de 512

aurelito

Membre confirmé
25 Octobre 2004
32
0
43
Salut à tous
c'est mon deuxième message sur ce forum je suis tou nouveau quoi.

Bon alors voila le topo, en fait j'ai un G4 400 AGP et il commence à ce faire un peu lent donc je voulais lui mettre de la Ram mais j'ai un doute ... accepte-t-il les barrettes de 512 je pense que oui mais je préfère etre sur alors si qunqun peut m'aider ce serais cool.
Juste pour info actuellement il a 1 barette de 64, une de 128 et une de 256 ce qui fait 448 et il me reste un slot.

Je pense à autre chose, si vous pouvez me dire ou acheter la Ram la moins chère je veux bien parceque CHARLIE 12 LA fait à 60 euros mais si on peut trouvez moins ailleurs j'ai rien contre.

Une dernière je peux?
Je veux acheter un graveur DVD est ce que je risque quelque chose à prendre le moins cher (environ 70 ou 80 euros) sachant que je ne vais pas graver comme un malade et quec'est surtout pour enfin pouvoir regarder des DVD peinard sans avoir besoin d'aller chez des potes.
merci pour tout d'avance
a+ Lito

Salut,
j'ai un 466MHz et il prend bien les barettes de 512, je ne vois pas pourquoi le 400 ne pourra pas,
quant au graveur de dvd je te conseille de prendre un pioneer 107D, il sera reconnu comme du matériel fourni par Apple et l'intégration ser aparfaite, rien à modifier, en plus pas cher : www.macway.fr.
A+

Merci je viens d'aller voir le graveur
il a l'air cool mais je vais devoir changer de systeme je crois que je suis en 10.2.4 enfin si je rachete une barette il suportera bien panther

Ton G4 400 acceptera bien les barettes de 512 (j'ai 4X 512 dans le mien)... mais la ram ne fait pas tout, ca n'accelerera pas tellement la reactivité de ton OS.
Pour le graveur, comme l'a dit Mille sabords, un 107D de pioneer me semble un bon choix (le 108 doit fonctionner aussi je pense, et ne coute plus très cher).

aurelito a dit:
Merci je viens d'aller voir le graveur
il a l'air cool mais je vais devoir changer de systeme je crois que je suis en 10.2.4 enfin si je rachete une barette il suportera bien panther
Même sans barette en plus, il supportera bien Panther. Néanmois (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) avec 512 Mo de plus ca marchera mieux... :D