macOS Sequoia Site transformé en appli, intérêt ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 891
556
118
Bonjoursoir,
Utilisant principalement Brave comme navigateur, j'ai entrevu récemment (abonné à Le Monde) en ouvrant le site que j'avais une petite icone dans la barre de navigation, proposant de créer l'appli Le Monde, ce que j'ai fait, l'appli est bien dan mes applis et fonctionne (taille 999 Ko), mais quel intérêt ? J'ai essayé de faire de même avec Safari, je n'ai pas insisté. Apparemment cette appli n'est pas juste un alias qui pointerait vers le site du Monde (j'ai des onglets pour ça), d'où ma perplexité et ma demande de vos lumières, merci !
Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a aucune urgence, juste curiosité de ma part :nerd_face:

Comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a aucune urgence, juste curiosité de ma part :nerd_face:

:sunglasses:

Merci de mettre en lumière une fonction qui m’avait échappé: j’utilisais jusqu’à présent l’application Fluid pour créer ces “web apps directes” mais il ne fonctionne plus sous Séquoia.
(une alternative étant de créer une application avec Automator.)

L’intérêt n’est peut-être pas très grand, mais c’est pour moi avant tout de faciliter l’accès à des web apps, plus que d’avoir à les retrouver dans une liste de favoris.
Exemple: j’ai transformé en application le site Photopea, que j’utilise souvent en guise de Photoshop.

Merci, les infos Apple sont assez claires. Bonne journée !