G4 400 Bon pour la casse ?

PAs tout à fait : Ce que je veut dire, c'est que si ça marche, on sera fixé sur l'origine du problème.

Si c'est bien ça, il faudra chercher un "driver" pour que ta carte vidéo puisse fonctionner pleinement avec Mac OS X

Leyry Hynemonth a dit:
PAs tout à fait : Ce que je veut dire, c'est que si ça marche, on sera fixé sur l'origine du problème.

Si c'est bien ça, il faudra chercher un "driver" pour que ta carte vidéo puisse fonctionner pleinement avec Mac OS X

Je ne pense pas que cela soit une solution, car si la carte graphique est d'origine, elle est supportée aussi bien par le système d'origine que par les suivants, soit os 9 os X.1, X.2, X.3, X.4
C'est la différence avec les pc justement ou il y a pléthore de matériel possible et imaginable à installer ce qui peut générer autant de problème.
Si c'est de l'origine qu'il y a dans le mac (et c'est ce qu'il me semble en l'espèce), le problème ne sera pas là. Que la carte soit devenue défectueuse me parait plus probable

Merci.

Beaucoup d'avis concordent donc à dire qu'il me faut changer cette carte graphique vieillote. De toute manière je mettrai entre 70 et 120 euros et ça pourra pas lui faire de mal à mon macounet.

Mon idée de changer le DD n'a convaincu personne. Faut croire que c'était pas une solution ?

:p

Oui, la carte graphique, ça me semble être la bonne piste. Vérifie juste le modèle de ton G4 400. Il y en a deux, bien différents. Déja, tu aurais plus de 16 mo de ram vidéo.
Quant au disque dur, tout sera mieux que tes 18 Go. ;)

Franchement, ces machines là ne sont pas très rapides, c'est sur. Mais vu la ram que tu as, une carte vidéo correcte et un disque à une taille "actuelle" lui feront le plus grand bien, à moindre coût.