G4 mono 1,25 ou Mac mini intel

jeancri

Membre confirmé
24 Octobre 2006
14
1
57
Bonjour à tous,

j'hésite entre une annonce de G4 1,25 mono (1go de ram) dans ma région et un mac mini neuf ou occas.
J'utilise photoshop en tant que pro (illustrateur).
Mon budget est de 800 euros max.
Que me conseillez vous pour une utilisation la plus "véloce" possible, suivant mon budget et ....silencieuse.

Merci aux incollables ;)
jc

Salut,
première filière pour savoir si un g4 1,25 (1 giga ram) à 800 e est bon marché (réponse non)...plutôt 700 (merci à ceux qui m'ont répondu).

Deuxième filière pour savoir si un 1,25 est aussi interressant qu'un macmini sous Toshop.

Tu trouves que je fais bouchon ?

Tu trouves que je fais bouchon ?

Tu pouvais continuer dans l'autre sujet en fait, on parle toujours de la même chose ;)

Un powermac 1,25 ghz sera plus véloce qu'un mac mini 1,25 car ce dernier est équipé d'un DD bien plus lent par exemple.
Ceci dit le mac mini peut tout à fait convenir, faut juste prévoir 1 go de ram et un DD plus rapide si c'est 4200 tours.

On trouve le mini à 300 € environ.

vu ton budget tu n'as pas fort le choix, mais à ta place j'essaie de trouver 100euros de plus pour m'acheter un Imac 17" ;)

Sinon c'est clair que tu peux prendre un MacMini CoreDuo. Mais n'espère quand même pas avoir une machine de guerre. Comme j'ai déjà dit Toshop n'est tjs pas UB donc 1Go de ram minimum n'est vraiment pas un luxe, c'est même une nécessité, si tu travailles avec de gros fichiers (300DPI par exemple), si tu fais du Web et donc 72DPI ça ira plus vite mais bon.

:zen:

vu ton budget tu n'as pas fort le choix, mais à ta place j'essaie de trouver 100euros de plus pour m'acheter un Imac 17" ;)
:zen:

Merci à vous 2,
Deux questions me viennent concernant le G4 1,25,
On trouve pas mal d'écrans plats Apple studio version ADC,
Est-ce que l'association c'est révélée interressante (G4 MDD/ écrans LCD) pour l'utilisation visuelle?

j'avais lu que les PM G4 MDD étaient bruyant, les nouveaux intels (mini, Imacs) sont-ils plus discrets?

j'avais lu que les PM G4 MDD étaient bruyant, les nouveaux intels (mini, Imacs) sont-ils plus discrets?

Un petit peu en effet. Je crois que les tours les plus silencieuses sont finalement les G5. Trouve toi un petit Quad ;)