G5 à coeur ouvert

A

Anonyme

Invité
Bonjour.

Je suis dans la journée réparation.
Je viens de ressusciter un apple display 23''qui n'affichait plus rien, avec le coup de la languette de papier.
Maintenant c'est au tour du Power mac G5 (modèle A1047 - dual 2.0 Ghz).
Notre informaticien nous a dis que c'était un des deux proc qui était mort (et je crois savoir que ca se trouve plus et le cas échéant trop cher).
Mais semblerait il qu'on peut le faire démarrer avec un seul proc !
J'ai essayé d'enlever 1, puis l'autre et respectivement dans chaque baie possible, mais quand il n'y a qu'un proc, le mac ne redémarre pas.
Et si je met les deux, ça donne ça (la fin du message ) :
Divers-0130.JPG

avec tous les ventilo à fond
Si je met pas le pied dessus y s'envole:D
Le clavier n'est pas disponible et je ne peut rien ecrire à la suite...
Ca vous inspire ?
Si oui je suis preneur ..... merci
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Salut
Je suis dans la même situation que toi,j'ai interchangé les 2 processeurs car 1 cramé apparement !!!
du coup il demarre mais les ventilos a fonds....
après plusieurs recherches apparemment il faudrait recalibré les sondes thermiques du PM.
Ceci se faisant grace a un Apple Service Diagnostic, la 2.5.8 pour les g5.
Ai pas encore essayé car pas de net, te tiens au jus si ça marche!!!
:)

PS:viens juste de m'acheter un proc 120€, un 630-6892 a 2ghz,pas si cher pour une becane qui m'a couté 1800 ,5 ans en arrière !!!! ;)
 
ben perso je trouve quand même un peu cher pour rester sur un PPC avec os x 10.5

bon je vois que certain se sont déjà penché sur la bête, je m'en vais tester un reset PRAM/VRAM et SMU et je vous tiens au courant.
Je pense que les ventilo on peut régler cela une x qu'on a réussi à redémarrer la machine.

A+
 
Salut
Je suis dans la même situation que toi,j'ai interchangé les 2 processeurs car 1 cramé apparement !!!
du coup il demarre mais les ventilos a fonds....
après plusieurs recherches apparemment il faudrait recalibré les sondes thermiques du PM.
Ceci se faisant grace a un Apple Service Diagnostic, la 2.5.8 pour les g5.
Ai pas encore essayé car pas de net, te tiens au jus si ça marche!!!
:)

PS:viens juste de m'acheter un proc 120€, un 630-6892 a 2ghz,pas si cher pour une becane qui m'a couté 1800 ,5 ans en arrière !!!! ;)
c'est quand même cher pour un processeur !!
 
Bon ben pas beaucoup d'avance:
Le redémarrage avec 1 seul proc pas possible comme déjà annoncé, malgré des reset PRAM/VRAM et SMU. Pas l'ombre d'un électron qui passe.
Avec les deux proc, et des reset PRAM/VRAM et SMU ça tourne mais tjs la même fenêtre.
J'ai commencé à lancer Apple Service Diagnostic, la 2.5.8 mais après 5 min j'ai tout stopé. Les ventil reveille toutes la maison (si j'arrive pas à le faire remarcher ou voler :D je sais en quoi je le recycle: climatisation ).
J'ai donc d'abord lancé un thermal calibration, on verra si ça le calme, on verra pour le service après.

SI vous avez d'autres idées chui toujours preneur

A+

---------- Nouveau message ajouté à 21h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

après le calibrage temperature, rien de plus, il tourne toujours comme un bourrin:(
Je lance le apple service ...
... chui déjà loin pour aller chercher les boules quies:mad:
 
Bon ben pas beaucoup d'avance:
Le redémarrage avec 1 seul proc pas possible comme déjà annoncé, malgré des reset PRAM/VRAM et SMU. Pas l'ombre d'un électron qui passe.
Avec les deux proc, et des reset PRAM/VRAM et SMU ça tourne mais tjs la même fenêtre.
J'ai commencé à lancer Apple Service Diagnostic, la 2.5.8 mais après 5 min j'ai tout stopé. Les ventil reveille toutes la maison (si j'arrive pas à le faire remarcher ou voler :D je sais en quoi je le recycle: climatisation ).
J'ai donc d'abord lancé un thermal calibration, on verra si ça le calme, on verra pour le service après.

SI vous avez d'autres idées chui toujours preneur

A+

---------- Nouveau message ajouté à 21h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

après le calibrage temperature, rien de plus, il tourne toujours comme un bourrin:(
Je lance le apple service ...
... chui déjà loin pour aller chercher les boules quies:mad:

ce n'est pas très bon de faire tourner un G5 juste avec un processeur, surtout qu'il est prévu pour tourner avec deux processeurs.

Attends de recevoir ton deuxième processeur, tu seras vite fixé ;)
 
tu confond, moi je veux pas en acheter un nouveau, C'est sgeg qui s'en procure un nouveau.
L'etre humain est capable de vivre avec 1 seul poumon ou rein, c'est pas une machine qui va nous em.....:D
Apple test en cours, il à déjà trouver une barette memoire qui embête !
 
Bon après le apple test 258 tout est bon yc les CPU :nailbiting:
sauf une barette memoire la J12. Que je me suis empressé d'enlever avec sa soeur jumelle, mais pas plus de succés:(
J'essaie de lui planter leo mais y veut pas monter même avec la touche C.
Par contre je sais pas ce que tu pense avec Leo UNIVERSEL

:modo: Pas de copie d'écran de logiciels interne à Apple SVP. Merci.
 
En parlant de Léopard universel pour la ré-install (sauf si tu as le DVD d'origine)
Essaye de démarré avec un autre disque dur avec l'OS dessus (pas de clone ni sauvegarde)
As tu essayé le FireWire? Si avec ton disque actuel rien ne change, tu échange de disque et tu démarre en FW.

Good Luke;)
 
Sinon clone d'un autre système inversement des HDD
Si tu 2e mac est passé de garantie, tu démonte le DD et tu inverse.
Tu enlève le DD du MAC PRO et tu le branche sur ton 2e mac et vis versa...
 
Ben pas grand chose malheureusement.
L'install par DVD tiger et leo ne sont pas possible: j'arrive tjs sur l'écran du début du topic.
Les seuls DD que j'ai en SATA, ne fonctionne pas: celui ou il y a des données, je n'arrive pas a y installer de système dessus (je n'ai qu'un imac à dispo) et le deuxième DD qui a un léo installé, n' est pas démarrable ( il finit aussi avec l'écran début topic) et en Firewire Target je vois pas comment effectuer le truc.
 
oui oui je sais avec "T", mais tu pensais dans quel sens ? par exemple faire monter le macpro sur l'imac ?
ou l'inverse ?
 
oui oui je sais avec "T", mais tu pensais dans quel sens ? par exemple faire monter le macpro sur l'imac ?
ou l'inverse ?

Dans le sens MacPro sur iMac.
Sur ton iMac, tu voit apparaître ton disque de MacPro (Tu fait un sauvegarde du un autre DD)
Tu répare le disque et tu rédemarre ton MacPro normalement.

Si le problème persiste ,télecharge Carbon Copy Cloner et tu recommence l'opération avec l'iMac mais tu formate le disque du MacPro avec CCC, tu clone ton disque iMac vers MacPro.

Une fois l'opération terminée, avec la sauvegarde du MacPro, tu transfère tes données.

Good Luke :D
 
BEN FLOP
J'ai fait un clone démarrable de léo, mais pas plus de succés ds le démarrage. Par contre le message sur lequel il s'arrête est peu diffèrent.
 
  • J’aime
Réactions: Onmac
Tu as fait un clone a partir d'un autre système de Léo?
Si oui, dit moi de quelle machine.

Et le mode target? Que donne tes résultats?
Le clavier du MacPro fonctionne t-il? (Du sens arrive tu à faire allumer la touche MAJ ou Verrnum?)

Démarre sans extensions (en maintenant la touche Shift à gauche du clavier)