G5 Bipro Probleme Ejection Cd

testou

Membre confirmé
7 Juin 2004
12
0
56
Bonjour à tous, un de mes collègues a un souci avec son lecteur/graveur (graveur interne PIONEER 106D) de son G5 BI. Après la mise à jour du firmeware du graveur interne, il lui est impossible d'éjecter les CD après une dizaine de minute, comme si la machine oubliait qu'il a un CD... la seule solution pour l'éjecter est d'éteindre la machine...
Si quelqu'un a eu affaire à ce genre de petit souci (et à une soluce), pourrait-il me la communiquer... Merci d'avance.
:confused:

Mon Bi 2GHz de novembre 2003 dispose du même lecteur, en vérifiant dans mise à jour logiciel,
aucune màj du firmware n'apparait...

:zen:

Je crois qu'il s'agit de firmwares non officiels sur Mac mis à disposition il y a quelques semaines pour augmenter les performances des graveurs Pioneer installés sur nos becanes par Apple.

J'ai téléchargé celui qui correspond au mien mais je ne l'ai pas installé (PIONEER DVD-RW DVR 106 D)

Est-ce une conséquence de cet upgrade? Il y a-t-il d'autres témoignages?

Surtout, il y a-t-il des solutions?

C'est exactement ça, il a fait une mise à jour non officielle apple avec et depuis il a cette m......... quelqu'un sait-il quelque chose ? A priori sur un G4 ça n'a posé aucun souci... est-ce dû au G5.

Bon à vous lire il doit y avoir un probleme commun à tout ça...il serait peut etre interressant de savoir ce qu'ils en pense chez mac ??

Titov a dit:
Je crois qu'il s'agit de firmwares non officiels sur Mac mis à disposition il y a quelques semaines pour augmenter les performances des graveurs Pioneer installés sur nos becanes par Apple.

probablement un firmware non officiel, dont les conséquences sont être un lecteur posant problème seul solution => remplacer le lecteur :zen:

Gellier a dit:
Bon à vous lire il doit y avoir un probleme commun à tout ça...il serait peut etre interressant de savoir ce qu'ils en pense chez mac ??

1° on dit pas chez mac mais chez Apple
2° s'agissant d'une modification d'une modification non autorisé Apple ne fera qu'une chose : l'envoyer bouler
3° les mises a jours non officiel sont toujours a prendre avec des pincettes, comme ici un problème est survenue et personne sauf l'utilisateur n'en est responsable :zen: