G5 & DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet AL-12
  • Date de début Date de début

AL-12

Membre confirmé
1 Janvier 2005
12
0
'lut

j'espère que ce sujet n'a pas déja été traité, mais la recherche sur le site via google est en carafe, et en faisant un tour rapide des pages précédentes je n'ai rien trouvé...

Voici donc ma question...
qlq aurait-il une explication au fait que mon G4 400/AGP lise un film DVD du commerce sans problème et que ma virtuelle/bombe de G5 bi2,5 patauge lamentablement avec le même film pour finir par me recracher la galette après 30 sec.
Qui a dit que l'on n'arrêtait pas le progrès?...

merci d'avance pour vos lumières

Le lecteur du DVD du G4 : Mashita DVDrom SR 8585
Le lecteur du DVD du G5 : SONY DVD RW DW-U21A

AL-12 a dit:
'lut

j'espère que ce sujet n'a pas déja été traité, mais la recherche sur le site via google est en carafe, et en faisant un tour rapide des pages précédentes je n'ai rien trouvé...

Voici donc ma question...
qlq aurait-il une explication au fait que mon G4 400/AGP lise un film DVD du commerce sans problème et que ma virtuelle/bombe de G5 bi2,5 patauge lamentablement avec le même film pour finir par me recracher la galette après 30 sec.
Qui a dit que l'on n'arrêtait pas le progrès?...

merci d'avance pour vos lumières

Le lecteur du DVD du G4 : Mashita DVDrom SR 8585
Le lecteur du DVD du G5 : SONY DVD RW DW-U21A

22.gif
J'ai le même engin que toi, mais je ne vois pas. Est-ce que ton SuperDrive te fait ça avec tous les DVD ? VCD ? CD ? Si c'est le cas c'est lui qui a un problème. le soft c'est Lecteur DVD, VLC ? :confused:

Salut, j'ai moi aussi un G5 dual 2,5 (avec le pioneer dvd-rw dvr-107D) et je n'ai jamais eu de problème de lecture de DVD.
As-tu vérifié dans tes préférences système/materiel/CD-DVD ce qui est spécifié lors de l'insertion d'un DVD?

ibicus a dit:
Salut
je ne sais pas si cela a un rapport avec vos soucis mais j'ai vu ça iciici
;)
a+
Avec mon iMac G3 DV400 je n'avais pas de problêmes de lecture DVD.Avec mon iMac G5 et lecteur externe un de mes DVD ne passais pas mais avec cette méthode il est redevenu lisible :up:
(un utilisateur satisfait)

J'ai déja lu avec le G5 sans aucun problème des dizainnes de DVD, avec lecteur DVD...
pas de soucis non plus avec les cd...

AL-12 a dit:
J'ai déja lu avec le G5 sans aucun problème des dizainnes de DVD, avec lecteur DVD...
pas de soucis non plus avec les cd...

car-smiley-003.gif
Ne serait-il pas par hasard une question de code région ??? Si ton DVD n'est pas de la région 2 je crois, pour laquelle le SuperDrive est programmé, il se peut qu'il le crache sans demander le changement de région :zen:

merci à tous pour vos réponeses, mais...
j'ai déja essayé le truc de l'excellent OSX Facile, son raccourci magique "pom-alt-i" me donne d'abord une fenetre d'information à propos du bureau, avant de me mettre le mac en veille ! > écran noir !! bref pas terrible, je précise que le dvd récalcitrant est un Zone 2 du commerce et qu'il est lu sans aucun problème sur mon G4/400...

AL-12 a dit:
merci à tous pour vos réponeses, mais...
j'ai déja essayé le truc de l'excellent OSX Facile, son raccourci magique "pom-alt-i" me donne d'abord une fenetre d'information à propos du bureau, avant de me mettre le mac en veille ! > écran noir !! bref pas terrible, je précise que le dvd récalcitrant est un Zone 2 du commerce et qu'il est lu sans aucun problème sur mon G4/400...

Alors il ne te reste plus qu'à aller affronter l'assistance Apple !!! Bon courage :zen: