G5 et SCSI et OS 9 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Leo80
  • Date de début Date de début

Leo80

Membre confirmé
12 Juin 2004
34
0
71
Bonjour,

J'envisage de faire prochainement l'achat d'un G5 et je voulais savoir s'il était possible d'avoir une prise SCSI et une prise série sur le G5 et si l'on pouvait émuler OS 9 sur le système X des G5 ?

En effet, je ne trouverais pas cela raisonnable de racheter tous les périphériques : un scanner en scsi, une imprimante en port série, un lecteur de carte vitale en port série, un iomega zip en port scsi. J'ai un logiciel fait sous Hypercard que je voudrais continuer à utiliser sous os 9 (car je n'ai pas encore suffisamment le temps de tout transformer avec Revolution et de vérifier si tout fonctionne bien).

Merci de vos conseils.

Leo

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'environnement classic (émulation OS 9) peut-être lancé sur un G5 sous Panther.

Pour tes périphériques SCSI, tu peux soit acheter un convertisseur SCSI-FireWire comme celui-ci ou l'USB2Xchange d'adaptec, soit rajouter une carte SCSI. Chez Adaptec, la liste des cartes compatibles se trouve .

Pour ton lecteur de carte vitale en port série, il te faut le Keyspan USB Twin Serial adapter.

Onra a dit:
...
Pour tes périphériques SCSI, tu peux soit acheter un convertisseur SCSI-FireWire comme celui-ci ou l'USB2Xchange d'adaptec, soit rajouter une carte SCSI. Chez Adaptec, la liste des cartes compatibles se trouve .

Dans ce cas, autant d'opter pour l'achat de nouveaux périphériques : chose que Leo80 veut pourtant évitez.

Insensible a dit:
Dans ce cas, autant d'opter pour l'achat de nouveaux périphériques : chose que Leo80 veut pourtant évitez.

Il faut mettre en compétition le prix, le temps passé et choisir en connaissance de cause. Cela parait évident. Mais en tout cas, il faut déjà avoir quelques pistes pour faire son choix, n'est-ce pas ?

:hein: