Apple TV 4K Visualiser Films depuis Icloud Drive via Apple TV

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
586
23
Guadeloupe
Bonjour, à tous,
Il m'a été dit que la seule solution pour visualiser sur son écran TV des films, physiquement déposés sur iCloud Drive est d'installer l'app Infuse, VLC ne sachant pas faire.
J'ai donc installé et paramétré Infuse sur mon Mac, en créant un dossier appelé Infuse à la racine de mon dossier, iCloud, puis y ai mis des films, MKV, AVI, MP4, etc.
Par ailleurs, j'ai installé Infuse sur mon Apple TV reliée au téléviseur de mon domicile.
Une fois paramétré, Infuse dans l'Apple TV me confirme qu'il est bien synchronisé avec iCloud, mais affiche dans sa bibliothèque via ses préférences Zéro film.
Je confirme que lorsque j'accède à mon compte iCloud, via le Web, je vérifie bien que le dossier Infuse chez iCloud contient bien mes quatre films, confirmant en cela que la synchronisation entre mon Mac et iCloud s'est effectuée correctement.
Que faire pour, à partir de mon Apple TV, voir apparaître mes quatre films dans la bibliothèque de Infuse afin de les visualiser ?
Merci à tous

Bonjour,

J'ai récemment essayé iCloud Drive pour partager des vidéos personnelles. Sans succès. Il n'y a pas apparemment de lecteur dévolu à iCloud Drive contrairement à ce qui se passe avec Google Drive.

Concernant l'Apple TV qui ne permet pas la connexion d'un DDE, je parviens à accéder à toutes mes vidéos via Infuse (version gratuite) celles-ci étant stockées sur un SSD connecté à ma box.
Il faut pour cela que mon AppleTV soit connectée par câble à la box (Free), ou en wifi au réseau de celle-ci.

Peut-être serait-ce plus simple pour toi de procéder ainsi ?

En revanche, si je vois les dossiers/sous-dossiers de photos également contenus sur ce SSD, je n'ai pas accès aux photos qu'ils contiennent.
Je dois pour les photos passer par l'application Photos de l'AppleTV depuis mon iMac.

Ta solution est intéressante, mais spécifique a la Box Free.
Merci de ton RetEx, en tous cas.
Ma Box SFR ne permet pas de raccorder un DDE...
Physiquement oui, mais je n'ai trouvé aucune solution pour le "voir" sur mon réseau Wifi

Pour cela j’ai un NAS QNAP HS-210 fanless (acheté moins de 100€ il y a déjà quelques années d’occasion et que j’ai équipé maintenant de 2 SSD pour ne pas avoir de bruit du tout)
Acheté pour sauvegarder mes documents, je m’en sers un peu pour cela aussi. Il est extra plat donc se dissimule facilement.

Bref, mes films dessus, le serveur upnp de lancé et VLC sur l’ATV.
Et voilà.

Je ne pense pas que la box y soit pour quelque chose, c'est Infuse sur l'AppleTV qui 'voit' le contenu du SSD connecté.
Ah ben si, il découvre pas des disques branchés comme ça à n’importe quel appareil magiquement.
Il peut découvrir le disque parce qu’il s’agit d’un partage réseau. Chose que la Freebox propose.

Alors dans ce cas, merci la Freebox…

C'est vrai que j'ai accès à ce disque connecté à mon domicile depuis mon iMac et avec mon iPhone ou mon iPad où que je sois.