G5 lundi ou mardi? voilà pourquoi j'y crois!

thieu75

Membre confirmé
18 Septembre 2001
46
5
Bonjour à tous,

Je post ce sujet dans le forum rumeur car cela me semble le plus adapté. Bien que cela ne s'appui que sur des rumeurs, je vis vous exposé pourquoi cela me semble probable.

Des G5 lundi aujourd'hui ou demain ? OUI, OUI et OUI!
Pourquoi Steve Jobs n'attend pas la wwdc pour les présenter? (comprendre on est pas à 3 semaines près, après un an!). Simplement parceque je crois qu'il va présenter le mac du 20ème anniversaire. Une espèce de bombe atomique qui surclasse, par son prix, son esthétique et ses fréquences (PPC975), les powermac G5 PPC970. Une espèce de machine élitiste à l'image du spartacus (avec un video projecteur en guise d'écran ?)

Résumons :
- le 7 ou 8 juin : nouveau G5 à base de PPC970
- le 15 juin : iTMS européen (UK, France allemagne?)
- WWDC : mac du 20ème anniversaire avec PPC975
- WWDC : imac G5
- WWDC : nouveaux ecran plats
- Apple Expo : Powerbook G5 17 pouces

iPOD 4 ? j'en sais rien du tout! peut-être pour l'apple expo. J'y crois pas trop pour le 15 juin sachant qu'un iPod avec de nouvelles fonctions nécessiterai pourquoi pas une mise à jour de l'iTMS, or celle-ci est intervenue il y a peu.

Vous connaissez maintenant ma roadmap révée.

Matthieu

• J’aime
Réactions: pem
thieu75 a dit:
Une espèce de machine élitiste à l'image du spartacus (avec un video projecteur en guise d'écran ?)

Apple a besoin de soutenir les ventes du PowerMac, qui est déjà une machine élitiste (on en a pour son argent, mais il faut payer le prix), si SJ sort de son chapeau un truc délirant avec un prix de base de 5.000 ¤ je serai déçu, à moins que la machine s'adresse à un marché spécifique. Mais je les vois mal proposer quelque chose de plus puissant qu'un PowerMac.

Qu'ils commencent déjà par là… :zen:

Là, tu me parait un peu ambitieux pour certaines choses... Notamment le PowerBook G5 et l'iMac G5 et puis c'est pas encore certain l'histoire du PPC 975, la sortie est en effet pour bientôt, mais autant de nouveauté pour Apple me semble un peu rêvé trop haut... :)

Ouais, je sais, je suis un peu rêveur. Mais le spartacus, à sa sortie, était une machine d'exception. Alors pourquoi pas renouveler l'exploit. Le but étant, pour moi, pas de la vendre comme des petits pains, mais de montré qu'apple sait encore créer la différence, penser différemment.

Je n'arrive pas a accepter l'idée que SJ ne nous sorte pas un mac du 20ème. N'a-t-il pas dis que cette année serait une grande cuvée ?

Bref, comme d'hab : Wait & See ;)

• J’aime
Réactions: PowerMan
thieu75 a dit:
Résumons :
Si aujourd'hui ou demain les nouveaux powermacs sortent, je te baise les pieds même si tu as des cors, des pustules et du fromage quipue sur les pieds !!!!
:hosto: :king: :D

turnover a dit:
Si aujourd'hui ou demain les nouveaux powermacs sortent, je te baise les pieds même si tu as des cors, des pustules et du fromage quipue sur les pieds !!!!
:hosto: :king: :D

Tu as de la chance, j'ai des pieds bô comme ceux d'un bébé qui vient de naître!!! Mais malheureusement toujours pas de G5 en vue!!!
Je suis sur paris pour le baise pied ;)

thieu75 a dit:
Bonjour à tous,

Je post ce sujet dans le forum rumeur car cela me semble le plus adapté. Bien que cela ne s'appui que sur des rumeurs, je vis vous exposé pourquoi cela me semble probable.

Des G5 lundi aujourd'hui ou demain ? OUI, OUI et OUI!
Pourquoi Steve Jobs n'attend pas la wwdc pour les présenter? (comprendre on est pas à 3 semaines près, après un an!). Simplement parceque je crois qu'il va présenter le mac du 20ème anniversaire. Une espèce de bombe atomique qui surclasse, par son prix, son esthétique et ses fréquences (PPC975), les powermac G5 PPC970. Une espèce de machine élitiste à l'image du spartacus (avec un video projecteur en guise d'écran ?)

Résumons :

iPOD 4 ? j'en sais rien du tout! peut-être pour l'apple expo. J'y crois pas trop pour le 15 juin sachant qu'un iPod avec de nouvelles fonctions nécessiterai pourquoi pas une mise à jour de l'iTMS, or celle-ci est intervenue il y a peu.

Vous connaissez maintenant ma roadmap révée.

Matthieu
A y'est la rumeur est de plus en plus insistante (voir http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=109863 ) par contre pas de super bombe atomique.

Sinon tu comptes personellement te l'acheter cette bombe atomique à ¤5000 ?

Plus que quelques heures avant d'être déçu ? :(
Après un an d'attente, on est en droit d'attendre une montée en puissance sans augmentation des tarifs !!! :hein:

Dans cette dépêche ThinkSecret prévoit une annonce, peut-être dès cette semaine, d'après NdP les machines actuelles resteront disponibles : 1.599 $ pour le 1,6 GHz (-200 $), 2.199 $ pour le dual 1,8 GHz (-300 $), 2.499 $ pour le dual 2,0 GHz (-500 $). Le prix de base US pour les nouveaux modèles serait alors supérieur à 2.499 $.

S'il y a trois nouveaux modèles ça ferait neuf PowerMac en comptant les G4. :mouais:

PowerMac G4 1,25 GHz : 1.299 $ (toujours disponible, et le délai de livraison n'est pas élevé)
PowerMac G4 dual 1,25 GHz : 1.599 $
PowerMac G4 dual 1,25 GHz SuperDrive : 1.924 $

Si les prix sont indexés sur cette info, je suis déçu par la baisse. Je m'attendais à mieux... pour exemple, lors de l'arrivée des derniers PB l'écart était plus important !

Ca fait des mois que j'attends les nouveaux PowerMac G5 pour m'acheter soit un tout nouveau soit un déstocké de "l'ancienne" génération à un prix intéressant.
Mais si APlle sort les nouveaux modèles en augmentant les prix, c'est vraiment nase!!!

MacPlayerFrench a dit:
Ca fait des mois que j'attends les nouveaux PowerMac G5 pour m'acheter soit un tout nouveau soit un déstocké de "l'ancienne" génération à un prix intéressant.
Mais si APlle sort les nouveaux modèles en augmentant les prix, c'est vraiment nase!!!
Tu n'as qu'à attendre la sortie de l'iMac G5... ;)

Moi je comprend pas le truc, enfin pourquoi ne pas baisser l'ensemble de la gamme (eMac, iMac, PowerMac, iBook, PowerBook) :p
Si le G5 1.6 descend dans les 1800¤, au minimum le G4 devrait baisser à 1300¤ !!
Si la nouvelle gamme est plus chère que l'ancienne beaucoup vont être déçus ...

turnover a dit:
Si la nouvelle gamme est plus chère que l'ancienne

Apperement non... Dans il retranscription du chat avec Carzeneuve on peut lire
"Avec l' augmentation des volumes et les économies d?échelle, le prix actuel du G5 d'entrée de gamme de 1699 euros HT devrait évoluer favorablement".

MiniMe a dit:
Dans cette dépêche ThinkSecret prévoit une annonce, peut-être dès cette semaine, d'après NdP les machines actuelles resteront disponibles : 1.599 $ pour le 1,6 GHz (-200 $), 2.199 $ pour le dual 1,8 GHz (-300 $), 2.499 $ pour le dual 2,0 GHz (-500 $). Le prix de base US pour les nouveaux modèles serait alors supérieur à 2.499 $.

S'il y a trois nouveaux modèles ça ferait neuf PowerMac en comptant les G4. :mouais:

PowerMac G4 1,25 GHz : 1.299 $ (toujours disponible, et le délai de livraison n'est pas élevé)
PowerMac G4 dual 1,25 GHz : 1.599 $
PowerMac G4 dual 1,25 GHz SuperDrive : 1.924 $

En dehors des PMG4, je verais bien la situations suivante :

3 PMG5 : bi 2.2, bi 2.4 et bi 2.6

Et 3 nouveaux imacs G5 qui prendraient le creneau du G5 monoproc. (1.6, 1.8 et 2 Ghz)

C ce qui me parait etre le plus rationel. En plus pour les effets d'annonces cz se goupillerait parfaitement : revision des G5 sans fanfare (comme pour les portables en mai) et la grosse bombe lors du WWDC : le nouvel imac à "l'alumode" mais qui garderait son bras chromé comme sur l'actuel (pratique, efficace, et reconnaissble).

Bon, on verra ce mois ci alors ;)

A+
Michael

Et un imac plus sobre ?

çad base et écran séparé ? afin de pouvoir moduler l'un ou l'autre plus facilement ! Je sais que son atout principal c le design intégré mais c son plus gros défaut aussi (pas le design, le tout en un).

Il restera l'emac et l'ibook comme intégré grand public