G5 s'allume mais ne démarre pas!

benzic

Membre enregistré
9 Août 2012
5
0
Bonjour,

Mon G5 bi pro s'allume mais ne démarre pas:il n 'y a plus le "gong" de démarrage plus d'écran et aucun port (souris,clavier etc...)
sachant qu'il tournait à merveille(6go de ram).
Est- ce l'alim?la pile de la carte mère?le disque dur?

Merci de votre aide..

Ben
 
Merci pour ta réponse mais apparement il n ya pas de bouton reset sous les slots

sur le mien(bien qu'il soit de 2004).Il n y a pas d'autres moyen de reset?

Je suis en déplacement et je n'ai pas les discques d'install pour un test..

---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h07 ----------

Le même pépin que le mien il y a quelques jours.

et depuis ça marche? solution?!..:rolleyes:
 
Minuscule petit bouton noir sur la CM que tu ne peux actionner qu'avec la pointe d'un stylo bille...me souviens plus où il est sur le BI 2x2...mais tu devrais le trouver en examinant bien partout...

Mais, pas de "boing" au démarrage..ressemble bien à un défaut d'alimentation..

A lallumage, est ce que le témoins lumineux s'allume et est ce qu'il y à au moins un bruit mécanique à la suite ( DD en marche par exemple ) ?

Si oui.."reset" SMU / PRAM / NVRAM...?..

Bon courage...
 
Sur un certain nombre d'ordi la première procédure du lien de lepetitpiero fonctionne.
Donc sans bouton physique…
Si ça ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement l'alim :mouais:
 
Bon j ai fait un reset sur un petit bouton en argent et non pas noir...ça change rien!j ai aussi changé les barettes de ram et nada..!

Il ya bien la petite Lumière qui s allume sur le bouton de démarrage et si j attends 2,3 mn, les ventilo s emballent et c esttout!
Est bien l alim?
Dois je dégainer mon sèche cheveux ou bien ?
 
Ça marche!en fait j ai appuyé plus longtemps sur le bouton reset(pmu) et miracle ,l ordi démarre!
Un grand merci à tout ceux qui ont pris part à mon problème.
Ben
 
Bonjour,
j'ai un Power Mac G5 qui fonctionnait encore très bien mais depuis hier quand je veux l'allumer, la diode clignote une fois, j'entends un bip et... plus rien, comme si une sécurité sur l'alimentation se déclenchait... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ou du mois quelqu'un peut-il m'aider à savoir ce dont il s'agit?

Merci d'avance