G5 vide

mofobo

Membre enregistré
18 Avril 2009
7
0
40
Bonjour,

J'ai par erreur (pour ne pas dire par stupidité) jeté le disque dur interne Macintosh HD de mon G5 à la corbeille que j'ai ensuite vidée. :up: Je n'ai donc plus accès à rien (même pas à l'utilitaire de disque)

Je ne peux pas réinstaller le programme avec les disques d'installation car le lecteur cd interne ne fonctionne plus. J'ai essayé de télécharger une version d'install que j'ai mis sur une clé usb et copiée dans mon G5. ça s'installe, il me propose de redémarrer pour finir l'installation mais au redémarrage il ne se passe rien, je retombe sur le bureau comme si de rien n'était.

Y'a pas un autre moyen plus simple de reformater le G5 et de repartir à zero?

Merci!
 
les versions telechargées ( illégalement en plus) c'est n'importe nawak ( on ne sait RIEN de ce qu'il y a dedans)

le plan SIMPLE et propre
passer par un lecteur externe avec TES dvd propres

ps cerise sur le gateau pourave
les G5 sont en PPC , les ppc ne sont pas sensés pouvoir booter sur du USB , ou mal
 
Les PPC boot très bien sur USB d'autant plus les G5.....

Non mais à mon avis il a pas formaté son disque en "carte de partition" avant de lancer l'installation.
 
les versions telechargées ( illégalement en plus) c'est n'importe nawak ( on ne sait RIEN de ce qu'il y a dedans)

le plan SIMPLE et propre
passer par un lecteur externe avec TES dvd propres

ps cerise sur le gateau pourave
les G5 sont en PPC , les ppc ne sont pas sensés pouvoir booter sur du USB , ou mal

Oui c'est ce que je comptais faire. J'ai essayé avec un lecteur cd externe mais il n'a pas voulu se mettre en marche sur mon G5. C'est un lecteur externe que j'ai emprunté à un ami qui a un iMac 27 pouces (sans lecteur interne) J'imagine que ce lecteur ne doit être utilisable qu'avec ce type d' iMac... Je vais essayé d'en acheter un universel...
 
cette affaire de lecteur extene

il n'y a PAS de lecteur " special imac 27"

donc CE lecteur devrait marcher
Et si ca ne marche pas c'est peut etre les supports CD dvd qui ont un souci

déjà regarder si ces supports sont vus sur le mac du copain
( vus, mais pas installables inutile de tester l'install sur son 27)
 
C'est plus simple avec un graveur FireWire.
Au moins, là, on est sûr que ça fonctionne !