Gabarit Etiquette CD ?

M

Membre supprimé 2

Invité
salut, je cherche un gabarit photshop, pour imprimer des etiquettes CD.

On me dit ( un vendeur), que je dois passer par un soft (stomper) pour créer les etiquettes (une sorte de sous paint shop pro), mais moi j'en veux pas du stomper, mais apparemment ce serait le seul soft compatible mac.

Il suffit de connaitre les dimensions tres precises d'une planche d'etiquettes, sachant qu'il y en a 2 par feuilles.

ca existe forcément non ?

merci !
 
Pour cela procures toi d'abord les dites etiquettes (il en existe chez plusieurs fabricants) puis tu pourras creer ton gabarit sous Photoshop, Illustrator ou autres.
smile.gif
 
Achète la pochette d'étiquettes CD de marque Avery référence J8676-12. Tu auras le gabarit et les côtes.
Si tu utilises Toast, tu trouveras un petit script fonctionnant sous Applework. Il suffira que tu modifie les côtes et dimensions
des étiquettes. That's OK???
wink.gif
 
Attention au lecteur ! les disques doivent être équilibrés (comme les pneus). Même centrées avec un appareil, je soupçonne que les étiquettes modifient le centre de gravité des CD. Faut vraiment détester la personne à qui c'est destiné !
grin.gif
 
En plus sur certain iMac (dont un des miens) le moteur d'éjection des CD faiblit au bout de quelques mois et les CD les plus épais (même sans étiquettes) ne sortent plus sans une légère assistance manuelle. Du coup, je refuse systématiquement les CD avec des étiquettes.

Les imprimantes qui impriment aussi les CD c'est pour quand ?
grin.gif
 
Elle existe déjà, c'est Epson qui la fabriquait, mais il fallait des cds spéciaux assez chers. Pour imprimer des étiquettes, il existe aussidiscus, qui tout comme stomper n'imprime qu'en 256 couleurs sur mac. Mais il y a un an, stomper me claquait dans les doigts au bout de 2 minutes, alors que Discus tient la route. Il permet aussi d'imprimer livrets, et jaquettes dos et face.