galere les permissions !!!

shenriu

Membre enregistré
2 Janvier 2011
7
0
48
bonjour je n'arrive pas a changer les permissions de mon disque dur externe il est en "lecture seul".
dans lire les informations je n'ai pas de cadenas en bas a droite. je peut rien changer faut il le formater avant avec le mac ? (car le disque durs me sert a deplacer des fichiers de windows vers mac)

merci ;)

Quel format ton DD externe avec des données Windows ?

Si tu nous dit NTFS, on va te dire : fais une recherche vu que la question est posée toutes les semaines :siffle:

oui merci j'ai regardé et je crois que c'est de le formater en fat 32 la meilleur solution...

sinon j'ai un autre disque interne que je voulais mettre dans un boitier pour récupérer les donner ca risque d'être compromis je suis obliger de tout copier sur un disque en fat 32 ?:siffle:

merci

shenriu, FAT32 ça marche très bien, surtout pour échanger des fichiers avec Windoze :)

Le seul pb c'est que la taille des fichiers est limitée à 4 Go. Si tu n'as pas de fichiers plus gros que ça, ne t'emmerde pas et formate ton DD en FAT32.

On est bien d'accord que c'est juste pour échanger des fichiers, hein? Si c'est pour faire des sauvegardes avec Time Machine ou pour faire des clones, là c'est plus pareil.

je suis obliger de tout copier sur un disque en fat 32 ?:siffle:
C'est le seul format reconnu par Mac OSX et Windows mais la taille des fichiers est limitée à 4 Go.

Ceci étant dit, comme l'a dit MacAdept, il existe des solutions pour écrire sur du NTFS à partir de Mac OSX (d'où la recherche à faire, à éviter le bricolage pour activer la solution native Apple qui n'est pas au point) et inversement il existe une solution pour lire des disques HFS+ sur Windows (payante)

merci vraiment ca m'aide a comprendre.
oui c'est pour transferer des fichiers de windows a mac. le truc qui m'embetais c'est que j'avais pas de cadenas pour modifier les permissions etant debutant sur mac je voulais un peu "bidouiller" mais bon j'ai encore beaucoup de chose a apprendre je crois qu'il faut des notions de language pour reussir...

merci a vous j'aurais surement d'autre questions plus tard...:zen: bonne soirée ;)