Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Salut et bienvenue sur MacG !
Peut-être que ton Mac cherche d'abord à démarrer sur un volume réseau. Va dans la préf. système "Démarrage" et vérifie que c'est ton DD qui est sélectionné.
Pour continuer le sujet ici, je colle le mp que j'ai reçu :
totosh94 a dit:
oui j'ai fait utilitaire de disk est c'est bien mon dd qui est pris en compte mais il se fige sur analyse des fichiers et je suis obliger de le forcer à redemarrer le probleme est tjts là peut etre faut il que je fasse directement reparer les fichiers?
Tu n'as pas fait la manip dont je te parlais, mais ce que tu dis semble indiquer un problème de DD. Et je crois avoir lu sur d'autres sujets que tu as ouvert des avis qui vont dans ce sens. Mais parti comme c'est, autant continuer les échanges ici :siffle:.
Qu'est-ce que ça t'affiche quand tu patientes ? Si ça t'affiche la pomme et le chargement en dessous ça doit être un autre problème? mais je ne vois pas lequel?
J'ai aussi un G5 et il met que quelques secondes à démarrer?