Gaming, grosse applications sur Unibody

toinou75009

Membre enregistré
3 Février 2009
3
0
Bonjour,

je me tâte actuellement sur le nouveau Macbook Pro unibody, mais j'ai quelques questions sur cette nouvelle gamme:

- Drivers Windows XP stable? bien développé?
- Puissance graphique suffisante pour faire tourner des méchants jeux sous Windows?

Je voudrais utilisé windows seulement pour les jeux, et les grosses applications, genre INVENTOR, AUTOCAD, CATIA, des retours, des avis, des incompatibilités?

Bonjour,

J'ai juste quelques questions pour éclaircir les tiennes :

- Tu entend quoi par "Drivers stables" ? Parce que tout fonctionne parfaitement sous Windows XP / Vista à ma connaissance (et XP pour ma part). Si tu parles des pilotes graphiques et bien... ça se change.

- Des "Méchants Jeux" ? Tu entend quoi par là encore une fois ?
En ce qui me concerne, je joue à Dead Space, WoW, Team Fortress 2, Left 4 Dead, Dawn of War 2 Beta, Fallout 3, Mass Effect, Demigod Beta en High pour la plupart...

Salut,

merci pour ta réponse, j'entend parler par "drivers stables", les périphériques wifi, bluetooth, carte graphique, audio, etc, etc

Sont t'ils stables? Bug? Imcompatibilités matériels/software?

Et sinon pour "méchants heux", Fallout 3, COD 4, Crysis, tout les derniers jeux NEXT GEN!

Hight Détails en résolution native? ou en 1024x748?

Merci ;)

un MBP unibody est une machine haut de gamme, tous les périphériques fonctionnent parfaitement sous WIN XP avec les bons drivers via bootcamp intégré au MBP

Salut,

merci pour ta réponse, j'entend parler par "drivers stables", les périphériques wifi, bluetooth, carte graphique, audio, etc, etc

Sont t'ils stables? Bug? Imcompatibilités matériels/software?

Et sinon pour "méchants heux", Fallout 3, COD 4, Crysis, tout les derniers jeux NEXT GEN!

Hight Détails en résolution native? ou en 1024x748?

Merci ;)

Certainement pas en qualité maximale en natif. Il faudra jouer du compromis. Crysis et COD4, c'est plus tellement next gen... Fallout 3, c'est de l'Oblivion engine lifté. FarCry2, c'est du récent.

Non tu ne pourras pas jouer au tout dernier jeux next gen de façon optimal, et tu vas très te faire distancer dans le temps. Je pense que d'ici à 6 mois, si tu fais vraiment du next gen, ton mbp va souffrir. Si tu veux suivre la nouveauté, le MBP n'est pas adapté. Les jeux next gen d'aujourd'hui tournent peut être, mais ça ne dure jamais longtemps.
J'ai eu le même choix à prendre: MPB17/ PC Portable, et j'ai trouvé que ça aurait été stupide cette fois de prendre du Apple. J'ai eu 3 macbook pro, je sais que la période "Je fais tourner les derniers jeux" se termine en général 6 mois après l'achat.
Si tu veux jouer, prend un PC, mais ne prend pas un mac. Pour moins chère qu'un Mbp tu peux te trouver, au hasard, un alienware avec deux cartes grahique en cross fire.:p

A savoir que mettre à jour les drivers graphiques apportent un gain de performance notable.
Ca nécessite une bidouille, mais ça fonctionne parfaitement.

Non tu ne pourras pas jouer au tout dernier jeux next gen de façon optimal, et tu vas très te faire distancer dans le temps. Je pense que d'ici à 6 mois, si tu fais vraiment du next gen, ton mbp va souffrir. Si tu veux suivre la nouveauté, le MBP n'est pas adapté. Les jeux next gen d'aujourd'hui tournent peut être, mais ça ne dure jamais longtemps.
J'ai eu le même choix à prendre: MPB17/ PC Portable, et j'ai trouvé que ça aurait été stupide cette fois de prendre du Apple. J'ai eu 3 macbook pro, je sais que la période "Je fais tourner les derniers jeux" se termine en général 6 mois après l'achat.
Si tu veux jouer, prend un PC, mais ne prend pas un mac. Pour moins chère qu'un Mbp tu peux te trouver, au hasard, un alienware avec deux cartes grahique en cross fire.:p

L'alienware ses 5,5 kilos, ses 30 minutes d'autonomie, et surtout son absence d'osX

l'alienware au lieu d'être depasse dans 6 mois, il le sera dans 12 (voir moins)

Bonjour,

je me tâte actuellement sur le nouveau Macbook Pro unibody, mais j'ai quelques questions sur cette nouvelle gamme:

- Drivers Windows XP stable? bien développé?
- Puissance graphique suffisante pour faire tourner des méchants jeux sous Windows?

Je voudrais utilisé windows seulement pour les jeux, et les grosses applications, genre INVENTOR, AUTOCAD, CATIA, des retours, des avis, des incompatibilités?

Si tu comptes simplement jouer, mieux vaut un pc. C'est clair.

T'as les moyens de te payer un licence CATIA ? :eek:

A savoir que mettre à jour les drivers graphiques apportent un gain de performance notable.
Ca nécessite une bidouille, mais ça fonctionne parfaitement.

C'est sûr que mettre des pilotes plus récents que ceux qui sont avec le DVD de Leopard apporte un plus. Mais bon, il ne faut pas attendre monts et merveilles des pilotes. L'architecture des GeForce 9x00m est la même que celle des 8x00m (toutes dérivées du G80 de fin 2006), c'est donc du connu et du maîtrisé depuis belle lurette.

C'est sûr que mettre des pilotes plus récents que ceux qui sont avec le DVD de Leopard apporte un plus. Mais bon, il ne faut pas attendre monts et merveilles des pilotes. L'architecture des GeForce 9x00m est la même que celle des 8x00m (toutes dérivées du G80 de fin 2006), c'est donc du connu et du maîtrisé depuis belle lurette.

Le truc c'est que Nvidia prend régulièrement le temps d'optimiser les drivers pour les jeux. GTA4 à par exemple chez moi gagné 10 fps rien qu'en mettant les drivers.

Oui mais non ! Avancer GTA4 n'est pas une preuve ! Ce jeu a été codé avec les pieds... :D Et ces pieds étaient dans des gants de boxe ! Donc il y a du travail pour le faire tourner mieux. Plus sérieusement, NVIDIA travaille plus les pilotes qu'ATI.

Oui mais non ! Avancer GTA4 n'est pas une preuve ! Ce jeu a été codé avec les pieds... :D Et ces pieds étaient dans des gants de boxe ! Donc il y a du travail pour le faire tourner mieux. Plus sérieusement, NVIDIA travaille plus les pilotes qu'ATI.
Je peux t'en citer des caisses de jeux qui ont vu leur perf améliorées grâce à des mises à jour des drivers.

Tu joues sur quoi comme config ? Sur mon PC, je sus passé des GeForce 178 au 181 (GeForce 8800 GTS 512 Mo) et rien n'a changé dans Fallout 3, Crysis, FarCry2, TombRaider Underworld et Oblivion. Mais bon, je ne joue qu'en 1920x1200 AA 4x AF 4x.