Garageband + guitare electrique = ??

M'étant récemment acheté un mac mini, j'ai ressorti de mes tiroirs un vieil iMic Greffin qui y traînait depuis des années.

Et là, bonne surprise : cet iMic, qui fonctionnait très mal avec mon powerbook, fonctionne sans problème sur le mac mini. J'ai donc pu y brancher ma guitare (en utilisant un câble jack 6,35 et un adaptateur 6,35->3,5) et enregistrer mes propres boucles dans Garage Band.

A noter que l'entrée de l'iMic est commutable, grâce à un switch, entre micro et ligne selon le niveau du signal à enregistrer.
 
Salut !
je suis bassiste et votre discussion m'interresse,
je ne savais pas qu'on pouvais utilisé un pod mais moi j'ai mon ampli avec le son qui me conviens, donc je voulais savoir si en branchant mon boitier de direct derrière ma tête d'ampli et en le reliant à l'entrée son de mon iMac pour récupérer le signal ca marcherai, est ce que la carte son ne risque pas de subir quelques desagrements.
Ou dois je investir dans une interface audio ? ou u pod :)
Meric, a bienôt
 
Deadsun a dit:
Salut !
je suis bassiste et votre discussion m'interresse,
je ne savais pas qu'on pouvais utilisé un pod mais moi j'ai mon ampli avec le son qui me conviens, donc je voulais savoir si en branchant mon boitier de direct derrière ma tête d'ampli et en le reliant à l'entrée son de mon iMac pour récupérer le signal ca marcherai, est ce que la carte son ne risque pas de subir quelques desagrements.
Ou dois je investir dans une interface audio ? ou u pod :)
Meric, a bienôt

? il te faudrait une boite de direct qui sorte en mini JacK......pas gagné.....
parce que tu vas pas sortir en XLR pour rentrer en 3.5....?
mais sinon, pourquoi pas..... :up:
 
  • J’aime
Réactions: Deadsun
Deadsun a dit:
Il va falloir que je trouve un adaptateur XLR-Jack et 1 adaptateur jack 6 - jack 3,5, c'est un peu l'usine à gaz :)

ça ce trouve chez tout bon revendeur de cable....mais tu perdras nettement en qualité.....
mais ca ce fait...
il est sur que le top c'est soit un micor devant l'ampli et un entre son en XLR
soit le principe du tout simulé avec un POD.....

mais ton idée fonctionne....il faut juste voir le prix de la boite de D.I.
car une petit carte XLR ne coute pas bien cher et tu as peut etre deja un micro..... :up:
 
euh?pour moi le son d'une guitare électrique est indissociable de son ampli, parceque c'est un instrument vivant, analogique et?en bois !
que deviendrait ma Les Paul sans ses vrombissements en feed-back?
 
olaye a dit:
euh?pour moi le son d'une guitare électrique est indissociable de son ampli, parceque c'est un instrument vivant, analogique et?en bois !
que deviendrait ma Les Paul sans ses vrombissements en feed-back?

et?

ma Lespaul, mon Marshall ,un micro et hop dans l'ordi......je ne vois pas ce que ça change
sinon, une table de mixage plus pratique, un enregistreur numerique plus pratique et surtout pour le mastering rien de plus facile que sur un Mac......

mais bon, pour les plus faible budget, un pod c'est bien car ça permet de faire la meme chose au casque.....

puis tout le monde ne peut pas acheter 5 ou 6 ampli pour avoir les sons necessaire a sa creation...
j'etait comme toi avant....puis, je me suis dis que je pouvais faire de l'analogique et du numerique pour presque rien puisque j'avais deja le Pod pour jouer la nuit et l'ordi pour d'autre chose....donc j'ai essayé et c'est convaincant.....
donc meme si je prefere mon marshall et ma lespaul, l'ordi me rend bien des service en enregistrament....
 
M'étant récemment acheté un mac mini, j'ai ressorti de mes tiroirs un vieil iMic Greffin qui y traînait depuis des années.

Et là, bonne surprise : cet iMic, qui fonctionnait très mal avec mon powerbook, fonctionne sans problème sur le mac mini. J'ai donc pu y brancher ma guitare (en utilisant un câble jack 6,35 et un adaptateur 6,35->3,5) et enregistrer mes propres boucles dans Garage Band.

A noter que l'entrée de l'iMic est commutable, grâce à un switch, entre micro et ligne selon le niveau du signal à enregistrer.


bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un powerbook g4 titanium (acheté en 2002) et je voulais savoir si la personne que je viens de citer dit vrai : le imic fonctionne-t-il vraiment mal sur powerbook ?
je désirerais, pour un faible coût, faire l'acquisition de guitarre, basse et percussions (via micro) sous garageband qui tourne sur mon powerbook.
je pensais à l'imic et au cable 6,35-3,5 (également proposé sur applestore) qui permet de brancher directement guitarre&basse sur l'imic.
ça me semblait parfait, notamment en raison du faible prix, mais la remarque de Brome "fonctionnait très mas sur powernook" m'effreaie un peu.
y a-t-il d'autres utilisateurs d'imic sur powerbook qui pourraient donner leur avis s'il vous plait ?
merci d'avance
 
Bonjour,

Désolé de vous contredire mais le Mac mini dernière génération est equipé d'une prise Line in / Optical In

Il suffit d'aller sur le site d'Apple, y'a une vue de la face arrière.


Mince j'avais pas vu que la question date de 2005