GarageBand ne s'ouvre pas, que faire ?

non je n'ai même pas ce que tu montre au post 28!

pomme+ I ouvre bien les info de chaque fichier
pomme+O ne donne rien le fichier fait mine de s'ouvrir et finalement rien n'apparait à l'écran, d'ailleurs ds les informations il est indiqué que le fichier à été ouvert aujourd'hui à l'heure à lequelle j'ai essayé.

Il indique bien-sûr qu'il a été ouvert du fait que tu as au-moins tenté de le faire.

mes préférences du finder sont exactement comme les tiens.

moz-screenshot.jpg
moz-screenshot-1.jpg

Tentes de faire une recherche avec "Pomme + O" qui t'ouvre une fenêtre de recherche dans laquelle tu taperas d'abord "Dropbox", et dans les résultats, en dehors du ".DMG", tu pourrais (on ne sait jamais) trouver un dossier Dropbox.

Ensuite idem pur les autres Onyx et Combo.

PS: Les images que tu tentes d'afficher, il n'y a que toi qui puisses les voir car elles sont sur ton ordi... d'où la nécessité de les placer sur un "Hébergeur d'images". En dehors de Dropbox, il y en a "en ligne" sans installation, voir par ici par exemple qui ne demande pas directement une inscription, mais vois les conditions en attendant la solution Dropbopx qui pour moi est la meilleure et la plus simple ;) :

http://www.casimages.com/


que je viens de trouver en "dépannage", ... ce qui te permettra de peaufiner,et de éventuellement relire les posts précédents à ton aise pour être certain de bien avoir tout vu et fait jusqu'à présent. :D

tu peux prendre ça en attendant et tu ne dois pas t'inscrire, ce qui est mieux au niveau publicités, et tu peux poster tes images directement :

-"Utilisation de la partie "Anonyme"
L'UTILISATEUR bénéficie à titre gracieux d'un service d'hébergement d'images de manière anonyme sur le site sans être inscrit au préalable. Les images anonymes sont hébergées pour une période de 60 jours à compter du jour de l'envoi. Passé ce délai, elles seront définitivement détruites sans aucun moyen de les récupérer."


EDITH :
Changement dans mes plans, je ne dois plus partir en urgence, je reste donc chez moi. :D

Ensuite, j'aurai peut-être quelque chose à te proposer par MP.
 
bonjour après plusieurs jours de silence me revoilà... j'ai effectué la recherche pomme+O et je n'ai trouvé que les fichiers en dmg!

j'ai également relu tranquillement les post précédents et je pense avoir tout fait comme tu ne l'as dit.

Je suis allée sur casimage, voilà la capture de mon bureau:

URL%5D


dis moi si tu vois quelque chose!

en plus il me semble que la réinstallation du système est très compromise pour ce week end. A ce propos, je voulais savoir s'il fallait que l'autre ordi soit également sous OSX 4 ou si cela suffit qu'il soit ds une version inférieure?

je viens de voir tes messages sur mon profil, j'ai réussi à éjecter le cd après avoir éteint et rallumer l'ordi, par contre lorsque je veux télécharger le lien de réparation que tu m'as envoyé on me demande un nom utilisateur et un mot de passe , or les miens ne st pas acceptés...
 
bonjour après plusieurs jours de silence me revoilà... j'ai effectué la recherche pomme+O et je n'ai trouvé que les fichiers en dmg!

j'ai également relu tranquillement les post précédents et je pense avoir tout fait comme tu ne l'as dit.

Je suis allée sur casimage, voilà la capture de mon bureau:

URL%5D


dis moi si tu vois quelque chose!

en plus il me semble que la réinstallation du système est très compromise pour ce week end. A ce propos, je voulais savoir s'il fallait que l'autre ordi soit également sous OSX 4 ou si cela suffit qu'il soit ds une version inférieure?

Non, pas d'image regardes ces liens :

http://forums.macg.co/a-propos-de-macgeneration/inserer-heberger-une-image-113163.html

http://macmarco.free.fr/macg/tutos/galerie_macg.html

Un autre hébergeur d'images :

http://www.imageshack.us/

Mais tu n'as pas lu les messages que je t'ai envoyé ??

http://forums.macg.co/membres/gabouch972.html

C'est pour ça que je n'ai plus posté, je croyais que tu t'en occupais et donc j'attendais les résultats. :D

EDITH :

Pour le téléchargement il faut faire clic-droit "Enregistrer sous".
 
je pense que j'arrive au bout de mes capacités... je n'arrive pas du tout à faire ce que tu me dis...
je vais donc arrêter de te prendre du temps pr m'aider vu que je n'avance pas!

je pense que je vais payer un technicien pr rétablir tt cela!! en tt cas merci bcp d'avoir essayer de m'aider et je te tiendrais au courant lorsque j'aurais enfin le dernier mot de cette panne!
à bientôt
 
je pense que j'arrive au bout de mes capacités... je n'arrive pas du tout à faire ce que tu me dis...
je vais donc arrêter de te prendre du temps pr m'aider vu que je n'avance pas!

je pense que je vais payer un technicien pr rétablir tt cela!! en tt cas merci bcp d'avoir essayer de m'aider et je te tiendrais au courant lorsque j'aurais enfin le dernier mot de cette panne!
à bientôt

J'ai édité mon post pour rajouter un ou 2 trucs... et ça ne me dérange pas du tout, je n'aime pas trop abandonner, même si en finale c'est la réinstallation complète qui devra se faire. ;)

Pour le téléchargement il faut faire clic-droit "Enregistrer sous".

Parfois c'est utile de recharger la page pour voir s'il n'y a pas de changement (rajouts) dans un long Post, je n'y pense pas toujours non plus. :D

EDITH : Pour l'install, du moment que c'est en Firewire ça ne doit pas poser problème.

Et ça pourra toujours te servir, le support iBook :

http://www.apple.com/fr/support/ibook/


http://support.apple.com/kb/HT1148?viewlocale=fr_FR


Et pour QuicTime Tiger :

http://support.apple.com/downloads/QuickTime_7_6_for_Tiger?viewlocale=fr_FR
 
ce que je vais faire c'est m'y remettre calmement demain si j'ai plus de temps! mais j'avoue que je commence à atteindre les limites de ma patience! je vois ce que je peux faire et je reviens vers toi!
à plus;)
 
ce que je vais faire c'est m'y remettre calmement demain si j'ai plus de temps! mais j'avoue que je commence à atteindre les limites de ma patience! je vois ce que je peux faire et je reviens vers toi!
à plus;)

Ok, n'hésites pas, @+. ;)
 
hello,
non je n'ai aucun de ces logiciels... il les fallait pr me sauver????
J'ai constaté que ttes applications de musique (itunes) et d'images (iphoto, idvd...) ne fonctionnenet plus non plus!! j'en ai marre de cet ordi...:mad:
j'ai essayé de télécharger les nouvelles versions ms rien et pareil pr quicktime...
en plus je ne peux plus installer avec les cd car on lecteur est HS!!!

il y a 2 ans, j'ai eu le même problème sur 10.4 après une maj quicktime, les logiciels Apple ne fonctionnaient plus, l'icone faisait 3 ou 4 bonds puis plus rien. le seul remède que j'avais trouvé c'est, soit de créer une nouvelle session et de basculer dessus, ou sinon, un coup de ménage avec onyx après chaque démarrage et les choses rentraient dans l'ordre.
c'est une mise à jour java qui avait réparé tout ça quelques mois plus tard
alors bon courage ! et patience …
 
re bonjour

ça fait bien longtemps que je ne me suis pas manifestée mais pas trop de temps en ce moment...
pr résoudre mon problème j'ai finalement opté pr un réparateur agréé car les choses empiraient...

Mon disque dur a été changé! Peut être que ce n'était pas nécessaire... ms bon c'est pas grave car l'ordi fonctionne bien et j'ai un disque dur plus important!

en tout cas merci bcp pour l'aide que j'ai pu trouver sur le forum et surtout merci à toi mactiger pour ta patience!
je sais maintenant à qui m'adresser en cas de pépins!!
 
re bonjour

ça fait bien longtemps que je ne me suis pas manifestée mais pas trop de temps en ce moment...
pour résoudre mon problème j'ai finalement opté pour un réparateur agréé car les choses empiraient...

Mon disque dur a été changé! Peut être que ce n'était pas nécessaire... mais bon c'est pas grave car l'ordi fonctionne bien et j'ai un disque dur plus important!

en tout cas merci bcp pour l'aide que j'ai pu trouver sur le forum et surtout merci à toi marctiger pour ta patience!
je sais maintenant à qui m'adresser en cas de pépins!!

De rien c'est toujours avec plaisir si je peux contribuer à résoudre un problème, et de la patience j'en ai... et même s'il n'a pas été résolu par ce qu'on a préconisé, au moins on tente de faire au mieux, chacun avec ses connaissances respectives. ;)

Et de toutes façons, vois à l'occasion si tu peux tester ton "ancien" disque sur une autre machine dont tu n'aurais pas le besoin immédiat, il n'est peut-être pas tout à fait grillé.
 
en effet, j'ai pu récupérer l'ancien disque dur et j'ai acheté un boitier de lecture externe pour pouvoir récupérer les fichiers, ainsi je peux encore utiliser certaines applications qui n'ont pas été remises sur le nouveau disque. C'est très pratique et je suis contente de ne pas avoir perdues toutes mes informations...

à bientôt